Ovulation avant retour de couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Eh bien ça y est, j'ai eu mon :+++:
Le sujet n'est plus actif depuis plusieurs semaines mais je le remonte juste à des fins d'information, car je sais, quand on est dans ces moments difficiles, comme on peut être à l'affut de la moindre info positive sur le net :coucou:

Donc de mon coté, pour récapituler : après une première grossesse sans pb en 2008 (enfin, si, des contractions à partir du 6e mois qui m'ont contrainte à rester couchée et une hospitalisation de quelques jours pour cause de MAP, mais bon finalement tout s'est bien terminé et, chose étonnante, j'en garde un plutôt bon souvenir), j'ai eu mon :+++: mi janvier 2011 après 3 mois d'essai, et une FC naturelle le 5 février 2011, à 6 SG. Retour de couche le 18 mars (41 jours). Puis un cycle complètement déglingué : des pertes brunes de J19 à J32, au point que je suis allée faire une écho de controle, une ovulation, je pense, le 20 avril (pas de tests d'ovu, je me fie à la méthode de la glaire, qui m'a plutôt bien réussi jusqu'à présent), une nidation, je pense, le 29 (vu les maux de ventre que j'ai eu, style douleur de règles), et un :+++: hier sur un test à 20ui... donc tout colle.
J'ai bien sûr une vraie angoisse de refaire une FC, donc je n'arrive pas à me réjouir complètement, mais j'essaie de positiver... :croisedoigts:
Je me sens nauséeuse quasi depuis l'ovulation, à part ça je n'ai pas d'autres symptômes...
Allez, courage à toutes celles qui traversent l'épreuve de la FC :bisou:

Mamjuju57
Top fraise
Top fraise
Messages : 495
Enregistré le : 17 févr. 2011, 16:03
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Coucou,

En voici une bonne nouvelle qui va redonner de l'espoir à beaucoup d'entre nous.

Je sais que pour toi cela ne va pas être facile à vivre ces trois premiers mois sans angoisser, après une fausse-couche a du mal à vivre pleinement cette nouvelle grossesse. Mais il faut positiver et essayer malgré tout de vivre intensément ces moments.

Je te souhaite tout plein de bonheur. :croisedoigts:
Tommy est né le 7 mai 2013Image
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Salut les filles,

Alors voilà je viens de faire une fc à 9 sa, je suis complètement pommée, je me pose bcp de questions pour l'ovu et le rdc.

En tapant sur google je suis tombée sur ce groupe et j'ai tout lu, je suis très contente de voir qu'il y a eu des :+++:

Je vois qu'il n'y a plus grand monde sur ce groupe, où en êtes vous depuis votre fc.

Bisous les filles, bon courage pour la suite
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Effectivement, c'est dommage, y'a plus grand monde ici (en meme temps, ça veut peut-être dire que celles qui ont fait une FC sont maintenant sur le forum "grossesse" ;)
Moi, de mon coté, je galère pour mon inscription à la mat (ici, il faut le faire TRES tôt) : ils refusent de m'inscrire tant que je n'ai pas fait une écho de datation, à cause de mon cycle tout bizarre après le rdc. Genre la secrétaire m'a dit "c'est pas possible que vous ayez ovulé le 20 avril si votre rdc était le 18 mars"... :rougedecolere: Ba si, c'est possible ! A cause des saignements, j'ai fait un dosage des béta-hcg,qui était à 0 le 18 avril, et une échographie le 24 avril où on m'a dit "vous êtes en début de deuxième partie de cycle"...
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Salut,

Tout d'abord félicitations pour :+++: Lulu, mais dis donc quelle histoire avec la secrétaire genre ben c'est pas possible ovulation le 20 avril !!!! :marre:

Oui c'est cool si toutes ont eu des :+++: et se retrouvent donc dans le forum grossesse.

Mais j'imagine qu'il y a des nouvelles comme moi qui ont fait malheureusement une fausse couche et ça serait bien qu'elles viennent ici pour discuter et partager leur courbe et leur avis sur l'attente du rdc ou pas.

En tout cas merci de ta reponse Lulu, je te souhaite une bonne grossesse avec un beau bébé en bonne santé.

:bisou:
Image
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Salut,

Qui pourrai répondre à ma question, doit on compter les premières pertes marrons de la fausse couche comme 1er jour pour la courbe ? le 3 mai pertes marrons, le 4 mai pertes marrons et sang, le 5 pertes sang et le 6 j'ai expulsé un truc mais je sais pas si c'est l'oeuf (surement).
A votre avis je dois demarrer au 3 mai ? je suis pommée car j'aimerai tenté avant le rdc.

Merci d'avance, biz
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Personnellement, pour moi, le "jour" de la FC c'est le jour où j'ai expulsé l'oeuf (la grossesse s'est vraiment finie ce jour-là), bien que j'ai saigné pendant 15 jours avant...
Après, pour retenter le coup, surveille tes glaires, enfin pour moi c'est ce qui a marché à chaque fois...
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Bonjour Lulu,

Je te remercie de ton aide, j'ai fait comme tu as dit et j'ai commencé ma courbe à la date de l'expulsion, par contre pour les glaires il faut qu'elles soient "blanc d'oeuf" au moment de l'ovu c'est bien ça ?
Moi avec les glaires j'ai un peu de mal à analyser lol

Je te souhaite une bonne journée, biz
Image
lululu79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2011, 15:54
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

oui, les glaires, c'est ça, en fait moi je m'en rends compte facilement aux toilettes, si tu restes assise assez longtemps, à ce moment-là ça "coule" (désolée des détails), alors que pas aux autres moments du cycle. Pour moi c'est net, et je sais alors que pile 14 jours après j'aurais mes :regles: . Et c'est là que tu te rends compte que l'ovulation peut être vraiment très facilement perturbée, par exemple suite à une bronchite j'avais pris des antibios, eh bien ça avait décalé d'une semaine.
Et pour le :+++: , si tu :calin: le jour de ces fameuses glaires, alors tu mets le maximum de chances de ton coté ;)
palmierdu06
Top fraise
Top fraise
Messages : 322
Enregistré le : 15 févr. 2011, 14:16
Contact :

Re: Ovulation avant retour de couche

Ahhhh ok merci, je ferai davantage attention alors maintenant.
Merci Lulu, j'espère que ta grossesse se passe bien.
Bonne journée biz :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités