comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Il est vrai que je suis tres inquiete pour ma grossesse avec tout se stress, cette ambiance ect! Je sens d'ailleurs mon ventre qui travail et tout ce stress qui m'envahit que je n'arrive pas à controler, c'est ma nature en plus je ne peux pas regler cela du jour au lendemain!

Il est vrai egalement que je devrais claquer la porte mais si j'avais pas de credit sur le dos et si je trouvais facilement du travail ailleurs je te dirais pas, mais la c'est pas le cas, malgres des recherches!

J'ai reussit a le dre à mon dg, avec quelques tremblements et etourdissement mais bon ca a été meme si j'avoue qu'il a essayé de me faire sulpabiliser et m'a parlé d'une sois disant affaire ou je serais impliqué rien que pour me faire angoisser!!

Sympa!

Lundi je vais à la visite du travail, pour savoir si je vais avoir mon heure par jour ou pas! Je verrais avec eux ce que ca donne;
Image

Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Prends ton courage à deux mains et occupe toi de ta santé et de celle de ton bébé :croisedoigts:
Image

Image
doudy
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2009, 14:43
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Bonjour tout le monde!

Je suis une petite nouvelle et à vrai dire je me suis inscrite spécialement pour obtenir une aide quant à mon ptit problème actuel.
Je suis étudiante en alternance (fin de 1er année) et je m'entendais vraiment très bien avec ma chef, qui se comportait plus comme une copine que comme une vraie boss avec moi... jusqu'à ce que je lui annonce que je suis enceinte. C'est vrai que du fait de notre relation antérieure je lui ai annoncé fièrement un matin autour du café et n'ai pas les choses de manière officielle (petite grossesse à 1 mois quand je lui ai annoncé).
Donc depuis l'annonce fatidique, elle me bombarde de travail, elle surveille tout ce que je fais et pinaille pour le moindre petit détail (mise en page d'un texte interne par exemple). Ca fait maintenant un bon mois que ça se passe comme ça et ça commence à devenir difficile à supporter, d'autant plus que je suis engagée auprès de la boite pdt encore un an et que si je romps mon contrat c'est mon diplome qui a de fortes chances de tomber à l'eau...

Que me conseillez vous?
Est ce que ce genre de comportements est fréquent??

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Salut Doudy !

Oui en effet, ce comportement est la réaction logique d'un employeur... surtout quand c est une femme beaucoup de femmes sont dans ton cas malheureusement...

Bon dans ton cas, je pense que même si elle te bombarde de boulot, continues à ton rythme, elle fait ça pour te stresser... te faire culpabiliser ! Une réaction idiote du patronat qui est bien trop la même...

en plus, tu fais des études en alternance, donc mis à part qu'elle comptais te garder aprés le BTS (ou autre), je ne vois pas pourquoi elle réagirait comme ça sauf par jalousie.

Il est vrai que si elle t avais déjà évoqué le fait de te garder aprés ton exam... elle doit être un peu en colère que tu sois enceinte avant de passer ton exam et du coup elle se doute que tu mettras de côté l'école et les exams pour ton bébé.

Etait-ce une grossesse désirée?

Dans tous les cas, laisse la te surcharger de boulot mais continues à le faire de la même manière dont tu procédais avant l annonce de ta grossesse et si elle insiste trop parle lui en et sinon vois ça avec la Direction de ton établissement scolaire car elle pourrait te gâcher de passer tes exams...
Image

Image
Avatar du membre
lalalilalaire
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2009, 12:03
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Hello!

Ca fait 3 ans que je boss dans la même boutique,en CDI.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu beaucoup de mal à l'annoncer. Puis mon patron est venu me voir en me demandant ci je prenais des congés ?!!.
Je lui ai dit que non, mais qu'il aller être dans l'obligation de m'en donner.
Il ma demandé "pourquoi?", "ca vas pas?", Vous êtes malade ?"
J'ai répondu :
- Non je suis enceinte !!

Depuis, il est au petit soin pour moi !!
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
nat-29
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:03
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Bonjour à toutes !

Je suis en CDi étudiant dans la grande disitri (12h) depuis 2 ans.

Je me demande comment cela se passe, une fois l'annonce faite !

Normalement, ils ne peuvent pas me garder si je ne suis plus étudiante (car CDI d'au moins 25 h). Et si je suis enceinte, je ne serai plus étudiante !

Aurais je quand meme une indémnisation par la sécu ? et aurais je le droit de reprendre mon travail, meme si c'est un petit boulot ! ?

Tout cela m'angoisse beaucoup pour l'annonce future, et me fait douter de mon choix.

Merci de vos réponses
[align=center]
Moi 27 ans Lui 32 ans - 10 ans de bonheur ! Pacsé
Arrêt pilule : mars 2012 PMA 24 mars 2014
bébé miracle 17/04 +++
19/14 : naissance de notre princesse !

Image[/align]
Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité