Ovulation avant retour de couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Ba écoute, pour l'instant ça va (bcp plus de symptomes que pour celle qui s'est terminée en FC). Mais bon, l'inquiétude est tjs là, j'ai peur de voir du sang à chaque fois que je vais aux toilettes...
Echo de datation demain, on verra bien :croisedoigts:

palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Salut Lulu,

Je :croisedoigts: pour que tout va bien pour ton echo, je me doute que tu dois avoir des craintes quand mm, quand j'ai appris ma fausse couche je me suis dit la prochaine fois que je serai enceinte je vais flipper, surtout si j'ai pas de symptomes car comme tu dis, tu as des symptomes alors qu'à la fausse couche tu n'en avais pas. Ben moi c'est idem, quand j'ai eu ma fille j'etais super malade, bcp de symptomes alors qu'à la fausse couche j'avais rien du tout.

Je te souhaite une bonne journée et j'attends de tes nouvelles pour l'écho, c'est cool tu vas voir ton ptit bout.

:croisedoigts: :levre:
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Eh bien, de retour d'écho... toujours pas plus avancée :ouin:
Elle a bien vu le sac et la vésicule vitelline, mais pas d'embryon. Et je dois y retourner la semaine prochaine pour vérifier l'évolutivité de la grossesse... :-(
Pour moi, le résultat est "normal" (selon mes calculs j'en suis à 3SG+6 donc on ne voit pas toujours l'embryon à ce stade d'après ce que j'ai pu lire), elle m'a d'ailleurs dit que pour elle c'était une grossesse de 4SG, mais... voilà, elle n'a pas voulu dater, malgré le fait que je SAIS que ça date du 20 avril, elle se base sur la date du RDC du 18 mars. Je suppose que tant qu'ils ne voient pas le coeur battre, ils prennent l'hypothèse d'une grossesse arrêtée...
Donc toujours impossible pour moi de m'inscrire à la mater (je sens que ça va être complet.... :ouin: ), coup au moral malgré tout (voir l'embryon m'aurait rassurée, évidemment, là l'oeuf clair n'est pas exclu, c'est sûr...), et de nouveau une matinée de course la semaine prochaine (heureusement mon chef est compréhensif...) :marre:
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Coucou Lulu,

Maintenant tu vas devoir patienter une semaine supplementaire et j'imagine que tu ne vas pas être rassurée.
Déjà si elle trouve les mm dates que toi c'est bon car quand j'ai fait ma première echo il y avait une difference entre ce que trouvait le gygy et ma date d'ovu.
Je sais que c'est facile à dire mais ne t'inquiètes pas c'est le début c'est pour ça qu'on voit encore rien. Avec ces fausses couches après on psychote, en tout cas je croise :croisedoigts: pour toi, je te souhaite un beau bébé en bonne santé, courage pour l'attente de la prochaine écho.

Gros bisous
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Merci :bisou:
C'est sûr, ça ne sert à rien de psychoter... mais, surtout après une FC, on ne peut pas s'en empêcher !!! En plus, en relisant le compte rendu de l'écho hier soir, je me suis aperçue qu'elle avait mis "aspect d'une grossesse de 4SA"... et non SG !!! Je pense que c'est une erreur de sa part (si c'est pas le cas, je suis mal, parce que 4SA c'est impossible et ça voudrait bien dire grossesse arrêtée :ouin: )... J'ai donc pris un gros coup de flippe, en essayant quand meme de relativiser : le sac embryonnaire fait 14 mm, on voit bien la vésicule vitelline, donc de ce que j'ai pu voir sur internet, ça ressemble bien à 4SG et non SA... (par exemple, ici : http://www.aly-abbara.com/echographie/g ... _6_sa.html )

C'était une toute jeune échographe qui faisait un remplacement, donc j'espère vraiment qu'elle s'est trompée... Mais je suis quand meme pas au mieux de ma forme !!!
En attendant, les nausées persistent, c'est toujours ça :croisedoigts: :croisedoigts:
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Bon, eh bien ce matin, en sortant de réunion... de nouveaux saignements :( :( :( enfin, pertes brunes plutôt.
Carrément flippée, j'ai filé aux urgences... J'en pleurais.
La bonne nouvelle, c'est que la grossesse a évolué depuis mardi : là on a vu un embryon de 3mm :) Mais pas vu le coeur battre : l'interne a dit qu'à ce stade c'était normal...
Par contre, il m'a diagnostiqué un ectropion : apparemment c'est la paroi de l'uterus qui ressort un peu dans le vagin... Il m'a dit que les pertes pouvaient venir de là, suite à l'écho de mardi. J'en n'avais jamais entendu parler...
Il a aussi vu une masse noire à coté de l'oeuf, mais ne savait pas si c'était un décollement ou un sac "involué".
Il ne m'a pas mise en arrêt... en attendant je suis rentrée chez moi et je me repose... Je dois refaire un controle la semaine prochaine...
J'ai si peur de nouveau...
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

coucou Lulu,
Désolé de repondre tardivement.
Eh bien tu as du avoir très peur avec ces saignements, je suis contente que la grossesse évolue, j'imagine à quel point tu as été rassuré à l'écho.
S'il a vu un sac vide il y avait peut etre des jujus, non ?
Reposes toi bien, et donne moi de tes nouvelles, tu devais revoir la gygy après une semaine, qu'en est-il, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour bébé et toi.
Gros bisous
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Merci palmierdu06 :bisou:
Bon, alors je sors de mon écho de controle. Tout va bien :-D On a meme vu le coeur battre :applose:
L'échographe date la conception de plus tard que moi, ce qui est curieux car quand je regarde la moyenne des tailles, c'est plutot moi qui ait raison...
Enfin, on verra bien, pas de pertes pour le moment, extreme fatigue et nausées mais bon c'est pour la bonne cause !
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Ah je suis bien contente de ces bonnes nouvelles, super si tu as vu le coeur battre.
Tu es sure de ton jour d'ovulation ?
C'est clair les nausées c'est pour la bonne cause et surtout c'est rassurant.
Merci d'avoir donné de tes nouvelles et surtout pas trop d'efforts, reposes toi bien.
Bonne journée
:levre:
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Oui, pour l'ovu je suis quasi-sûre, je ne fais pas de tests mais je me fie aux glaires et aux :calin: correspondants (d'ailleurs, le coup des glaires, ça a surpris l'interne quand je lui en ai parlé, il était étonné que je connaisse - mais m'a confirmé que c'était bien ça - merci internet ;) ).
Donc oui, pour moi la grossesse a 5/6 jours de plus que ce qu'elle dit, et d'après les stades de Carnegie, je suis pile poil dans les normes justement pour ces dates-là.
Après, l'échographiste est toute jeune et fait un remplacement, ça se trouve elle débute tout juste.
Moi ce qui m'importe c'est qu'ils aient bien pris en compte le fait que malgré le fait que je sois à quasi 10 semaines d'aménhorrée, je ne suis qu'à 4/5 semaines de grossesse (sinon, on a a déjà vu des filles être déclenchées alors qu'elles n'étaient pas encore à terme !!)
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités