Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Cassy89
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:03
Contact :

Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Bonjour à toutes,

J'ai eu mon curetage le 12 avril (le coeur de bébé s'était arrêté). Je n'ai pas été bien renseigné le jour même... En retournant à l'hôpital aux urgences car grosse douleur au ventre (jeudi 19 avril), on m'a dit que c'était une obligation de faire une visite de contrôle. Chose que nous avions pas su, de plus on a appris qu'il fallait que je reprenne ma pilule juste après le curetage ...
Enfin bon du coup je n'ai pas repris la pilule et eu des rapports non protégés ... Je serai ravie de retomber enceinte de suite mais j'entend beaucoup dire qu'il faut attendre le retour de couche ou encore3 cycles ...
En fait j'aimerai savoir si des femmes sont retombées enceintes avant leur retour de couches, et après un curetage.
Et savoir comment leur grossesse s'est déroulée...

Merci à toutes :bisou:
4 fc avril 2012- novembre 2013-avril 2014- janvier 2016
1 Tec mars 2016 : dpo 17 : 486.3
14/04 : petit cœur qui bat 11.51 mm
27/04 : 25.47 mm 183bpm
Image

zaza22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2036
Enregistré le : 11 janv. 2012, 19:02
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Bonjour Cassy,
Tout d'abord vraiment désolée pour ta fc. J'ai eu moi aussi une fc (cas malheureusement de toutes ici) à 9sa. Aucun signe ne présageait ça, aucune douleur, aucun saignement, bref on s'est rendu compte chez gygy que le coeur de bébé ne battait plus :-(
J'ai subi un curetage le 05 mars et j'ai eu mon retour de couches le 02 avril. On a repris les essais tout de suite après.
Effectivement on fait en général une écho de contrôle, pour moi 3 semaines après, pour bien vérifier qu'il n'y a aucun "résidu".
Moi on ne m'a même pas proposé la pilule après mais je ne l'aurai pas prise car je pense qu'elle est parfois responsable de fc... enfin ça ce n'est que mon opinion !!
Il est vrai que certains gygys la prescrivent pour réguler les cycles (à mon avis ça sert pas à grand chose mais ce n'est toujours que mon avis !!)
Pour ce qui est de reprendre les essais, mon gygy m'avait conseillé 3 mois, à l'hôpital on m'avait dit après le rdc c'est bon. Du coup on a décidé de réessayer dès le rdc. J'ai vu mon gygy la semaine dernière et lui ai dit. Il m'a juste dit bon on dit ça en général mais c'est pas "grave" si on tombe enceinte avant. Si bébé doit s'implanter alors il s'implantera, si le corps est pas prêt ça marchera pas (encore mon avis lol :-D )
J'ai déjà vu des témoignages de filles tombées enceintes avant le rdc et ça s'est très bien passé alors ça veut rien dire. Tu peux très bien tomber enceinte avant le rdc et si c'est ton souhait et que ça marche alors je dirai tant mieux !!
Bon courage.
:coucou:
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Idem... à l'hopital on m'avait dit d'attendre 2 mois (retour de couche + 1 cycle complet) puis une sage-femme 1 semaine après m'a dit de faire des câlins quand on le sentait, quand on se sentait prêt et que si le bb devait s'implanter il le ferait et inversément. Il parait qu'après une fausse couche on est plus fertile... donc peut-être que...
Image
Avatar du membre
princessechocolat
Top fraise
Top fraise
Messages : 516
Enregistré le : 02 févr. 2012, 00:14
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Câlins ce soir ou demain Cassy... Allez zoop !!! en actions !!! :calin: :-D
Image
Cassy89
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:03
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Merci les filles pour vos réponses :-) !
A la base quand on l'a su on a voulu faire les "sages", achat de préservatifs... Mais c'est vrai que c'était tellement naz qu'on l'a enlevait ...
Je me suis dis on verra bien ... comme tu dis zaza je pense aussi que le corps est prêt il accueillera bébé comme il se doit !
Pour mon rdc toujours rien .. enfin j'ai eu deux gouttes de sang mais vraiment pas grand chose ... Comme je ne prends de moyen de contraception, on verra bien...

En tout cas je tenais encore à vous remercier toutes les DEUX car ça fait plaisir de partager, d'échanger, ça remonte vraiment le moral !!!
4 fc avril 2012- novembre 2013-avril 2014- janvier 2016
1 Tec mars 2016 : dpo 17 : 486.3
14/04 : petit cœur qui bat 11.51 mm
27/04 : 25.47 mm 183bpm
Image
Avatar du membre
tytylachou
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 23:10
Localisation : guadeloupe
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

bonjour a toute :coucou:

moi j ai subi mon curetage hier :-(
et effectivement il y a cette histoire d attendre les fameux trois cycle et prescription de pilule.POUR MOI il en n est hors de question je vais simplement attendre le RDC mais si ca vient avant bien qu'il en soit ainsi je me sent prete dans mon corp et dans ma tete donc moi cassy je te dit fonce si c'est aussi le cas pour toi!!!

bon courage

tyty de la guadeloupe!!!! :wink:
babynous55
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 29 avr. 2012, 23:04
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

bonjour a toutes j29 apres curetage on ne mavait rien dit a la sorti de lopital sur le temps a attendre ou autres du coup avc zhomm on a decide de reprendre les calins (nous sa ete j17)kon on en avait envie et de pas se prend la tete voila on verra cki arrivera!!en attente du retour de couche cest vria ke jme pose pas mal de kestion kan mem faut tjs attend koi kon fasse alor bon c long jaimerais tellmen avoir un +++ jme sen prete ds ma tete et ds mon corps mais bon maleresmen sa sfai pa kom sa!!
Cassy89
Top fraise
Top fraise
Messages : 734
Enregistré le : 07 avr. 2012, 18:03
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

Moi ça y est retour de couche today !
Je ne sais pas encore si je reprend la pilule, je vais en discuter ce soir avec mon chéri.

On ne se prend pas la tête non plus, on a eu des rapports aussi ^^
Après je préfère quand même attendre un ou deux mois que le corps se remette bien en place pour accueillir ce nouveau petit ange !

Bisous les filles et courage à vous !
4 fc avril 2012- novembre 2013-avril 2014- janvier 2016
1 Tec mars 2016 : dpo 17 : 486.3
14/04 : petit cœur qui bat 11.51 mm
27/04 : 25.47 mm 183bpm
Image
ninie124
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:13
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couche.

cc je me joint a vs j'ai eu mon curetage mercredi et je sais pas quand jpe reprendre les rapport et si ya un autre risque de FC si je retombe enceinte avant mon RDC ??!! je n'ais pas voulu reprendre la pilule et mon medecin ne ma pas dit quand je pourrais reprendre les essais je stresse trop :( !! c'est ma premiere FC j'ai deja un petit garcon de 3 ans .
merci de vos réponses
babynous55
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 29 avr. 2012, 23:04
Contact :

Re: Retomber enceinte après curetage et avant retour de couc

salut desole pour ta fausse couche!!dur moment a passé la mienne date du 5 avril je sais kce pas facile!!les medecin conseil 15 jours d'attente avant de reprendre les rapports meme dattendre 1 ou 2 cycle avant de retenter les essai bebe apres c pareil c kom tu le sent toi mentalmen et physiqment apres c'est suivant ton corps et toi si tu te sent prete chaque femme et differente!!et oui il y des risk que tu retomb enceinte meme avnt ton retour de couche j'ai lu beaucoup de fille sur ce forum a ki cest arrive donc voila
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités