Quels traitement après des FC à répétition ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
miarafr
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2017, 12:18
Contact :

Quels traitement après des FC à répétition ?

Bonjour,
Je suis une femme de 38 ans ayant subi une seule fausse couche, le 3 janvier 2017.
Je précise que je n’ai jamais eu d’enfant et que cette grossesse était la première.
Le gynécologue qui a effectué la révision utérine m’a dit, la fausse couche était peut-être due à un problème chromosomique (1/5 chance que cela arrive).
D'ailleurs je n’avais pas perdu de sang, c'est lors de ma 1ère échographie de 9 semaines que nous avons constaté que le cœur du bébé s'était arrêté depuis plusieurs jours...

Néanmoins, aucune explication ne m'a été donné par la suite malgré toutes les analyses qui ont été effectuées par la suite (anapathologie et analyses sanguines).
En l’absence de réponses de la part du corps médical, j’ai pris l’initiative d’effectuer des recherches complémentaires.

En effet, lorsqu’une femme subi plusieurs fausses couches (2 ou 3 selon l’âge de la femme), les médecins prescrivent des traitements adaptés afin d’éviter les récidives à savoir :
- Progesterone
- Acide folique
- Cortisone
- Aspégic (nourrisson et/ou cardiaque)
- lovenox

Je suis dans les essaies BB et je me demande si
je dois demander à mon gynéco de procéder à des examens plus poussé alors que je n'ai fait qu'une FC?
Puis-je insister pour avoir ces traitements?

C'est un peu long, mais j'avais besoin d'écrire car j'ai pas mal de choses en tête...
Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quels traitement après des FC à répétition ?

Bonjour,

Les FC sont hélas très (trop fréquente) dans la vie des femmes, et effectivement, on ne lance des investigations que lorsqu'elles sont repeté..
Car souvent les plus précoces sont effectivement dû a des anomalies chromosomiques...
Souvent (dans la plupart des cas), les femmes reprennent les essais, et on une grossesse abouti sans autres complications.... Du coup, la FC qui reste une épreuve, reste un evenement isolé et n'entraine pas de bilan ou de traitement...


Pour les traitements que tu cites :
acide folique : alors cela ne va pas empecher une FC, mais beaucoup de femmes sont carencer , et du coup cela donne un apport... certains gyneco le prescrivent de façon systématique quand les femmes parle de leur essais...
tu peux en trouver en vente libre en pharmacie, ou associé avec d'autres vitamines (non remboursée par la sécu) mais qui peuvent aider.
Progesterone c'est une hormone qui est normalement sécrété en fin de cycle, dans certains cas les gyneco en mettent pour aider à la nidation, et/ou effectivement quand un manque de progestérone est avéré...
Aspegic il est sensé fluidifié le sang, ce n'est pas un traitement anodin, car certes il va à la fois favoriser les échanges (bébé/maman), mais peut aussi créer des hémorragies... Il est prescrit quand il y a des doutes sur des problèmes de coagulations...
le lovenox que tu cites en dernier est un traitement se présentant sous forme de seringue, et c'est vraiment dans certains cas...

As tu repris les essais bébé depuis ta FC ? car vu ton age, je pense que tu vas vite refaire le point avec le gyneco ?
(oui hélas après 35 ans, le risque de FC est plus elevé, et les gyneco ne laisse en moyenne que 6 cycles pour une prise en charge un peu plus poussé)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité