calcul indemnité journalière congé maternité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

oui c'est ce que je dis, elle n'auras p-ê pas droit à des IJ.
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]

demeteris
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2008, 10:47
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Bonjour,

en fait quand on est au chômage il faut avoir travaillé 200h dans les 3 mois qui précède l'arrêt ( ou le chômage).
Pour ma part je suis au chômage depuis peu et j'ai normalement droit aux IJ mater.
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

demeteris non , c'est un peu plus complexe que ça, ça c'est le cas général, mais après tu as un tas d'autres possibilités pour donner des droits à un maximum de personnes
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
felina73
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 13 avr. 2009, 17:56
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Hello les filles !

Je pense que j'aurai ma réponse ici, vu les connaisseuses, et j'en ai bien besoin !

Je m'occupe des salaires, absences maladies, congés payés, etc.

Nous sommes 3 sur 4 filles à être enceintes (c'est un vrai virus chez nous :maladeglagla: MDR). (heureusement qu'il reste 2 hommes quand meme).

Bref, je sais donc en ayant eu RDV avec une personne à la Sécu + les différents guides qu'on réceptionne chez nous que c'est bien les 3 derniers mois de salaires nets qui compte pour le calcul du congé mat (+ tout le tralalala des 200h,... ce qui est bon pour nous trois).


Donc, si je comprends bien, une personne qui est en arrêt maladie 3 voir 4 mois AVANT le démarrage du congé mat va forcément être pénalisé sur les IJ.

puisque que c'est 3 derniers mois de salaire : 90.

donc si on a 3 fiches de paye à 0 euros, on a 3 X 0 € ?
où on a 3 X l'indemnité maladie de la Sécu de l'arrêt de travail en question ?? :marre:

Une des filles me dit que sa Belle-soeur a été absente en arrêt maladie 4 mois avant le congé mat et qu'elle n'a rien perdu.

Y a t-il des cas d'excéption ? :ouin:

Aidez moi SVP, je ne veux pas faire de bétises auprès de mes collègues...

Merci et bonne grossesse à toutes !

c'est une petite fille !Image
Image
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

j'ai donné tous les cas possible, encore une fois les 3 mois ne sont pas le seul cas.
Je t'avoue que pour les arrêts quid :grattelatete:

Et en plus ça dépend de la subrogation ; la plupart des employeurs subrogent à 100 % (ouai en fait t'as raison - 8 % CSG et RDS). Bonne question
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

pouaa n'importe quoi je m'embrouille, si t'es subrogée la rds et la csg ça n'a pas d'incidence. Bref donc ça sera le salaire brut normal
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

bon alors renseignement pris cas général c'est bien les 200h sur les 3 derniers mois (après cas particulier), ça on est d'accord. Mais il s'agit des derniers mois travaillés avant l'ouverture des droits, droits qui courent pendant 1 an.
exemple arrêt du contrat de travail le 1er avril 2009 (démission ou licenciement peu importe) vous avez droit à des IJ pour toute indemnité démarrée avant le 31 mars 2010 (maladie, congé mater etc.)
je parle évidemment pour les personnes qui n'ont pas d'assedic ou qui ne sont pas en fin de droit, celles qui en ont et qui avaient des droits ouverts (200h sur les 3 derniers mois avant le chômage) elles ont des IJ d'office

NB : je précise aussi que quand on dit 3 derniers mois c'est un laps de temps maximum. Vous pouvez très bien avoir fait 200 h en 1 mois et demi, c'est pareil (cas d'un job d'été par exemple ou petit CDD)
Vous avez aussi le choix pour ce calcul de prendre de date à date ou en mois civils (ex : fin de contrat le 12 avril : vous comptez soit les heures du 13 janvier au 12 avril OU du 1er janvier au 31 mars)
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Coucou les matheuses :)

Tout d'abord courage à vous toutes pour y voir clair !!

Juste une petite question : je suis en CDI depuis plusieurs années, ai envoyé ma déclaration de grossesse à la sécu... Mais je n'ai toujours pas reçu de courrier de leur part m'indiquant le montant mon IJ... est ce normal ?? (pour info, ai envoyé les papiers dans le courant de mon second mois de grossesse, là j'en suis quasi à 6 révolus...)

Merci d'avance !!

Biz
Fred
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
ltplc
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2009, 20:56
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

salut les filles!! alors moi jai une question:
je suis enceinte de 5 mois je commence le 6eme mois.mon accouchement est prevue le 07 fevrier 2010.mon congé mater debute vers le 26 decembre.et là je suis en arret maladie depuis debut octobre, donc jai eu mon salaire normal pour le mois de septembre travaillé.et on m'a dit que la secu versait tous les 14 jours pour larret maladie, donc je devrais touché quelques chose vers le 14 et ainsi de suite...et je me posait comme question qu'il y aura surement un mois(mai) quand je vais reprendre le travail après le congé mater ou je ne vais rien touché, ni par la secu ni par mon employeur , ai je raison? jespere que je me suis bien exprimé!! merci pour votre aide..
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Heureusement que non ! Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux dire.
Imagine tu un salaire c'est versé tous les mois, mettons le 30. Tu commences un nouveau travail le 18, on va quand même te payer du 18 au 30 !
La période de versement n'a rien à voir avec le nombre de jours effectif. Comme pour début octobre où tu n'étais pas encore en arrêt ton salaire a été versé ; à la fin de ton congé ton employeur reprendra à nouveau le relai et toi tu iras travailler !
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités