Bjr,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte; et je me souviens alors des paroles entendues autour de moi "dès que tu sais que tu es enceinte, il faut t'inscrire dans une crèche !".
Seulement voilà , aujourd'hui je ne sais pas pour quelle date ?
Car je ne sais pas du tout si je prendrai seulement les 3 mois ou 6 mois de congés maternité ?
Je pensais faire mon choix un peu plus tard : surtout quand je sentirai mon bébé grandir et mon instinct de maman avec.
Quels ont été vos critères de choix ?
Le mien sera :
- le prix de la crèche par rapport à mon salaire (je n'en ai aucune idée) ;
- et surtout l'envie ou pas de me séparer trop tôt ou pas de mon petit bout > mais pour l'instant, je ne sais pas si j'aurai envie (je connais bcp de mamans qui se sont ennuyées les 2 derniers mois car bébé ne fait que dormir.
J'ai besoin d'avoir une vie sociale (de ne voir personne toute la journée...) et je sais que côté boulot c'est bien de ne pas s'absenter trop long - même si le boulot n'est pas une priorité pour moi).
Après peut-être que les crèches n'acceptent pas les bébés à partir de Janvier ou Mars mais ne les prennent qu'en Septembre.... donc la question sera réglée car je pense qu'une nounou est bcp plus chère qu'une crèche