Vos expériences et conseils de FC cytotec

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

wonderliza a écrit :Bonjour
24h après, voici des nouvelles de mon expérience avec le cytotec.

j'ai réussit à trouver une gygy qui me prend rapidement (cet après midi) : ca n'a pas été facile à obtenir(je me sens tellement fragile que le premier cabinet qui m'a rembarré, j'ai fondu en larme au téléphone..)

De plus, dans mon état, je cherchais un gygy doux, humain, qui me fasse lui même l'échographie, car je ne me sentais pas capable d'etre auscultée par plusieurs personnes différentes. J'ai tellement peur des médecins depuis, c'est stupide, ca ne m'était jamais arrivé avant, mais c'est comme ça, ca m'a vraiment complètement traumatisée.

Une copine pharmacienne m'a aussi beaucoup stressée sur le fait que j'avais stoppé le traitement, elle était très peu rassurante là dessus, elle s'inquiétait bcp pour moi...


Et puis hier soir, une gynéco amie d'un ami de la famille m'a appelé !
Elle m'a bcp rassuré. Déjà, sur le fait que l'urgentiste a fortement déconné, (elle bosse dans la meme maternité et m'a dit qu'elle allait le remonter car c'est anormal), je lui ai décrit ce que j'ai perdu, elle m'a rassuré que je n'ai pas fait de bétises en stoppant le médoc, que d'après elle j'ai tout évacué, qu'il aurait été même stupide de le continuer, et surtout, surtout, elle m'a dit qu'il n'y avait aucune urgence dans mon cas, et que je devais déculpabiliser. Et qu'elle récupérait aujourd'hui encore des tonnes de femmes traumatisées par leur fausse couche, faute d'être accompagnées correctement. Elle m'a expliqué qu'en effet pour un medecin, la fausse couche est très "banale" mais que ce n'est pas une excuse et qu'en france on a de sérieux problèmes à accompagner les femmes dedans.

Ah et aussi, que le médecin, vu mon cas, aurait aussi du me proposer la solution de l'évacuation naturelle au lieu de juste me proposer aspiration ou le médoc uniquement. Qu'ils ne prescrivent jamais le cytotec avec du doliprane, mais toujours avec qque chose de codéiné. Et que le cytotec varie vraiment d'une femme à l'autre (de pas du tout d'effet à des contractions pire que l'accouchement, ce qui semble etre mon cas)


Bref, cette nuit, j'ai enfin pu dormir. Je vous tiens au courant de mon rdv avec la gygy aujourd'hui, mais j'ai déjà bcp moins d'angoisses et de culpabilité.


Ce sais que ce n'est pas comparable, mais pour moi, j'ai eu 12h de travail, sans péridurale, seule à la maison. Avec d'affreuses contractions. Ok, le foetus n'était plus vivant, mais ca ne minimise en rien ce que j'ai traversé ! Je devrais être fière d'avoir fait ça toute seule, au lieu de culpabiliser sur le fait de ne pas avoir suivit la prescription. C'est fou ce qu'une fausse couche est banalisée, mais j'estime qu'on a autant le droit d'etre accompagné qu'une femme qui accouche !
Merci pour ce témoignage.

J’ai pris 3 CYTOTEC et je n’ai pas plu continuer sur 3 jours. (FC 6SA).

Au début, je pensais que le médicament était sans douleurs, puis au bout de 6 heures, boom… ce sont de vraies contractions. Filets de sang, douleurs à en vomir, palpitations, et surtout plus d’énergie.

Je pense que le corps médicale a banalisé ce médicament, aujourd’hui on le prend à domicile, sans surveillance, sans compléments alimentaires… c’est n’importe quoi.

Pourquoi ne pas faire un peu plus confiance au corps humain ? Il est plutôt bien fait ? Tout de suite médicament, curetage… et surtout sans suivi approprié.


:reflechis: :maladeglagla:

Avatar du membre
wonderliza
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2013, 10:38
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

oui, je suis d'accord car une semaine après je souffre toujours de douleurs intestinales assez fortes. Comme si mon système digestif avait été totalement abimé par les 4 comprimés de cytotec (je n'ai jamais ce genre de soucis en temps normal)
Ma naturopathe m'a conseillé un complément pour nettoyer ton corps de ce médicament, et j'ai commencé aussi des probiotiques. Ca fait à peine 24h donc je ne sais pas encore si ca fonctionnera.
Mon homme me fait aussi des massages doux tous les soirs sur le ventre, et si ca fonctionne sur le moment, le lendemain malheureusement les douleurs reviennent.

La raison pour laquelle ils prescrivent en général le cytotec, c'est quand le corps n'a pas évacué le foetus : moi le coeur avait stoppé en théorie 3 semaines avant, et meme si je saignais déjà, ils ont du juger que 3 semaines, ca faisait trop déjà ? J'en sais rien, franchement, je pense qu'un autre docteur aurait au moins tenté de laisser la nature d'abord pour voir si ca se passait bien sans aide ? En tout cas, je sens que mes intestins et toute la zone abdominale vont mettre très très longtemps à s'en remettre !!
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

Tout depend des avis... Lorsque je lis ceci

http://m.journaldesfemmes.com/journalde ... asse.shtml

...Jai des doutes...

Sinon je n'ai plus trop mal au ventre, toujours des saignements mais sans les contractions du Cytotec (rien à voir) par contee j'ai bien mal a l'entrée uterine cest hyper sensible.

Je me demande si je n'avais pas pris... Sachant que je commencais a avoir des petits caillots le matin même...

Cest fait et jespere que j'ai fait cela poir eviter le curetge, je ferais une echo de controle aux urgences des que je recupere de l'energie.
Avatar du membre
wonderliza
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2013, 10:38
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

en effet ca fait vraiment réfléchir... C'est à doser avec la capacité de la femme à vivre un certain temps avec ce "bébé mort en elle". Je pense que pour certaines, c'est impossible et qu'elles doivent vouloir qu'on le leur enlève tout de suite. Je ne sais pas.
Pour moi le pire ca a été quelques heures après le début du cytotec (qui avait déjà vraiment fait bcp d'effets) Je me suis soudain dit "et si en fait, ils s'étaient trompés et qu'ils ont pas vu d'activité cardiaque parceque c'était trop tot et qu'il y avait eu cafouillage sur la date de conception ?? Ca voudrait dire que j'aurais du attendre et que je l'ai peut etre tué..." tu vois le genre de culpabilité... Et puis ca me faisait trop mal d'imaginer ça, du coup je me suis un peu renseignée sur la taille du foetus et à partir de quelle taille il doit y avoir un batement de coeur... Enfin bon, avec du recul, j'aurais attendu pour le médicament, si on m'avait dit qu'il n'y avait pas d'urgence ni de risque d'infection !
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

Tout à fait. Moi echo à 6sa pr petites pertes de sang. Diagnostic d'une interne ac spéculum = RAS saignement non- actif. Le médecin arrive, echo par précaution = plus d'activité cardiaque, depuis certainement 1semaine car embryon plus petit que le sac. Jai eut du mal a comprendre et je suis resté 1 semaine de + à espérer une erreure sans le dire à personne... Parce que je me sentais encore enceinte, mal a la poitrine, prise de sang taux beta = correct... Même si le médecin était certaine, moi pas du tout! Mais une dernière echo 1 semaine plus tard m'a confirmée, avec prescription de Cytotec.

:ouin:
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

En tout cad, je prefere de loin les méthodes naturelles et plus longues que l'effet du cytotec... :???:
Et malgré tout je culpabilise de ne pas avoir pris + que 3 maintenant que le travail est commencé.
Avatar du membre
wonderliza
Messages : 7
Enregistré le : 11 déc. 2013, 10:38
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

moi aussi je voulais éviter le curetage. 6SA, peut-etre as-tu sentit à un moment donné quelque chose de plus "gros" passer ? Si oui, c'est bon, les docteurs que j'ai vu (j'en ai eu un par tel et une en consultation) me disent que dans ce cas, c'est en général bon et fini.
Je te souhaite en tout cas que ces 3 maudits cachets vont suffire. Moi j'en ai pris 2, puis 2 de plus 8h après. Et 10 h après la dernière prise, je sentais le sac gestationnel sortir.
Mais à 6SA c'est un peu plus petit, donc il est possible aussi que tu ne puisses pas le sentir.

Tu me diras après ton écho comment ca s'est passé et si tout va bien ? Repose toi, reste allongée les permiers jours, il m'a fallu 5j (et bcp de dodo) pour pouvoir faire un journée "comme avant" ou presque.

Par contre, je n'ai toujours pas retrouvé l'apétit, je dois me forcer, et je fond à vue d'oeil depuis une semaine...
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

Oui pas de soucis. Au tout debut des contractions jai senti un truc plus gros ms en plusieurs morceaux. Jai pris une lampe torche pr eclairer dans les wc :lol: pr voir parmis le sang, jai aperçu des sortes de petites amandes verdatres... :etonnant: bizarre... Alors jespere :croisedoigts:
3h d'attente pour une écho aux urgences... Encore besoin d'energie pour me motiver!
Lalucette
Messages : 6
Enregistré le : 17 déc. 2013, 16:31
Contact :

Re: Vos expériences et conseils de FC cytotec

Alors pour donner des news
1 ) une petite poche rouge et blanche de qq centimetres est sortie jeudi
Soir (soit 4j apres le cytotec) et sans douleurs
2) saignements moins abondants
3) echo ce jour > le plus gros est parti = PAS DE CURETAGE :applose:
il reste quelques debris qui partiront en saignements ou au prochaines regles. Tension un peu elevée mais je suis rassurée.
3 CYTOTEC auront suffis et pour ma part je pense qu'un seul aurait suffit puisque ça avait deja bien commencé et ça m'aurait surement évité des contractions atroces.
Reprise d'essai possible apres les prochaines menstrues.
:coucou:
:coucou:
:coucou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations