RDC après curetage, combien de jours ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

Oui et puis j'ai retrouvé mes petites notes avec les durées de mes cycles, le premier après l'arrêt de la pillule faisait 39 jours, alors j'attends jusque lundi, on verra bien !

De toute façon jeudi rdv chez gygy on verra ce qu'elle me dit !

Tu as déjà revu ta gynéco depuis le curetage ?

Avatar du membre
evangelion81
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:41
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

oui 15 jours après le curetage car il voulait vérifier si tout était bien sorti mais depuis non car il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison de venir sauf si douleurs.

et comme j'ai eu mon RDC, j'espère le revoir juste pour une nouvelle grossesse et pas avant lol

tu n'y es pas allée toi pour vérifier si le curetage s'est bien passé ?
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

non rien de rien... juste un rdv 6 semaines après curetage :(
C'est bizarre ça ! Peut etre que qque chose ne va pas :???:
Et je n'en sais rien ! Enfin plus que 1 semaine ! ouf !
Avatar du membre
evangelion81
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:41
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

moi il voulait me voir pour faire echo et verifier qu'il ne reste plus rien et pour voir s'il n'y a pas de caillaux de sang ou autre suite à l'intervention mais tout était ok.

il m'a aussi dit d'attendre le RDC avant de reprendre les essais sinon il dit que l'oeuf n'aurait pas tenu en cas de grossesse
melou1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 01 oct. 2010, 11:52
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

Moi aussi Lyloops, je n'ai rdv chez la gynéco que 6 semaines après mon curetage! Ca doit être un truc belge ou nos gynécos ont la même philosophie!

Je crois que vu tes symptômes, tu as ovulé en même temps que moi, ce qui voudrait dire RDC jeudi ou vendredi prochain...

Moi j'ai commencé à perdre du sang 10 jours avant mon curetage et j'ai arrêté l'utrogestan 1 semaine avant mon curetage alors, je crois que c'est à partir de là que mon cycle s'est remis en route, donc j'ai une semaine d'avance sur la date de mon curetage (le 24 septembre) (je sais pas si c'est clair lol).
Donc toi tu aurais repris ton cycle quand tes hormones ont commencé à diminuer donc un peu après ton curetage ce qui expliquerait un décalage par rapport à tes cycles habituels (car il faut que tes hormones de grossesse disparaissent complètement avant de pouvoir recommencer un cycle).
Quand je me relis, c'est pas très clair mais je ne sais pas comment expliquer d'une autre façon! :???:

Pour la maladie génétique, est-ce qu'il n'est pas possible de faire une FIV pour être sûr de ne pas transmettre le gène malade?

Moi aussi je ne sais faire qu'attendre mon RDC et ça paraît tellement long...

Allez courage, ça va bien finir par arriver :croisedoigts:

:bisou:
:coucou:
FC à 8 semaine le 15 septembre.
Curetage le 25 septembre.
RDC le 24 octobre.
Enceinte: test +++ le 20 novembre.
Image
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

Ah oui j'avais pas pensé à cette diminution du taux, c'est vrai que jusqu'au jour du curetage j'était bel et bien enceinte...
Don ça va prendre plus longtemps...

Merci pour la réponse et tu as été très claire.

On peut faire les FIV mais je ne sais pas trop, on voulait faire un bébé d'amour et pas éprouvette, mais avec le recul je change d'avis. C'est dur de perdre le bébé à 3 mois :-(
melou1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 01 oct. 2010, 11:52
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

Oh oui Lyloops, ça doit être très dur de devoir attendre les résultats de l'analyse en se disant que peut-être il faut le "faire partir" même s'il s'accroche bien. Moi je n'aurais pas ton courage et si j'apprends que je peux transmettre une maladie, je crois que je ferais la FIV car attendre 3 mois de grossesse pour peut-être devoir tout arrêter, ça me rendrait dingue, moi qui suis déjà angoissée de nature. En même temps je ne suis pas dans le cas alors, si ça se met, je n'aurais pas le courage de faire toutes ces démarches médicales pour comme tu dis un "bébé éprouvette".

Je t'admire, tu as beaucoup de courage. Je me plains de ma FC alors que l'épreuve que tu as subie est bien pire...

En tous cas, on :croisedoigts: pour que nos règles arrivent très vite :applose:

:bisou:
FC à 8 semaine le 15 septembre.
Curetage le 25 septembre.
RDC le 24 octobre.
Enceinte: test +++ le 20 novembre.
Image
Avatar du membre
Lyloops
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11063
Enregistré le : 11 juin 2010, 10:25
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

Ne dis pas ça Melou, ton cas n'est pas moins difficile que le mien. On a toutes les deux perdu un petit être qu'on voulait plus que tout :bisou:
melou1982
Top fraise
Top fraise
Messages : 372
Enregistré le : 01 oct. 2010, 11:52
Contact :

Re: RDC après curetage, combien de jours ?

:bisou:
FC à 8 semaine le 15 septembre.
Curetage le 25 septembre.
RDC le 24 octobre.
Enceinte: test +++ le 20 novembre.
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité