Retour de couche après FC

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
daenerys1205
Top fraise
Top fraise
Messages : 789
Enregistré le : 17 juin 2014, 10:34
Contact :

Retour de couche après FC

Bonjour à toutes,

Désolée de faire 2 posts d'affilée sur le forum, mais je suis nouvelle, et j'ai des questions différentes à poser...
Je suis tombée enceinte le 25 Mars. Le 26 avril, suite à des pertes de sang, je suis allée aux urgences où on m'a diagnostiqué un décollement. Le 13 mai, plus d'activité cardiaque. Le 15 mai, matinée à l'hôpital où l'on m'a prescrit du cytotec pour l'expulsion. On m'a represcrit du cytotec 2 semaines après car il restait des débris. Et après un dernier contrôle le 12 juin, il reste quelques débris mais qui devraient être évacués après le retour des règles.

Donc je voulais savoir dans combien de temps mes règles devraient arriver ? J'ai posé la question à l'interne le 12 juin, et elle m'a dit d'ici un mois. Mais je ne comprends pas pourquoi... Est-ce qu'il ne faut pas compter un mois depuis la première prise du cytotec et l'expulsion (le 15 mai) ? En tout cas, rien à l'horizon pour l'instant...

Autre chose : le médecin m'a dit que je pouvais reprendre les essais tout de suite. Mais il faut quand même attendre le retour de couches ? Surtout que je ne sais pas trop où en est mon cycle...

Je voudrais que mes rrrr arrivent vite, ça permettrait de repartir à zéro, et d'oublier cette épreuve difficile, en espérant un nouveau +++ rapidement et sans nouvelle FC...

Merci de vos témoignages et de vos conseils...
Moi 26 ans, Chéri 29 ans, ensemble depuis 2008, mariés depuis le 10/09/2016
BB1 : garçon né le 07/12/2015

Image

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Retour de couche après FC

Tout d'abord désolé pour ta FC.

Les médecins disent qu'après une expulsion naturelle il ni a pas besoin d'attendre avant de reprendre les essais contrairement à l'aspiration où ils préconisent 2 ou 3 cycles de pause. Certaines femmes retombent enceintes avant le rdc. Perso je trouve qu'un peu de repos pour le corps ce n'est pas plus mal mais après c'est un choix. Ton rdc n'arrivera qu'après que ton taux de beta hcg soit redescendu à 0. Ce n'est qu'à ce moment là que les vilaines réapparaîtrons. Perso j'ai eu une aspiration bien faite donc pas de déchet et rdc 40 plus tard (j'étais enceinte de deux mois et demi donc plus long pour que le taux revienne à 0). Tu as eu le cytotec le 15 mai donc tu viens seulement de passer la barre du mois. Attends encore un peu. Il faut que ton corps se remette. Après si vraiment les vilaines n'arrivent pas fait une PDS pour vérifier que le taux est à 0 car chez certaines filles le cytotec ne permet pas de tout expulser, elles ont donc toujours l'hormone dans le sang et les vilaines ne se déclenchent pas.

Bon courage en espérant que tu ai vite ton :+++:
daenerys1205
Top fraise
Top fraise
Messages : 789
Enregistré le : 17 juin 2014, 10:34
Contact :

Re: Retour de couche après FC

Bonjour chiconana,

Merci pour ta réponse. Comme tu le dis, ça peut être une bonne chose d'attendre le rdc pour laisser le temps au corps (et à l'esprit !) de se remettre. Donc je pense que je vais attendre mais je suis impatiente ^^
Et en voyant ta réponse ça m'a fait repensé que l'interne m'a dit que si mes règles n'arrivaient pa d'ici un mois (j'ai une visite de contrôle le 15 juillet), elle me ferait un test de grossesse. J'avais pas compris pourquoi sur le coup mais avec ton explication je comprends mieux : c'est pour voir si j'ai toujours l'hormone dans le sang. Ton explication m'éclaire un peu parce qu'à l'hôpital ils sont un peu avares en explications... Merci à toi ^^
Moi 26 ans, Chéri 29 ans, ensemble depuis 2008, mariés depuis le 10/09/2016
BB1 : garçon né le 07/12/2015

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité