Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

RDC

Salut les filles !

Ba voila retour de couche aujourd'hui.

J'avais bien psychoté sur des soit disant symptomes de grossesse. J'avais espérer etre deja retomber enceinte mais en meme temps je me doutais que je n'y été pas.

J'ai eu quelques gouttes de sang rosées puis marron depuis 1 semaine et aujourdhui du sang,mes regles quoi.

Mon retour de couche s'est donc fait 34 jours apres ma fause couche.

Je ne sais pas trop si je dois compter à aujourhui ou à il y a une semaine pour savoir dans combien de temp jovule.. Vous en pensez quoi ?

Je suis en tout cas soulagée d'avoir mes regles. Ce rdc signifie qu'une page se tourne (la fausse couche) définitivement cette fois et que je peux en commencer une nouvelle (futur bébé). On va mettre toutes nos chances de notre coté pour que la prochaine ovulation soit la bonne et quuon ait enfin notre 2nd bébé et en pleine santé cette fois.

Je vous tiens bien evidemment au courant !

Azerty123
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 23:11
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonsoir à toutes!
Je n'ai pas l'habitude d.ecrire sur un forum, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait
! Mais vos expériences m'intéressent j'ai besoin d'être rassurée! Je viens de vivre une fausse couche, arrêt d'évolution du bébé à environ 8SA, avec 2 curetages par aspiration à 1semaine d'intervalle.
Je suis vraiment très triste surtout que nous avons des grossesses dans l'entourage... Et je suis obligée de faire comme si tout allait bien...pour ne pas inquiéter les futures mamans et pour que tout le monde passe de bonnes fêtes... Ce qui est normal... Mais assez dur à vivre...
J'aimerai des fois parler de ce sentiment de tristesse que je peux ressentir mais je n'en ai pas le droit!!
Concernant le Rdc je vois mon gynécologue demain j'en saurai plus demain car jusqu'à maintenant personne n'a répondu à mes questions...
J'aimerai avoir des exemples de femmes à qui s'est arrivés?? Comment vs êtes vous senti? Comment avez vous tourner la page?
Merci et bon courage à toutes...
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Si tu veux avoir quelques reponses a tes questions, lis monsujet depuis le debut tu en auras peut etre.

Jai fais ma fausse couche il y a un mois et demi quasiment.Je pensais etre enceinte de 8 semaines mais la grossesse s'était arretée à 4 semines et demi.

Jai ressenti baucoup de tristesse. Cest surtout ce que je ne voulais pas quil marrive. Jetais si heureuse detre enceinte de mon 2eme enfant. Jai vite réalisé ce quil se passait et jai accepte car on ne peut rien faire dautre. Mais jai été tres triste. C'est dur à vivre.

Ce que je te conseille :
1) Parle en que ce soit avec le papa, autour de toi ou sur les forums. Parle e autant que tu en a besoin ca fat du bien. Nenfais pas un sujet tabou. Tu as le droit davoir mal et de le dire.
Jen ai beaucoup parler et ca ma fait du bien. Jecris un journal aussi ca mapaise de metre toutes mes idees sur papier.

2) Pose toi et pense y un bon coup pour que ca ne te revienne pas tout le temps a lesprit.
Couche toi plus tot pour y penser tranquillement par exemple, ou lidee du journal est la aussi interessante.

3) Ensuite, Il faut aussi s'occuper pour eviter de trop y repenser.
Des moments à 2,le travail, des sorties, des activités.

4) Donne toi un but.
Recommencer les essais bébé, ou attendre.

Ne culpabilise pas, ca ne sert a rien. Ne tinterdit pas des plaisirs au contraire. Rien ne ramenera ce bébé et rien ne le remplacera.

Enfin, LE trucmais qui est chiant, cest le TEMPS. Avec le temps ca va mieux. Ca ne fit quun mois et demi que jai perd mon bébé. Jy pense encore bien sur mais cest un peu moins present dans mes pensees mais cest surtout moins douloureux. Moi jessaye de remettre un bébé en route et jspere que ca se fera vite et que cette fois tout ira bien. Etre maman cest ma raison detre.

Jespere tavoir aider un peu.
Azerty123
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 23:11
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ton message.
Je me dis que le temps m'aidera. J'ai comme toi un 1er enfant et cette idée me réconforte, c'est un peu moins dur car il est la et on peut se dire que l'on est déjà maman et c'est rassurant...
Ce sont vraiment des moments pas faciles à vivre, pourtant nous avions fait attention à pas trop ns emballer car c'était que le début de la grossesse. Ceci dit je suis vraiment perturbé par cette épreuve mais comme tu dis le temps m'aidera cela fait que 15j. Vraiment le plus dur c'est d'avoir des grossesses ds l'entourage même si je suis ravie pr elles... Tout me le rappelle à chaque instant et c'est ça qui est dur pr tourner la page...surtout au moment de Noël les repas de famille st nombreux....
Je te souhaite d'être à nouveau enceinte comme tu le souhaites et d'avoir une belle grossesse...
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Merci beaucoup. Je l'espere de tout coeur.

Et c'est vrai que c'est dur. A noel jétais triste car je me disais que jaurais du passer ce noel enceinte et c'est pas evident.
Cest sur que beaucoup de choses nous rappelle quon a perdu un bébé.

Il faut laisser le temps au temps.

Nous n'avons que ca à faire malheureusement.
Azerty123
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 23:11
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Je te comprends, moi aussi je me fesais une joie de passer ces fêtes enceinte!! Enfin c comme ça, il faut penser à autre chose... Du coup point positif tu as eu ton rdc "rapidement" tu vas pouvoir avancer vers de nouveaux horizons!!
J'ai lu qu'on était plus fertile après une Fc, je me raccroche un peu a cette idée!!
Tu as un garçon ou une fille? Quel âge?
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Jen pouvais plus d'attendre mon retour de couche. C'était dur de ne pas savoir ou jen étais, si j'ovulais ou pas, quand jallais ravoir mes regles etc.

Je fus soulagée lorsque mon rdc est arrivé.
C'était réellement la fin de ma fausse couche et je pouvais passer à autre chose. J'espere retomber enceinte rapidement. Je devrais ovuler bientot. Je croise les doigts.

Sinon j'ai un fils et il va avoir 2 ans. Ca ma beaucoup aider quil soit la. On se dit quon est capable davoir une belle grossesse et un enfant en bonne santé et il permet de moins déprimer car ca occupe un enfant !

Et toi tu as des enfants ?
Azerty123
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 25 déc. 2012, 23:11
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Coucou!!
Oui j'ai un petit garçon de 2 ans et demi. Effectivement je suis ravie qu'il soit là, je suis déjà maman et comme toi j'en suis extrêmement fière!!!
Je viens de passer 2 jours toute seule, ça m'a fait beaucoup de bien... Le forum m'a bcp aidé à aller mieux... C vraiment important je pense d'extérioriser ce que l'on ressent et de partager cette épreuve avec des femmes qui l'ont vécu, on se sent moins seule...
J'ai aussi allumé une bougie, c un peu symbolique et je l'ai laissé s'éteindre comme pr marquer la fin de ma tristesse. Je souhaite enfin avancer et penser à cette nouvelle année! Avec je l'espère plein de belles choses...
Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre!
Je te souhaite vraiment un nouveau bonheur...
Bises
mps86
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:27
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Ce que j'ai fais moi, c'est de demander une photo d l'echo qu'ils m'ont faite aux urgences. C'était la 1ere que je faisais et malheureusement la derniere pour cette grossesse. Avoir cette photo m'a permise d'avoir une trace de ce bébé. Il a bien existé, je lai vu. Ca aide à faire le deuil et à passer à autre chose.
Et le meilleur moyen pour moi de réellement passer à autre chose c'est d'avoir un bébé au plus vite.

Merci de me le souhaiter et tant mieux si j'ai pu un peu t'aider.

Je nous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année.
Avatar du membre
djoule09
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 24 nov. 2011, 16:25
Contact :

Re: Quand refaire essai bébé après fausse couche ?

Bonjour,

je me permets de me joindre à vous!
Alors voici mon histoire: essai BB1 depuis juin 2011, depuis aout 2012 début du parcours pma car glaire trop acide et zozos pas assez mobiles! Le 6 novembre, 1ère IAC avec un beau :+++: le 19 novembre! j'étais tellement heureuse que ça marche du premier coup! mais malheureusement FC le 4 décembre à 4SG! La déprime totale, je suis restée enfermée 2 semaines chez moi!!
Le 20 décembre rdv chez gygy pour controler que tout est bien parti, donc écho ok et là il me dit que je suis en pleine :enovu: et de ne pas hésiter à faire un calin le jour même ce que nous avons fait!!
Là je ne sais plus trop quoi penser car je devrais avoir mon retour de couche depuis déjà 5 jours maintenant si on prend le 2a decembre comme dpo1! Je n'ose pas faire de :testgrossesse: , tellement peur de l'échec après un an et demi d'essai et des tonnes de TG faits!!
Je me suis laissée jusqu'à la fin de la semaine pour voir si le RDC arrive et si non je test le week-end prochain!
Pour moi ça serait un bébé miracle si j'ai pu tomber enceinte naturellement!
Et vous vous en êtes où maintenant? car je vois que ça fait quelques jours qu'il n'y a pas eu de post!!
IAC1le 06/11/2012 +++, FC précoce à 4SG le 04/12/12
2ème +++ sans iac dans la foulée mais FC à 7SG avec curetage le 08/02/2013.
IAC2 le mardi 26 mars: ---
IAC3 le jeudi 18 avril: c'est +++, il y en a 2!!
Thélio et Noélia sont nés le 9 décembre 2013, le même jour que leur maman, quel beau cadeau!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités