calcul indemnité journalière congé maternité

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

comme je l'ai dit dans mon message , j'ai travaillé de juin 2008 à novembre 2008 et sinon j'ai travaillé en juillet et aout mais pas tous le mois de juillet ni aout 2006 et 2007
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage

calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

et la tu touches des assedics ou pas?
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

non
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

alors a mon avis tu ne vas rien touché pour ton congé mater car si tu aurait travaillé 200 h sur 2009 tu aurais pu y avoir droit et si tu touché les assedics aussi
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

200h c'est que sur l'année 2008 ?

juin: 42H
juillet: 168H
aout:140H
septembre: 130H
octobre:130H
novembre:145H

TOTAL / 755H

soit 405H les 3 derniers mois c'est plus que 200H

faut compter salaire de base + heure suppl ?

Donc normalement j'ai le droit non ?
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Pour commencer il faut avoir droit à la sécu. Tu dois être immatriculée depuis 10 mois. Là je t'avoue que je sais pas à partir de quand on a droit à la sécu, parce que je sais par exemple qu'il faut travailler au moins 20 heures par semaine un truc comme ça, je sais pas s'il y a un nombre de mois minimum. M'enfin ça tu dois savoir si tu a des droits ouverts à la sécu et vu que tes 8 mois de travail tu n'étais plus étudiante je suppose, tu as dû être immatriculé automatiquement.


Après ça, on reprend ! Pour toucher IJ, il faut avoir travaillé :
- 200h les 3 derniers mois : donc pas ton cas
- ou 90 jours avant grossesse ou congé prénatal : pas ton cas
- ou avoir touché environ 7 000 € net dans les 6 mois au choix : avant début de ta grossesse OU avant début de ton congé ; ça m'étonnerait que ce soit ton cas
- 800 heures au cours des 12 derniers mois précédents la grossesse ou le congé. J'ai pas ta date de grossesse, donc à voir, p-ê qu'en trouvant à travail pour qq semaines avant ton congé mater, tu y arriverais
- avoir touché environ 14 000 € net durant les 12 derniers mois (avant grossesse ou avant date du congés). Là c'est toi qui sait si c'est le cas, ou si c'est possible d'ici la date prévue de ton congé mater.
Tu peux aller dans un centre avec toutes tes fiches de paies pour qu'on te confirme ou explique tout ça (confirmer surtout que j'ai pas dit de conn****)

Ensuite, c'est pas fini !!
Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit aux assedics
Si tu t'inquiètes aussi pour ta démission, tu rentres dans le cadre des démissions légitimes puisque tu as suivi ton ami pour un travail si j'ai bien compris. Je crois qu'il faut faire un courrier pour ça, mais ils te renseigneront mieux que moi. Bon si c'est à 30 km je suis pas sûre que ça marche !
Ensuite il faut avoir travaillé 610 heures au cours des 3 derniers mois. Il y a eu un changement en février, mais même avant c'était 182 jours, je pense que tu les avais. Selon la date de ta grossesse, il va falloir batailler pour ouvrir tes droits, car pour t'inscrire tu dois être en mesure de chercher du travail (qu'il te refuse pas l'inscription à cause de ton ventre ; mais si ça coince tu dis que c'est pour pouvoir toucher les IJ, sinon droit à rien, je pense qu'il le feront).



Tu ne touches pas tout à fait le salaire grâce à cette fantastique invention RDS et CSG

voilà ça mérite de te pencher dessus même si ça a l'air fastidieux, car financièrement ça vaut le coup, et toujours ça de stress en moins et de plaisir en plus
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
petitepuce35
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 04 juin 2009, 19:27
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

merci de ta réponse je vais voir ça
Notre petite Léna a pointer le bout de son nez le dimanche 13 septembre 2009 à 10h47, elle pèse 2kg940 et mesure 48cm , nous sommes aux anges...
je t'aime ma princesseImage
Avatar du membre
nat-29
Top fraise
Top fraise
Messages : 926
Enregistré le : 23 juil. 2009, 22:03
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Emyli a écrit :Pour commencer il faut avoir droit à la sécu. Tu dois être immatriculée depuis 10 mois. Là je t'avoue que je sais pas à partir de quand on a droit à la sécu, parce que je sais par exemple qu'il faut travailler au moins 20 heures par semaine un truc comme ça, je sais pas s'il y a un nombre de mois minimum.

Bonjour à toutes !
Est ce que tu es sur Emyli ? Car moi je fais 12h/semaine Donc 52h/mois et l'été je fait 35h
Donc 10*52 = 520 + 2*151 = 302 =>> 822 h à l'année.
Aurais je dois qq choses ? Serais je indémnisé sur 12h ou sur la moyenne d'heure faite dans l'année ??

Merci de vos réponses !
[align=center]
Moi 27 ans Lui 32 ans - 10 ans de bonheur ! Pacsé
Arrêt pilule : mars 2012 PMA 24 mars 2014
bébé miracle 17/04 +++
19/14 : naissance de notre princesse !

Image[/align]
Image
Emyli
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2001
Enregistré le : 04 août 2009, 00:16
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

nat je suis désolée je suis pas assez calée là car comme je l'ai dit, il y a une histoire d'heure, mais je connais pas exactement combien.
Mais ça mérite que tu te renseignes.
(par exemple les femmes qui travaillent peu ou pas ont pas de sécu, elles sont prises en charge sous leur mari)
[font=Garamond][highlight=#FFFFBF]35 ans : trompes bouchées + endo / zozo fénéants
dsp 06 : 3 ans d'essai + 2 ans PMA (celio, 2 ponctions kyste, 1 hystéro, 2 hyperstim, 3 ICSI, 4 TEC)
Sept 11 Gygy veut refaire une celio
MAIS BEBE VACANCES A MODIFIE LES PLANS, JE SUIS MAMAN DEPUIS MAI 12 !!
2013 Essai BB2 - stim en sept
[/font][/highlight]
calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: calcul indemnité journalière congé maternité

Emyli a écrit :nat je suis désolée je suis pas assez calée là car comme je l'ai dit, il y a une histoire d'heure, mais je connais pas exactement combien.
Mais ça mérite que tu te renseignes.
(par exemple les femmes qui travaillent peu ou pas ont pas de sécu, elles sont prises en charge sous leur mari)

ça c'est uniquement pour les droits mais c'est pas valable pour le congé mater.effectivement quand elles bossent pas , elles peut etre rattachées sur le numero secu de leur mari.mais elles n auront pas droit aux indemnités journalières.


:bisou:
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité