congé mater

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

congé mater

bonjour à toutes,
je suis un peu perdue dans toutes ses formalités , j'aimerais savoir comment ça se passe pour le congé mater???quels papiers faut-il fournir???à qui?? et quand??mon gygy n'est pas très explicatif du coup je ne sais vers qui me tourner.
Merci à l'avance pour votre aide
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage

Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: congé mater

Salut nel
Pour le congé maternité si tu as bien dis à ton employeur que tu étais enceinte, en principe lui a fait le nécessaire auprès de ta DRH.
Tu as dû recevoir un papier de la DRH justement te disant quand débutera ton congé maternité (en principe c'est 6 semaines avant ta DPA, et 10 semaines après).
Pour moi, ma DPA est le 26/12, mon congé maternité commence officiellement le 17 novembre et se termine le 7 mars.
Mais en principe pour le congé maternité tu n'as rien à faire. Si tu n'as rien reçu, renseigne toi auprès de ton employeur.
Par contre, si tu prends un congé pathologique, c'est à dire 10 jours avant le CM, il faut que tu en informes ton employeur.
Pour le congé parental, c'est à dire après le congé maternité, il faut prévenir ton patron, un mois avant la fin de ton CM, enfin c'est ce qui est recommandé (par recommandé + accusé de réception).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bisous.
Annie.
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Avatar du membre
nel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 29 mai 2008, 10:07
Localisation : melun
Contact :

Re: congé mater

merci bébé280308,
en fait je pensais qu'il y avait des démarches à faire au niveau de la CPAM pour le calcul du salaire ou autre.Sinon pour l'employeur j'ai bien reçu cette lettre.
tu grandis trop vite mon ange!!ça fait déjà 4 moisImage
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités