Aides financieres prendant la grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
ltcdm
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 13 févr. 2010, 11:12
Localisation : 92, Hauts-De-Seine
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Ehowin a écrit : Heu... C'est une blague??? :marre:
Je suis aussi en CDD et mon contrat se finit le 31 de ce mois, je pensais m'inscrire aux assedics dès le 1er septembre, j'en serais à quasi 6 mois mais pas tout à fait (6 mois le 12 pour être exacte), cela veut-il dire qu'ils n'accepteront pas mon inscription??

Ce n'est absolument pas normal puisque je suis sensée pouvoir travailler jusqu'à fin octobre, donc pourquoi nous interdire une inscription??
Faut il le cacher dans ce cas??

Vous me faites flipper d'un coup :wink:

Hello

Non, ce n'est pas une blague!!!

Fin juin => fin de CDD > fin du 5è m de grossesse et bein, j'suis en arrêt maladie depuis car Pöle Emploi n'allait pas m'inscrire pr 2 m (début patho fin Août)
C1= BB1> 20/05/07 à 39 SA + 3 à 06h02
Sans RDC = BB2 > 27/03/08 à 34 SA + 6 à 03h25
07/09 = FC précoce ''surprise''
C1= BB3 > 19/10/10 à 36 SA + 6 à 18h24
C1= FC> 4 SA + 2 le 18/01/12
C1 post FC= BB4 > 21/10/12 à 39 SA à 18h24

Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Et bien ils n'ont pas le droit, ils sont obligés de t'inscrire, c'est dingue de lire ça, à ta place je me serais mise dans une colère noire :-D
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
nastro
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 14 août 2012, 11:06
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Bonjour,

Se mettre en colere je l'ai fait et il 'mon dit d'aller me faire voir et que si je n'aitait pas contente que je 'avais cas trouver un emplois stable avant defaire des gosse !! sympa pole emlplois !!! je pense que je ne rentre pas dans le standing des demendeur d'emplois !!

Et alors faire une demande de RSa encore pire quand on vous dit que vous n'y avais pas le droit car votre conjoint touche trop d'argent (a 1100€) c'est sur que c'est beaucoup !!
Ethan est parmi nous il est merveilleuxImage
Bigoudaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 18 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Bonsoir. Merci de toutes vos reponses, j'ai un peu honte de vous dire ca encore, vous allez vous dire que je suis stupide ;/ mais avec toutes les reponses donnees je me melange un peu les pinceaux. Imaginons que je tombe enceinte en decembre. Je suis arretee admettons en fevrier et mon contrat se termine en avril. Qui me financent le temps de mon cdd, la secu? Et après le cdd jusqu'a l'accouchement? Toujours la secu? Et si j'ai bien compris ils ne basent pas les indemnites journalieres sur les 3derniers mois mais sur les 30derniers jours. Merci encore, votre aide nous est precieuse a moi et mon mari car autours de nous ils ont tous des bebes et en cdi. Ou alors les epouses ne travaillent pas, pas besoin...
Je reve de ce jour ou je porterai un mini-toi. Sentir une partie de nous en moi et un jour le porter contre moi.Arret pilule noel 2012
Avatar du membre
Ehowin
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 30 août 2009, 18:51
Localisation : 27
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Alors, si tu es enceinte et en arrêt pendant que tu es encore en CDD ce sera la sécu. Si tu es enceinte et que ton contrat s'est terminé, ce sera les assedic, jusqu'à ton congé maternité qui commence à peut près 1 mois et demi avant ton accouchement, et alors à ce moment là, c'est la sécu qui reprend le relais, jusqu'à la fin de ton congé mater, ensuite c'est à nouveau les assedic... C'est bien compliqué tout ça :)
Lilly-Swan 04/12/2012 <3 <3 <3
Bibouflo, Estellou, mes copines de forum, mes copines de vie! <3 <3 <3
Bigoudaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 18 août 2012, 13:00
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

Effectivement c'est complique mais la j'ai tout compris ^^.Un grand merci
Je reve de ce jour ou je porterai un mini-toi. Sentir une partie de nous en moi et un jour le porter contre moi.Arret pilule noel 2012
Avatar du membre
futurange
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 15 oct. 2012, 22:12
Contact :

Re: Aides financieres prendant la grossesse

bonjour tout le monde! toute nouvelle, avec un projet bébé, on se pose quelques questions...
voila la situation: je suis en cdd a 30h jusqu a fin mai. mon cheri en cdi 35h, 1400 brut par mois environ. j ai arrete toute contraception. ma question... quelles aides on peut avoir si je tombe enceinte pendant mon cdd ou après.. je me doute que ca doit etre des calculs unique mais en gros? si quelqu un peut nous eclairer.. merciii! et felicitation a toute les mamans!!!
Arret pilule le 15/10/12!!! un nouveau chapitre, une nouvelle vie!!!!
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité