changement de sécu

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
ephelide
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 05 août 2012, 19:14
Contact :

changement de sécu

bonjour, je suis actuellement enceinte de 8SA. Je suis encore étudiante jusqu'en septembre donc ma sécurité sociale est la MGEL. A partir d'octobre ma situation change et je serai affiliée a la CPAM.
Je me pose des questions par rapport a la déclaration de grossesse, dois-je l'envoyer a la MGEL ou a la CPAM, ou aux deux?
pour la prise en charge des frais médicaux, je sais que la MGEL peut me prendre en charge jusqu'au 31 décembre, et normalement la CPAM a partir d'octobre. Il y aura forcément un moment ou je n'aurai plus de carte vitale pendant le changement, savez-vous a laquelle des deux je vais devoir envoyer mes feuilles de soin?
j'ai un peu peur de me faire ballader d'une caisse a l'autre et de ne pas être rembrousée au final...
merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: changement de sécu

Bonjour

ah ces administrations et la paperasse, c'est sur ce n'est pas évident.
Moi je te conseillerai de le déclarer à ta sécu actuelle et de faire des photocopies de tous les papiers pour donner à la CPAM après si le transfert de dossier est incomplet. Je pense que si tu déclares à la CPAM maintenant il vont te dire qu'ils ne t'ont pas dans leur fichier. Normalement après quand tu feras la déclaration de changement de situation, tout ton dossier sera transféré. Il te faudra juste penser à mettre ta carte vitale à jour. Perso moi ils ne me l'ont pas changé quand je me suis affiliée à la CPAM après la sécu étudiante!