Vos expériences et conseils de FC cytotec

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Loutres57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:46
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

Bonjour à toutes,

Nous sommes vendredi.
Visite chez le gygy, écho pelvienne mercredi soir : J'ai appris que mon embryon, à 8SG avait son petit coeur qui s'est arrété depuis environ 1 semaine.

Il me propose 3 solutions ;: attendre, médicaments ou curetage.
Je m'en remet à lui qui me dit que le mieux sont les médicaments.

Bien sure, je suis effondrée ( je passerais ici un récit du plan "psychologique" ) .
Je prend des renseignements sur les forums, notamment sur ce post, que je trouve bien fait , et merci à son auteure.

Au fur et à mesure de mes reflexions, la prise de cytotec me fait peur, je repousse la prise; et ce matin, je rappelle mon gygy pour lui demander si cette méthode est vraiment la meilleure, vue mes doutes et angoisses, et que j'envisage de choisir l'option curetage.
Il me rassure : oui ça va faire mal, mais oui, c'est mieux.Prenez votre courage à deux mains.
( et selon sa secretaire, il est difficile d'obtenir des places rapidement pour des curetages !!!! )
Il faut savoir que je lui fait confiance, il a déjà prouvé ses ultra compétences pour traiter notre stérilité ... bref ....

alors allons-y pour le cytotec.

Bien , voilà le début de mon expérience cytotec:
prise d'antalys ce matin à 10H45
prise de 2 comprimés de cytotec à 11H10
Début de très légères douleurs de règles à 11H45
Il est 13H45 , mes douleurs sont de l'ordre de 1/10.
Gérable.

Je vais reprendre 2 cytotec à 15h , et 2 autres vers 20H

Je viendrais vous rapportez mes impressions dans 2 jours... mon chéri va très vite revenir du travail pour rester auprès de moi

Je suis sure que d'autres que moi sont dans ce cas ces jours ci ... alors n'hésitez pas à venir partager ... ça fait toujours du "bien" de voir qu'on n'est pas isolée

courage à toutes qui vivent ce moment, à bientôt
Moi RAS - 36 ans
Lui spermo pas bon - 31 ans

Essai 1 FIV ISCI
25/11 rrr
02/12 Déclenchement ovu
04/12 ponction
07/12 transfert
19/12 +++
FC à 8SG

2 blasto congelés

essai 2
TEC 1 embry le 14/05/16
+++ le 23/05

Image

Loutres57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 06 janv. 2016, 17:46
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

suite de mon récit cytotec ...

J'ai donc pris les cytotec hier, en prenant garde de bien prendre les antalys 1/4 avant.
( je pense que les anti douleur ont vraiment fait leur effet )

AVIS POUR TOUTE CELLE QUI DOIVENT PASSER PAR CYTOTEC :
( ça ne reste que le mien, chaque femme est différente )

==> Ce la ne fait pas très mal
3 à 4/10 sur l'échelle de la douleur

et le 4/10 ne s'est fait sentir que qq instants.


l'embryon s'en est allé vers 23h

on sent bien le moment arrivé, par les contractions qui se font un peu plus rapprochées, et intenses ( sans dépasser le 4/10 pour ma part )
il faut bien respirer , prendre son temps, ne pas stresser
préparer tout ce qu'il faut à portée de main, pour se sentir "prête" ( au moins du point de vue "logistique" .... encore une fois, je ne parle pas du reste qui n'est pas le sujet que je souhaite aborder ici )

moi je voulais ne pas avoir à courir partout dans l'appartement pour trouver une serviette, ou autre chose
Prévoir : protection extra large , 1 bouteille d'eau , une bouillotte, un pantalon à l'aise , des serviette éponge sur le canapé et/ou dans le lit , une bassine ( pour d'éventuel nausée ), un compagnon à l'écoute, un dvd de sex and the city pour penser à autre chose entre chaque contraction .... ( oui ça aide à ne pas sombrer dans le glauque , enfin, moi c'est mon choix ... )


Après cela : bien sure se passe 1 heure pendant laquelle on réalise plus ou moins le moment extrêmement bizarre que l'on vient de vivre ...
Oui, j'ai vu mon embryon dans les toilettes, oui je lui ai dit "au revoir" .... C'est aussi un "soulagement", une étape par laquelle il faut passer.

La nuit , pour ma part s'est bien passée, je suis de toutes façons tombée de fatigue ... d'épuisement physique et moral ... de soulagement à la fois ...

Aujourd'hui : j'ai téléphoné aux urgences gyneco pour demander leur avis sur la prise de cytotec aujourd'hui ( vu qu'on a obtenu le résultat recherché hier , est-ce necessaire de prendre le reste du traitement )
La sage-femme au téléphone m'a conseillé d'en reprendre aujourd'hui ( comme indiqué par le gygy sur l'ordonnance )
Ainsi je serais sure d'évacuer d'éventuels restes ...

pour info, J'ai pris 2 cytotec ce matin, il y a 2 h et pour l'instant, j'ai des douleurs similaires à celles des règles, 1/10 sur l'échelle de la douleur .

N'hésitez pas si vous avez des questions , je pense que nous les femmes, aimons partager nos expériences,

Je voulais faire part de la mienne, qui est rassurante, enfin je l'espère.
Moi RAS - 36 ans
Lui spermo pas bon - 31 ans

Essai 1 FIV ISCI
25/11 rrr
02/12 Déclenchement ovu
04/12 ponction
07/12 transfert
19/12 +++
FC à 8SG

2 blasto congelés

essai 2
TEC 1 embry le 14/05/16
+++ le 23/05

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité