Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

La lecture de tout l'alphabet effectivement se fait plus en grande section voir en cp aussi pour la acquisition complète. Mais en moyenne on apprend aussi a reconnaître les lettres à les écrire en écriture bâton. A reconnaître son prénom et à l'écrire. En grande section on commence a écrire en attaché.
Pour compter on commence dés la petite section mais forcement on va pas jusqu'à 10 :tropdrole: l'apprentissage des chiffres et de lettres se fait sur les 3 années de maternelles.
Après tu as des enfants qui apprennent très vite et d'autres on besoin de plus de temps le tien est particulièrement doué :lol:
Par ex en petites sections on apprend les couleurs aussi, beaucoup de vocabulaire, les formes, les grandeurs, les contes ect ...
On prend a faire des lignes verticales, horizontales des courbes des boucles etc ....tout ce qui permet de prépare a l'écriture.
On découvre la peinture avec les doigts, pinceaux,éponges pommes de terres etc....
On apprend aussi la vie en collectivité.
Disons que par rapport a une crèche en maternelle on fait de l'apprentissage pédagogique alors qu'en crèche ou garderie etc.... les apprentissages restent ludique.
Mais pour avoir travailler en maternelle et en primaire je peux te dire que les parents ne se rendent pas forcement comptes mais il y a autant de préparation en mater qu'en primaire :lol: après l'approche est différente.
Ce que je recherche sur tout pour Léandre s'est une classe pas trop chargé ce qui est plus facile a trouver dans le privé pour que l'enseignante et le personnel encadrant puisse être plus disponible et à l'écoute des élèves afin de perdre moi de temps pour être justement plus dans l'apprentissage.
Voilà mon objectif pour ses premières années. :-D parce que je sais combien il est difficile de discipliné et de faire travailler une trentaine de petits :lol:
Allez je laisse monsieur veut sa lecture :tropdrole:
:coucou: et encore :applose: à Denis pour son travail :lol:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014

Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Punaise... ben je me rends compte que le mien connait pleins de choses... j'ai des amis qui ont été mal conseillés la petite a énormément d'avance à 4 ans passé elle a lu toute la bibliothèque rose et pourtant elle ne saute pas de classe !!! :quoi:

Le mien connaît :
-tout son alphabet en baton en français et en anglais
Il sait aussi reproduire certaines lettres en pâte à modeler, en tout ce qu'il trouve (genre il aligne des voitures pour former les lettres), en nourriture (il grignote les tartines de façon à faire des lettres ! il tente aussi de les repérer au sol même quand y a des fissures !!!
- il sait compter jusqu'à 10 en français et en anglais
- Il connaît pleins de formes on attaque les difficiles genre octogone et autres
- il connait toutes ses couleurs simples en français et quasi toutes aussi en anglais

Tu en penses quoi ? faut que j'en parle ? je ne veux absolument pas parler d'avance ni rien mais il a ces connaissances et c'est lui qui a été en demande pas du tout nous qui l'avons forcé de toute façon forcer ne sert à rien.

Je comprends parfaitement mon choix d'école va aussi se baser sur le nombre d'enfants par classe.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

A mon avis ton fils va certainement sauter au moins une classe sinon j'ai bien peur qu'il s'ennuie en classe. Ce qui serrait vraiment dommage vu ses compétences. (vu ce que tu me dis il a plus un niveau début cp :lol: )

Je ne sais si tu vas rencontrer la maitresse de sa petite section mais si tu parles bien avec elle essaye de lui glisser qu'il a eu beaucoup de faciliter a apprendre sans forcement dire qu'il est en avance. Après de toutes je pense que la maîtresse aura vite vu ses compétences sinon elle a un problème :lol:. Je sais que l'on peut faire tester un enfant mais je ne sais pas à partir de quel âge exactement :reflechis: .
J'ai un collègue enseignant qui avait sa fille qui connaissait tout son alphabet a 2 ans alors elle a sauter sa grande section est passé directement au cp bien sûr elle a su lire avant mais arriver en primaire on parlait de lui faire encore sauter une classe mais là il n était pas trop pour :reflechis: . Il m'avait dit j'attends le collège pour voir parce que elle n'a pas la maturité pour sauter encore une classe même si elle apprend très facilement.
Quand j'y pense tu vas le mettre dans une école bilingue ? (petite question indiscrète :lol: tu as des origines anglaise ou américaine ?)
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Merci pour ton avis, tu sais je ne pense même pas qu'il a une avance, il s'intéresse à ces choses parce qu'elles lui plaisent.
Après tu vois niveau langage bon c'est mieux mais c'est pas toujours très clair. :lol:
Alors je sais que quand y a une avance dans certaines choses et un très léger retard de langage ça peut être signe de précocité.
Mais franchement je ne pense pas.

Je voudrais plutôt m'entretenir et demander l'avis de la maîtresse, jamais je n'irais dire qu'il a de l'avance car ça serait très prétentieux, je préfère avoir son avis de professionnelle. Et oui je suis d'accord il faut voir la maturité de l'enfant !!!

Alors je me suis renseignée c'est 8000 euros l'année de maternelle dans l'école internationale qui est à 10mn de la maison donc tu penses bien que c'est niet risque pas que je mette autant d'argent pour la maternelle ! :quoi: ensuite ça passe à 13 000 euros l'année c'est hors de prix et puis surtout le niveau de français est mauvais apparemment... un comble !
En fait non nous sommes 100% français mais nous bossons dans des milieux internationaux c'est pour ça que l'anglais est impératif et il a entendu que cette langue dans le ventre c'est pour ça qu'il aime je pense.
Je parle aussi italien couramment.
Mon frère lui est en grande bretagne et ses enfants ne parlent qu'anglais.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Génial de parler toutes ses langues. Nous on est super mauvais dans les langues, d'ailleurs même pour écrire le français tu as dû le remarquer :tropdrole: ...
J'espère que notre fils fera mieux surtout maintenant l'anglais est très important :-D pour le moment une vraie pipelette en français bien sûr :lol: jamais de temps mort :tropdrole: (tout le monde trouve qu'il parle très bien mais bon cela veut pas dire grand chose de parler tôt :lol: )
Je comprends pour l école 'international s'est n'importe quoi a ce pris là il peuvent programmer des élites :lol:
De toutes façons il apprendra bien les langues avec vous et ses cousins cousines :-D et sa coute moins cher.
Pour Denis parle avec la maitresse je pense que s'est le mieux et puis tu pourras faire le point avec elle quelques semaines après la rentrée pour avoir son avis aussi. A la crèche tout se passe bien avec ses petits copains ?
Je te laisse ce matin on n'est un peu a la bourre on s'est réveillé a 8h30 :lol: parce que hier soir couché plus tard après une journée chez cousine cousin :tropdrole: épuisé de : toboggan, ballon, moto etc ... (mais je vois de plus en plus demandeurs de voir des enfants :-D d'un coté je me dis s'est bien sa le motivera aussi pour aller a l'école :lol: comme j'ai dis a mon mari dimanche. Tu vois comme il aime être avec pleins d'enfants il faut que on se motive et bâte pour avoir un deuxième :lol: . J'ai hâte de voir sa réaction quand il découvrira son nouveau petit cousin :lol: )
:coucou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Echo 3eme trimestre bebe en pleine forme 1kg500 tt va bien.
Moi non... col hyper court a 10mm donc hospitalisee en urgence pour map pendant 2 jours... c reparti comme pr le premier...
Je suis allitée jusqu"a la fin.
Je donnerai des nouvelles quand je rentre chez moi.
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Oh mince je suis navrée pour toi de lire que malheureusement tu es alitée. Je me mets a ta place ayant connu aussi ce soucis s'est pas marrant que cela se reproduise. Je pense bien à toi :bisou: .
La bonne nouvelle je suis contente de lire que numérobis va bien :-D .
Repose toi bien et à bientôt :coucou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

J'espère que tu vas pouvoir rentrée le week end :bisou:
Je pense bien à toi et ton fils qui doit attendre maman mais peut etre que papa prend le relais ?
a bientôt :coucou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Avatar du membre
Akane92
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5131
Enregistré le : 25 nov. 2013, 11:20
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Coucou

Je suis rentrée ce matin. On m'a juste fait des monitos qui ont montré de petites contractions non ressenties par moi et les piqûres de cortisone pour faire maturer les poumons.
Allitée strict jusqu'à 34sa minimum dans un premier temps...
Je ne m'y attendais pas du tout vu que je n'avais aucun signe alors que pour le premier oui... c'est pas facile à encaisser de revivre ça

Dur dur mais Denis est super gentil il est avec papa qui ne bosse pas pour le moment donc il s'en occupe. Il a été adorable sans moi ça a été un grand soulagement !
30 juin 2014 naissance de mon fils d'amour mon aîné ma douceur
Allaité 20 mois

Le 1er mai 2017 naissance de mon petit brin de muguet
C'est reparti pour l'allaitement !
Avatar du membre
DOXIS
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6353
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:04
Contact :

Re: Pas de rdc 2mois après fc!!! Qui est dans le même cas???

Contente de lire de tes nouvelles :-D
Je comprends que tu sois surprise s'est normal moi aussi je me souviens quand on m'a annoncé que je dû être alitée je ne comprenais pas je me sentais en pleine forme et je restais rien de particulier :reflechis: mais comme tu le sais j'accouché bien a terme :-D alors je te souhaite.
J'ai avais eu aussi les piqures pour faire maturer poumons.

Tant mieux si papa peut gérer Denis un soucis en moins :-D
Bon repos et prend bien soins de toi et de numérobis :wink:
à bientôt :bisou:
C8 2/5 pause
C7 30/3 33J pause
C6 28/2 clo. 31j
C5 28/1 pause 31 j.
C4 29/12 j11 1Foll 15mm ovitr.13/1 30J
C3 27NOV j15 3 foll.s 23,21,27mm.32j
C2 28 oct 1Foll OVD 19 mm 30J
C1 28 sep : 2 foll.31j
2cp clomid progynova A.folique
Essai bb2
C26 16/6 +++ FC surprise
2F.C clomid BB1 né en 2014
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités