Retomber enceinte après une fausse couche...

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
AnGelGirL
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 26 févr. 2011, 11:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Retomber enceinte après une fausse couche...

:sltange:

Après quelques semaines seulement après ma fausse couche.. (qui me paraissent une éternité!!) le 6 mars 2011, je me questionne...
Tout s'est passé assez vite pour moi : pertes brunes le vendredi, douleurs & pertes de sang le dimanche matin & fausse couche le dimanche après-midi... Retour de couche assez rapidement après pendant une semaine & cycle "suivant" 2 semaines après...

J'avoue être surprise par mon corps! Cette capacité à se remettre après ça.. Quelle formidable mécanique !! :-D

Mais je ne peux que me demander : Combien de temps avant que cela ne "re-fonctionne à nouveau? Existe-t-il un délai moyen entre une fausse couche & une nouvelle grossesse ?

Sans que cela ne soit obsessionnel (ça viendra quand ça viendra, on ne veut rien bousculer) j'aimerais savoir... Quand?
Merci pour vos réponses :wink:

AnGel^GirL
[font=Comic Sans MS]Moi 33 ans / Lui 35 ans
En essai depuis le 18 mai 2010
+++ le 19/02/2011
FC le 06/03/2011
IAC 1, 2 & 3 (mars à juillet 2013) :(
FIV 1 & TEC février & mai 2014 :(
Un joli +++ le 16 juillet 2014 : surpriiiiise !!!!
On croise les doigts!!!
[/font]

Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Allo!

J'ai aussi vécu une fausse couche. Je l'ai sur à tout hasard à une écho de contrôle à 8 semaines car à l'examen du col chez ma doc.. j'ai saigné un petit peu. Elle n'était pas inquiète du tout mais a voulu qu'on s'assure que tout était ok. À l'écho.. j'étais loin d'Imaginer qu'on puisse me dire que le coeur du bébé ne battait plus depuis au moins 1 semaine vu sa grosseur! Je suis tombée de haut! À 9 semaines, j'ai pris le médoc pour forcer l'évacuation..ce fût terriblement douloureux physiquement et psychologiquement!

J'ai attendu mon rdc 46 jours contrairement à toi..ce fût long! Sans vraiment y croire et sans vraiment être prête, l'ovulation suivante on a fait des câlins car après tout.. ça n'arrive qu'une fois dans le mois. Je pensais..en fait j'étais certaine que ça serait long encore..la première grossesse a prit 8-9 mois avant d'arriver...et surprise! Enceinte!! J'ai maintenant 7 mois de complétés.. et tout va merveilleusement bien! Je ne peux pas te dire que ce fût difficile les premiers mois! Mon coeur ne voulait pas y croire pour pas avoir autant mal que la première fois..mais à 4 mois quand on m'a dit que j'allais avoir un petit mec... j'ai enfin commencé à 'accepter' cette grossesse et acheter des trucs de bébé! :wink: C'est pas évident! Si tu as le ok de ton doc..go!! MOi j'avais repassé une écho 1 semaine après la prise des médocs et l'utérus était 'vide'.. donc pas de contre indicaction!

Bonne chance à toi! :croisedoigts:
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/f ... couche.php


Un texte qui m'avait beaucoup de bien.. :-D
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
AnGelGirL
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 26 févr. 2011, 11:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Merci beaucoup !!
Bonne continuation à toi & à ton ptit bout ^^
[font=Comic Sans MS]Moi 33 ans / Lui 35 ans
En essai depuis le 18 mai 2010
+++ le 19/02/2011
FC le 06/03/2011
IAC 1, 2 & 3 (mars à juillet 2013) :(
FIV 1 & TEC février & mai 2014 :(
Un joli +++ le 16 juillet 2014 : surpriiiiise !!!!
On croise les doigts!!!
[/font]
Avatar du membre
milie10
Top fraise
Top fraise
Messages : 648
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:35
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Bonjour les filles!

Tt comme toi Angelgirl, j'ai fait une FC le 7 mars, dûe à un oeuf clair. Je l'ai perdu naturellement, avec prise de médoc, à 12 SA...
Triste passage dans ma vie et celle de mon chéri...

Bref, doucement on arrive à passer à autre chose.
J'ai eu mon retour de couche après 30 jours. Je me suis dit, super! Je vais pt être enfin avoir des cycles normaux...Mais là je suis au 20ème jour de mon cycle, et je ne pense pas avoir encore ovulé (d'habitude je sens tjs mon ovulation)...

J'aimerais, comme pr toi Valbel, retomber vite enceinte...Mais je n'y crois pas ... J'avais mis un an avant d'avoir mon 1er :+++: ...qui s'est terminé par un échec... :-(

Pas facile de garder le moral ts les jours, mais bon...on se raccroche à d'autres projets (la construction de notre maison...), et on garde espoir.

Bonne continuation valbel, et Angelgirl, on continue!!!!
+++ le 14/01/11 après un an d'essais...
écho le 16/02/11: oeuf clair
FC le 07/03/11
Test +++ le 16 mai 2012
Echo le 14 juin: un brybry, un coeur qui bat... :)
Echo le 12 juillet: petit bébé en forme! 6cm
Johanne est née le 30/01/2013

C'est parti pour bb2 depuis le 30 septembre!
Image
Avatar du membre
ValBel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2284
Enregistré le : 29 déc. 2009, 22:15
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Faut pas décourager!

On a commencé les essais en novembre 2009 et j'ai eu mon :+++: en juillet.. c'est long.. je croyais que ça prendrait autant de temps encore mais tu vois! :wink: Illico après le rdc! Je dis pas que ça va faire ça avec toi mais c'est possible! J'étais la dernière à y croire! Tu as des tests d'ovulation? Je suis tombée enceinte les 2 fois avec ça moi, j'y crois fortement!
Moi: 30 Lui: 31 Câlins depuis: novembre 2009 Grossesse: juin FC 1 août par médocs
RDC 46 jours Ovulation: 26 ou 27 sept
État: Enceinte, ++ 9 oct 2010
Tu es né le 29 juin à 23h32.
Test positif le 1 novembre 2011, DPA 2 juillet, le jour de ma fête! Tu es née le 9 juillet à 6h45, petite fleur!!!
Avatar du membre
milie10
Top fraise
Top fraise
Messages : 648
Enregistré le : 26 oct. 2009, 10:35
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Oui...je sais ce que c'est que d'attendre...Moi ça a mis un an avant le :+++: ...J'espère juste que ça ne reprendra pas autant de temps...
Si seulement ça pouvait marcher ce mois -ci...

Non, je ne fais pas de tests d'ovulation...de tte façon on fait des :calin: quasi ts les jours...

Mon gyneco m'a conseillé de ne pas me prendre la tête avec les courbes ou les tests, de faire l'amour qd on en a envie, et que ça viendrait...
+++ le 14/01/11 après un an d'essais...
écho le 16/02/11: oeuf clair
FC le 07/03/11
Test +++ le 16 mai 2012
Echo le 14 juin: un brybry, un coeur qui bat... :)
Echo le 12 juillet: petit bébé en forme! 6cm
Johanne est née le 30/01/2013

C'est parti pour bb2 depuis le 30 septembre!
Image
Avatar du membre
AnGelGirL
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 26 févr. 2011, 11:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

C'est en y pensant le moins que ça marchera !!
Faire des câlins rien que pour ça, ça ne veut plus rien dire... Et des câlins tous les jours ce n'est pas conseillé (qualité des spermatozoïdes ) il faut environ 3 jours entre deux rapports pour des :spermatobleu: de qualité !
Allez on passe ces détails techniques : si on s'aime, ça marchera forcément! Il ne faut pas en devenir "parano" !!
Courage !!!!
[font=Comic Sans MS]Moi 33 ans / Lui 35 ans
En essai depuis le 18 mai 2010
+++ le 19/02/2011
FC le 06/03/2011
IAC 1, 2 & 3 (mars à juillet 2013) :(
FIV 1 & TEC février & mai 2014 :(
Un joli +++ le 16 juillet 2014 : surpriiiiise !!!!
On croise les doigts!!!
[/font]
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Salut :coucou:

Milie : je compren cke tu pe ressentir, cette peur de ne pa voir de :+++: avant un bon petit moment... :marre:
Moi je suis com Valbel je te conseille de faire une courbe de température (ça taidera à mieu connaître ton cycle et ça taidera stt à voir si tu ovule correctemen !!!) et ossi les :testovu: ... moi jen é pri ossi pour tomber enceinte avant ma fc et au 2ème cycle cété bon...
Pour ce ki é des :calin: ts les jours, moi g lu ke cété ttes les 48h pour ke les :spermatobleu: soient en forme... mé bon je te cache pa ke pendant mon :enovu: c :calin: 2jours non stop (et pa kune fois par jour !!!).... :tropdrole: :tropdrole: ben oui fo mettre ttes les chances de notre côté, on ovule ke 2 jours par mois donc !!!!!!! mé biensur ça nempeche pa du tt les :calin: hors période !!! :-D
Pour cke raconte les gygy "ça viendra pa temps ke vous y penseré" ça mfé bien rire ça :tropdrole: , on voi kils sont pa à notre place !!!! :rougedecolere: Pour ma part c pa une kestion psychologique sauf cas particulier... C bien normale dy penser et celle ki ny pense pa kelle me donne le mode d'emploi !!! :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Allez bon courage :bisou: :bisou:
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
emma_83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 64
Enregistré le : 26 avr. 2011, 09:50
Localisation : draguignan ( VAR )
Contact :

Re: Retomber enceinte après une fausse couche...

Bonjour,

j'ai 25 ans et il y a maintenant 2 mois que j'ai fais une fausse couche qui a été pour moi très très douloureuse. Je sortais de ma visite du 4eme mois quand en sortant de l'hospital j'ai perdu les os. j' ai été immédiatement hospitalisé et sous anti biotique pour traité l'infection que j'avais.Après l'éco de controle ils ont vu que mon fils n'étais plus viable car le liquide amiotique ne se re constituais pas donc j'ai du subir un déclenchement par comprimé car il ne pouvais pas l'aspiré j'étais a 18s +3jrs. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie meme pour ma fille les contractions n'étais pas aussi douloureuse et j'avais pu avoir la péri tans dis que la je ne pouvais pas l'avoir du a mon infection. Suite à ca j'ai du reprendre la pillule et un mois après je l'ai arreté mon corp c bien remis. Mais la je me pose beaucoup de questions j'ai eu une ovule 16 jrs après le début de mes règles j'ai une retard de 4 jrs je sais que c'est négatif car j'ai fais un test de grossesse il y a 1 semaine alors j'aimerais savoir si a vous aussi ca vous ai arrivé après un arret de pillule. Tous comme vous je reve de revoir un :+++: dans les mois qui viennent.

Je vous souhaite une bonne journée
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité