Taux Beta HCG qui baisse

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Pepinka
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:26
Contact :

Taux Beta HCG qui baisse

Bonjour,

Je viens ici aujourd'hui pour chercher un peu de réconfort, et peut-être des témoignages des personnes dans des cas similaires. Désolée c'est un peu long...

Pour vous expliquer la situation : en essai bébé depuis fin 2016, je suis tombée enceinte en février 2017, juste après que monsieur m'ait demandée en mariage. J'avais fait un test de grossesse urinaire qui montrait une barre de fonctionnement assez claire, et une barre de grossesse vraiment à peine visible. Pour en avoir le coeur net j'ai fait une prise de sang : 193 UI/ml donc positive ! Bébé prévu en novembre 2017 donc, nous prévoyons le mariage en août 2018 pour que ce ne soit pas très rapproché et nous laisser le temps de souffler un peu avant. Mais à 6SA, j'ai eu des pertes marron, puis des saignements, accompagnés de violentes douleurs au bas ventre. Le seul symptôme de grossesse que j'avais était une poitrine très douloureuse, et cela avait disparu aussi. Je suis allée aux urgences, ils m'ont fait une échographie vaginale, où on voyait le sac gestationnel, mais rien dedans (ce qui n'étonnait pas le médecin, cas c'était très tôt pour voir quelque chose). Il m'a fait une prise de sang : 85 UI/ml. Une semaine plus tard, le taux était redevenu nul. ça a été très difficile à vivre pour moi, d'autant que mon conjoint était "un peu déçu" mais vraiment sans plus, et il ne comprenait pas pourquoi ça me mettait dans des états pareils. Je sais que pour les hommes, ce n'est pas aussi "réel" puisqu'ils ne vivent pas la grossesse comme nous, et je sais bien que mon chéri n'est pas le champion des émotions, mais ça m'a fait du mal...

Ensuite, j'ai eu un retour de couche un mois après la fausse couche. Nous nous étions dit que si en Juin je n'étais pas enceinte (donc pour un bébé à naître en Mars), nous mettrions en stand by, pour que le mariage ne soit pas trop proche de la naissance, au cas où tout ne se passe pas au mieux. Fin Juin j'ai fait un test de grossesse négatif, puis en le regardant à nouveau dans la poubelle 2h plus tard (je sais, c'est mal...), une très très fine ligne apparaissait. J'en ai fait une deuxième 4j plus tard, qui était très clairement positif. Le bonheur ! A 6SA et demi, j'ai fait une prise de sang, le taux de Beta HCG était à 1324 UI/ml. Et hier soir, à 7SA, j'ai commencé à avoir des pertes marons, et une légère douleur au bas ventre. Ce matin, mes seins n'étaient plus douloureux alors qu'ils me faisaient un mal de chien depuis plusieurs semaines, et les pertes marrons, bien que légères, persistaient. Je suis allée aux urgences, l'échographie vaginale a montré la présence d'un sac gestationnel (voire même deux, mais sans certitude), mais c'était trop petit pour y voir quoique ce soit d'autre. Ils m'ont refait une prise de sang, et je viens d'avoir le résultat : 864 UI/ml. C'est passé de 1324 à 864 en 3j. Je suis dégoûtée... L'interne de l'hôpital me dit que ce n'est pas forcément terminé, et qu'entre les laboratoires il peut parfois y avoir de grosses différences, mais franchement j'ai du mal à y croire. Je devais faire l'échographie de datation après demain, elle m'a dit de la maintenir et qu'ils pourraient me dire ce qu'ils en pensent et me dire si c'est fini ou pas.

Vous en pensez quoi ? Elle a raison de me dire de garder espoir ? Ou vous êtes d'accord avec moi que c'est VRAIMENT très mal parti ? Quelqu'un a vécu une situation similaire qui a bien tourné ?

Je suis super triste, ça veut dire pas de bébé avant notre mariage l'année prochaine, donc bébé en 2019 au mieux...

Merci de m'avoir lue

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Taux Beta HCG qui baisse

Bonjour,

Alors tout d'abord, tu en es ou aujourd'hui ?
Car je trouve très difficile de s'avancer actuellement, car tu semble dire qu'il y avait 2 proches...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Pepinka
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:26
Contact :

Re: Taux Beta HCG qui baisse

Bonjour,

Merci de ta réponse. Aujourd'hui les pertes sont toujours présentes, bien plus abondantes, et rouges, et les douleurs sont de plus en plus fortes.. donc c'est vraiment mauvais signe, je ne me fais plus d'espoir malheureusement. Le verdict final sera donné par l'échographiste demain.

Bonne fin de journée
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Taux Beta HCG qui baisse

Oui... courage
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Pepinka
Messages : 5
Enregistré le : 10 juil. 2017, 16:26
Contact :

Re: Taux Beta HCG qui baisse

Merci. L'échographie de ce matin n'a pas été très concluante. La sage-femme- échographe pense en effet qu'il est très peu probable que ça continue. A l'échographie elle ne voyait qu'un sac gestationnel et non pas deux, mais par contre elle était inquiète par le fait qu'il ne soit toujours pas évacué. Donc elle m'a fait refaire une prise de sang pour vérifier le taux de beta HCG, et si tout ne s'évacue pas normalement, il faudra que je retourne aux urgences :-( Je dois partir en vacances à la mer demain... espérons que tout se passe bien.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations