Assistante maternelle et congé parental...

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Edenplus
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 09 avr. 2009, 10:30
Contact :

Assistante maternelle et congé parental...

Je suis enceinte de jujus (DPA debut decembre), je me demandais si j'avais droit au congé parental ?
je n'ai pas d'autre enfant, c'est donc ma premiere grossesse
Par contre, question precise : je suis assistante maternelle, je suis agrée pour trois enfants, le congé parental est soumis a quelle condition dans mon metier ? si j'ai bien compris le congé parental est accordé a partir du moment où cela fait plus d'un an que l'on est dans une entreprise.. hors dans mon cas je suis employée par trois employeurs et forcement je ne suis pas dans une entreprise ! dois je obtenir l'accord des trois employeurs pour avoir mon congé parental (pour certains de mes employeurs ça fait moins d'un an que je travaille avec eux..) ou est ce basé sur mon agrement du conseil general que l'on m'octroie tous les 5 ans ?
Desolée d'etre aussi brouillon dans mes questions mais j'avoue ne pas trop savoir formuler ! Souriant

j'espere que vous saurez repondre a mes questions Clin d'oeil

Bonne journée !

Avatar du membre
cheval
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4324
Enregistré le : 14 oct. 2008, 14:55
Localisation : vendee
Contact :

Re: Assistante maternelle et congé parental...

Bonjour
moi aussi je suis ass mat en vendee pour ton conge parental demande peut etre a ta PMI ou le conseil general car c sur tes loulous vont te prendre au moins 2 places j'ai regarder sur mon guide ass mat ya rien de noter sinon tu peut peut etre aler voir sur le site syndicat assistante maternelle UFNAMM UN TRUC COMME CA
chloé bientot 9 ans noé 2 ans
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités