oeuf clair

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
floriane13920
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2008, 16:34
Contact :

oeuf clair

Bonsoir à tous et à toutes,
voilà, j'étais à 8 semaines de grossesse soit 10 semaines d'haménorée, quand je suis allée faire mon échographie et là vlan ! la nouvelle est tombée sans aucune douceur de mon gynéco d'ailleurs, "la grossesse s'est arrêtée" voilà comment il m'a annoncé ça, étant sous le choc je ne pouvais rien dire bien sûr on ne s'attend jamais à ce genre de chose, surtout que j'ai déjà un garçon de 11 ans que j'ai eu sans problème. Du coup, je suis rentrée à l'hopital vendredi dernier et j'ai eu le droit à un curretage. Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre celà ? si explications il y a ? mon gynéco m'a juste dit que je pouvais retomber enceinte mais qu'il fallait que j'attende au moins 1 mois. c'est clair qu'après ça on ne doit pas vivre une nouvelle grossesse avec l'esprit tranquille ! fais moi part de vos expériences dans ce domaine. merci :-(

Avatar du membre
bcharlotte10
Top fraise
Top fraise
Messages : 839
Enregistré le : 10 août 2008, 22:35
Contact :

Re: oeuf clair

:hello:

Tout d abord je tiens a t apporter tout mon soutien pour cette epreuve qui te touche, en effet je n est jamais eu de fausse couche et je pense que seule celle qui ont vécu cela peut rééllement comprendre cette douleur mais bon ..

D apres ce que j ai compris un oeuf clair designe une grossesse qui malheureusement a été interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.


En fait seule la partie qui était destinée à former les annexes de l'œuf (organes qui permettent aux échanges entre la mère et l'enfant :le placenta, le cordon ombilicale et les membranes de l'oeuf) se sont formé.

Voila j espère t avoir eclairé un peu... en tout cas dit toi QUE TU N ES ABSOLUMENT PAS RESPONSABLE!!! et que cela n a aucune repercussion sur de fututre grossesse..

:bisou: et courage
Image
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: oeuf clair

Salut Floriane,

Je suis vraiment désolée pour toi et je te soutiens trés fort. j'ai vêcu la même chose que toi au mois de mai 2008 et je sais combien il est difficile de surmonter cette épreuve. j'étais de 8 semaines comme toi et j'ai aussi subi un curetage, nous nous sommes rendu compte comme toi de l'arrêt de la grossesse à l'écho.
Je ne sais pas quoi te dire à part courage et soutenez vous tous les deux pour cette grande déception.
Mon gynéco m'a dit que c'est la faute de personne, juste une sorte de biochimie qui n'a pas fonctionné. c'est trés difficile à attendre quand on a envie de revenir en arrière.
En ce qui concerne ta prochaine grossesse oui tu peux commencer les essais après un mois, mais laisse toi le temps de t'occuper de toi et de ton moral.
Je suis enceinte de 7 semaines pleines et je t'avoue que je vis cette deuxième grossesse avec beaucoup d'angoisse. c'est normal après une fausse couche.
Je pense trés fort à toi etsi tu as besoin de parler n'hésites pas je suis là et les autres filles aussi.
Une dernière chose, ta tristesse te fait chercher des coupables, mais dis toi que ce n'est en rien ta faute.

Bises

Lililotte
Image
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
floriane13920
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2008, 16:34
Contact :

Re: oeuf clair

bcharlotte10 je te remercie du fond du coeur pour ton soutienspontané, et tes conseils, ça fait chaud au coeur. Lillotte je suis de tout coeur avec toi, toi aussi effectivement tu es en plein dedans je te souhaite une trés belle grossesse et je comprend tes apréhensions pour cette nouvell grossesse mais il faut essayer d'oublier, et ce sui va t'aider c'est ce petit être qui commence à grandir en toi. Bonne route à vous et encore merci :croisedoigts:
candyangie
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 03 mars 2010, 03:53
Contact :

Oeuf Clair

est ce possible de faire 1 oeuf clair , 1 mois apres en avoir deja fait 1 ?
Avatar du membre
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2958
Enregistré le : 10 févr. 2010, 14:07
Localisation : Liege
Contact :

Re: Oeuf Clair

Bonjour,

Je pense bien que c'est possible, puisque tu peux ovuler 14 jours plus ou moins après une fausse couche, donc oui sa peut arriver.

Désolé si c'est ce qui t'arrive, courage.

Bisous
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Oeuf Clair

salut!!

moi aussi je pense que c possible après je ne suis pas une pro!
bon courage!

:bisou:
Ploufette
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2010, 13:12
Contact :

oeuf clair

Bonjour,

J'étais enceinte de 6 semaines de mon 1er bébé et j'ai appris que j'avais un oeuf clair mercredi dernier. (évacuation naturelle et vérification gynéco le 26).
Je voudrais savoir à partir de quand je pourrais recommencer les essais? Tout de suite après ou faut il mieux attendre un peu?
Et quand aura lieu mon retour de couches? Est ce comme les règles?

Si d'autres ont vécu la même chose. Merci!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: oeuf clair

:coucou:
je suis désolée pour toi!
Ton gygy te conseillera peut-être de prendre la pilule 2-3 mois mais si tu te sens prête à retenter les essais, je n'ai qu'une chose à dire: Fonces!
J'ai fait une FC en octobre et en décembre j'étais :+++: .
Ton RDC c'est tes 1ères :regles: après la FC. Il peut survenir un peu n'importe quand (ça peut parfois prendre quelques mois). Mais tu peux également tomber enceinte avant le RDC!
:bisou:
Avatar du membre
nabis85
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2958
Enregistré le : 10 févr. 2010, 14:07
Localisation : Liege
Contact :

Re: oeuf clair

Bonsoir,

Tous comme là dit Angimortel, c'est à toi de voir si tu te sens prête, en plus comme tu n'a pas eu de curetage, il n'y a pas de raison d'attente à part bien sur si on préfère sois même attendre un peu, et faire son dueil, sa dépend vraiment d'une personne à l'autre.

J'ai appris que j'allais faire une fausse couche le 12 février, car mon taux n'augmentait pas, j'ai fais ma fausse couche à l'aide de médicament le 3 mars, je me suis sentie soulagée car 3 semaines à attendre alors que je savais que c'était foutu sa à été très dur, mais en même temps sa m'a permis de faire mon dueil et je suis retombée enceinte le 26 mars avec un beau test + le 7 avril, donc avant le rdc, donc je ne pourrais pas te dire comment le rdc se présente mais je pense que sa doit être plus ou moins comme des règles normale.

Bisous et courage. Suis ton corps et ton coeur
Erika est née le 14 janvier 2009

Noah est né le 7 décembre 2010 à 10h53
3 kilo 360 pour 50 cm
1 an: 9 kilo 800 pour 78 cm
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités