Risque de fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
vikki
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2010, 17:39
Contact :

Risque de fausse couche

Bonjour à toutes,

Je viens poser la question sur ce forum pour une amie qui est enceinte de 10 semaines (en sg) soit 12 SA et qui est boulimique vomitive.
C'est une maladie qu'elle vit dans la honte et dont elle n'ose pas parler, c'est pourquoi j'essaie de trouver des réponses pour l'aider aujourd'hui.

Elle fait des crises de boulimie (elle mange beaucoup, trop même !) et ensuite, se fait vomir. Elle m'a confié que cela lui arrivait "de temps en temps", 3 ou 4 fois dans la semaine : je trouve que c'est tout de même beaucoup !

Je me demande si elle fait courir des risques à son bébé en agissant de la sorte ? Elle pense que rien ne peut lui arriver car d'autres personnes vomissent durant leur grossesse (à cause des nausées).
Que ressent son bébé, que risque-t-il si elle n'arrête pas rapidement ?

Merci pour vos réponses, qui je l'espère, m'aideront à la raisonner !

Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: Risque de fausse couche

Je ne peut pas te dire si se faire vomir volontairement comporte un risque pour le :bebegif: . je dirais oui, ce n'est jamais bon de se faire vomir volontairement. Maintenant je ne suis pas médecin.
même si beaucoup de femmes ont des nausées et vomissent au début de leurs grossesses, trop vomir peut comporter des risques.

Qu'en pense son médecin?

Le mieux pour l'aider, c'est de la convaincre qu'elle est réellement malade et qu'il faut qu'elle se fasse aider, car peut être qu'a long terme, son :bebegif: est peut être en danger.


bon courage
Avatar du membre
oulala
Super fraise
Super fraise
Messages : 1108
Enregistré le : 04 juil. 2010, 12:28
Contact :

Re: Risque de fausse couche

De plus nausées n'est pas égal à vomissement!
Les femmes enceintes ont des nausées oui mais ne vomissent pas forcement!
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité