comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Eh bien, j'espère que ca va le faire. Je passe mon écho cette semaine. je vous tiendrez au courant quand j'aurais mes réponses !

titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Faut vraiment être bête pour stresser. Comme promis, je reviens donner des nouvelles !
Tout s'est tres bien passé ! mon patron est ravi et il m'a meme proposer un arrangement au niveau des congès !!!!
Franchement, si je peux donner un conseil, faut pas se rendre malade pour annoncer sa grossesse à son patron.
Le principal, c'est d'être honnete et clair avec eux et tout se passe bien !
J'ai fait mon écho et surprise ... j'attends des jumeaux ! je suis tres heureuse !
a bientot. Joanna
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Bonjour.

Moi aussi je me pose des questions sur "comment l'annoncer à mon boss?".

J'ai été embauchée le 3 novembre 2008 (ça fait donc 6 mois, c'est tout jeune, 1er pb). Nous travaillons en binômes et il n'y aura personne pour me remplacer(2ème pb). Après, je travaille dans une très grosse boîte (plus de 700 personnes, 40 dans mon service). Mais ils embauchent des jeunes pour être sûrs de ne pas être embêtés avec ce genre de pb. Mon boulot est très physique: je cours toute la journée, je me baisse sans cesse, tout est speed... 3ème pb car je sais que ma grossesse va être difficile. Je voulais attendre le 3ème mois pour l'annoncer à ma boss mais je pense que je vais devoir le faire dès la 1ère visite prénatale.
J'appréhende bcp ce moment. J'ai peur qu'on m'en fasse baver après. Et de culpabiliser aussi...

Des conseils?
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

titeloute83 a écrit :Faut vraiment être bête pour stresser. Comme promis, je reviens donner des nouvelles !
Tout s'est tres bien passé ! mon patron est ravi et il m'a meme proposer un arrangement au niveau des congès !!!!
Franchement, si je peux donner un conseil, faut pas se rendre malade pour annoncer sa grossesse à son patron.
Le principal, c'est d'être honnete et clair avec eux et tout se passe bien !
J'ai fait mon écho et surprise ... j'attends des jumeaux ! je suis tres heureuse !
a bientot. Joanna

bien joué et félicitations :good:
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

titeloute83 a écrit :Faut vraiment être bête pour stresser.
[font=Comic Sans MS]Bête, non, je ne pense pas... Tout le monde n'a pas forcément un super patron, et mon amie qui a dû annoncer sa grossesse aurait eu des raisons de stresser avant vu comment elle a été traitée... Elle aurait été une .... que le boss ne lui aurait pas parlé pire !

Bon voilà, pour ma part, cette histoire m'a énormément marquée, et même si j'ai changé de filière, le jour où j'aurai à annoncer une grossesse, je pense que je ne serai pas fière devant le patron.
[/font]
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

San. a écrit : [font=Comic Sans MS]Bête, non, je ne pense pas... Tout le monde n'a pas forcément un super patron[/font]
exact

moi je stresse parce que dans la boîte où j'étais avant, une nana s'est faite virer parce qu'elle était enceinte: l'histoire c'est qu'elle l'a annoncé de vive voix à l'employeur, avant d'envoyer la lettre en recommandé et du coup le boss a trouvé un moyen bidon pour la virer...

autre cas, celui d'une amie: elle a annoncé sa grossesse a son patron qui lui a fait vivre un enfer ensuite, à tel point qu'elle a du démissionner car elle était tombée en dépression (sympa pour vivre une 1ère grossesse et une 1ère naissance)

donc oui, les risques existes et les craintes sont souvent justifiées
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Je n'ai pas des patrons si cool que ca. En fait j'ai deux mi-temps. Un patron sympa et une très chiante.
Elle ne voit que par mon absence et l'aspect financier. On ne peux pas dire que je suis super lotie avec elle.
Elle n'a pas digérée ma grossesse multiple et m'en fait aussi baver !
Je risque de ne pas être renouveller à cause de ma grossesse sous prétexte qu'elle ne peut pas me remplacer. Excuses bidon !!!!! mais je ne me laisserais pas faire.
Il ne faut pas oublier que les femmes enceintes ont des droits comme les patrons en ont.
Si je peux te donner un bon conseil, consulte les conventions collectives dans le domaine dans lequel tu travailles, renseignes toi bien sur tes droits et penses surtout à en avoir une copie.
Il faut aussi penser qu'avant 3 mois, il est possible que tu perdes ton enfant. Alors prends soin de toi.
Avatar du membre
Saint-Cruste
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 90
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

C'est vrai que nous avons une chance énorme en france: les femmes enceintes sont excessivement bien protégées!
Avatar du membre
gaelle83
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 sept. 2008, 12:59
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

:coucou: les filles je me permet de me joindre à vous, car j'ai eu les mêmes engoisses, j'ai annoncé m'a grossesse à mes patron trés peu de temps aprés avoir signé mon cdi. :enceinte: de 1 mois et demi j'etait tellement malade, nausées vomissements je ne pouvais pas leur cacher plus longtemps cela m'a mis dans un tel stress que fausse couche :ouin: bref je suis de nouveau enceinte et là je me suis dit qu'aprés tout patron ou pas il n'y avait pas de raisons pour que je stress :zen: , c'est m'a vie, je decide quand je veux de la faire evoluer comme je veux. Ils n'ont pas leurs mots à dire :non: . Je ne suis pas irremplaçable, lorsque je suis allée leur annoncer la grande nouvelle, j'y suis allez avec le sourir la tête haute, fière d'être bientôt maman :-D . Ils m'ont parlé de l'évolution actuelle de mon entreprise que j'allais devoir faire de gros efforts lors de mon retour du congé maternité, que mes collègues aurraient déjas assimilé tous les changements. Je pense qu'ils voulait me faire culpabiliser, mais rien à faire aprés la fausse couche, j'ai vraiment realisé se que je voulais, et se n'étais pas une super carrière, je prèfère m'investir dans ma vie privée. Et etant donné qu'avant ma grossesse j'avais demandé à mes patrons une augmentation, et des responsabilités plus importantes, ce qu'ils me faisaient miroiter depuis mon embauche, et qui n'aboutissé jamais, avec mon mari nous avons pris une trés grosse decision, j'ai fait la demande d'un congé parentale de 3 ans. Et je vous le donne en mille, comme par miracle, j'ai eu une nouvelle proposition de poste avec une petite augmentation :etonnant: et bien je n'ai pas laché le morceau et depuis je m'occupe de mes bouts de choux et nous sommes super heureux car nous avons trouvé un equilibre de vie le temps que les enfants soient scolarisé. Alors les filles surtout ne culpabilisées pas, pensé uniquement a se que vous désirez le plus, afin d'être la plus epanouie, que l'on préfère le boulot au bureau, ou le boulot dans les berceaux :salute:
ptit julie Imagepti jonas 3 ansImage
kevin Image[wave=blue][/wave]<a
jeroma83
Messages : 4
Enregistré le : 12 mai 2009, 14:11
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Bonjour,

Voila je suis enceinde de 5 semaine soit 7sa et je ne sais pas comment l'annoncer à mon travail, car je suis comptable principal dans une association complexe et qu'il y a personne pour me remplacer et qui sache ce qu'il faut faire.
De plus je devrai accoucher en janvier et sa tombe en plein ma période de bilan le monent le plus lours de l'année.
il y a t il d autre personne dans mon cas?
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités