Votre avis

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Juliette 2904
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:52
Contact :

Votre avis

Bonjour à vous!! j'ai 30 ans et j'ai connu 2 fausses couche une en août 2013 et une en novembre 2015. Le 14 décembre je suis allée chez ma gynéco besoin d'en parler et de faire des examens pour espérer ne jamais revivre ça. Ce jour là elle me fait un frottis et me dit vous en êtes en plein ovulation vous pouvez essayer maintenant. Le soir même et le lendemain nous nous mettons au travail avec mon cher et tendre. le 7 janvier je fais un test de grossesse positif.4 jours plus tôt j'en avais fait un autre qui s'est avéré négatif au bout de 45 min!!! Le 8 janvier prise de sang je suis à plus de 11000 . le 20 janvier echo de contrôle bébé est la elle me compte une grossesse à 6sa et 4j et elle me fait écouter son coeur. Hier revisite de contrôle bébé à grossi elle me dit vous êtes à un peu plus d'un mois de grossesse ça daterait du 1er janvier!!! Et j'entends pas le coeur...


Je comprends pas tout et j'imagine le pire qu'en pensez vous?
Image

kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Votre avis

Et c'est tout!??? Elle te laisse repartir comme ca tranquillement? ??
Ou elle prévoit un contrôle?
Elle en pense quoi?
Juliette 2904
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:52
Contact :

Re: Votre avis

Oui c'est tout.. Ça a pas l'air de l'afoller et moi je suis en panique j'y retourne le 17
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Votre avis

Je suis un peu perplexe et surtout navrée pour toi. J imagine bien ton état

Je te dirais bien que c étai peut-être trop totnpour entendre le coeur mais dans la mesure ou elle l à entendu en janvier ca semble improbable

Franchement je sais pas quoi te dire

Ta gyne elle t'as pas dis qui avait un problème mais elle t as pas dis que tout allait bien non plus c'est ca???

Trop bizar quand meme
Mmrief
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:21
Contact :

Re: Votre avis

Hello!

Je suis suivie depuis 6SA avec une écho toutes les deux semaines.
Avec l'appareil de ma gyné, nous n'entendons le coeur que si elle active le son. (on le voit clignoter, c'est la première chose qu'elle vérifier en disant que le coeur bat bien).. à 10 SA on l'a entendu encore. A 12SA, elle ne nous l'a pas fait écouter, mais on l'a vu sur l'écran et elle a confirmé que tout allait bien.
Tout ça pour dire que ne pas entendre le coeur ne veut rien dire. Pour pouvoir l'entendre avec l'écho de ma gyné, il faut que la sonde le perçoive et de là elle active le son (ou qqch comme ça j'ai pas tout pigé lol)... A priori, si le gyné te dit pas que ça va pas, c'est que ça va.. Maintenant, tu ne lui as pas posé la question ?
(A l'écho chaque fois je lui repose les mêmes question : "tout va bien ? Son coeur bat bien? il est bien accroché?.... lol)

Cela dit, je suis perplexe sur ses dates.
Le 20 janvier = 6SA +4j (elle t'a pas précisé la date probable en semaine de grossesse? Parce que parfois tu peux avoir un décalage en fonction de ton cycle.. ) soit 4 SG à peu près donc une fécondation aux alentours du 20 décembre et 2 semaines plus tard elle te décale de 2 semaines.. je suis surprise qu'elle ne t'ai pas fourni d'explication.

Tu n'as pas la possibilité de lui téléphoner pour qu'elle te prenne éventuellement plus tôt ?
Si non, il reste les urgences... ;)
Image
Juliette 2904
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:52
Contact :

Re: Votre avis

Quand je lui ai demandé pourquoi cet ecart j'ai'eu l'impression que je l'agaçais.. Rdv plié en 5 min dure de me rassurer. le problème c'est je leur dis quoi aux urgences??
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Votre avis

Soit tu t invente des douleurs ou des saignement :ouin:
mais c'est pas bien de mentir
:non:

Soit t appel ton gygy et tu lui demande des explications

Perso je serais pas sortir du rdv sans en savoir plus.

Bon reste zen. T as pas de symptômes de mauvaises augure non plus
Mmrief
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:21
Contact :

Re: Votre avis

Ton RDV au 17/02, elle te l'a fixé après l'écho ?
Elle souhaitait peut-être voir l'évolution avant de poser un quelconque diagnostic. Mais cette manière de faire est pour le moins étrange... Moi un truc pareil je changerais de gyné !

Aux urgences tu peux prétexter un mal de ventre... c'est un petit mensonge en soi...
Image
Juliette 2904
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:52
Contact :

Re: Votre avis

Oui c'est ça pour voir l'évolution. Les bons gynéco sont rares je suis en train de me renseigner auprès de mes collègues pour en trouver un autre

Merci de vos réponses en tout cas
Image
Juliette 2904
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:52
Contact :

Re: Votre avis

Echo faite aucune activité cardiaque de desceller elle veut me revoir ds 10 j pour être sûre. Et la on envisagerait le courtage. Je peux pas attendre 10 j
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités