Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs FC

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Olive51
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:11
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Je suis contente pour toi Perlabani.

J'ai aussi eu le mien. Reste plus qu'à attendre un nouveau :+++:

shapsous
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:43
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

perlabenie a écrit :bienvenues les filles!
Moi j'ai eu mon rdc le samedi a j63 trop contente :-D
Wahou aussi long! En route pour de nouvelles aventures ! Mdr
Notre grenouille fait notre bonheur depuis le 30/05/2013.
Début des essais pour numerobis 03/2017.
Endometriose + opk +adenomyose...

C1 sous clomid ++++ 05/17
FC 9Sa 07/07, aspiration 11/07

C3 post fc +++ 16/10
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Coucou les filles. Je vous rejoins sur ce poste car je viens tout juste de vivre ma première FC. On est en essai bb 1 depuis Janvier 2016 et nous étions suivis en clinique PMA depuis Mars 2017. Ce + était tellement espéré. Mais malheureusement hier à seulement 5 semaines de grossesse j'ai fait une écho et il n'y avait pas d'activité cardiaque. Les saignements sont arrivés immédiatement après. Moralement c'est très dur. J'ai perdu espoir. J'ai l'impression que mon rêve de devenir un jour maman ne va jamais se concrétiser. Et j'ai un sentiment d'injustice. Ça ira mieux dans quelques temps :croisedoigts:
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
CoDbn
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:12
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Courage, c'est très dur et décevant de vivre une fc. Et certainement plus encore quand elle arrive dans ta situation ou lorsque ça se répète. Il faut plusieurs jours et je dirais même semaines pour en parler sans pleurer. Ça ne veut surtout pas dire que tu n'auras pas d'enfants. J'ai ma meilleure amie qui a été en pma pd 6 ans, plusieurs tentative de fiv qui échouait avant mm l'implantation. Maintenant elle a 2 adorables garçons qu'elle a eu naturellement (le 1er entre 2 fiv et le 2e à suivi sans pb). Je ne te souhaite pas que ce soit si long mais ne désespère pas. Tu seras maman.

De mon côté j'ai eu mon rdc dimanche soir à j34. Un nouveau cycle redemarre, jespere ne pas attendre trop. Le 12 ce sera mon anniversaire et ma periode d'ovulation, ca fera aussi 1 an qu'on est en essai. J'ai rdv au médecin en début d'am, j'espère avoir le résultat d'analyse de l'embryon qui me dira à quel moment la grossesse s'est arrêtée et la raison.
[font=Tahoma][hr]Bb1: début de grossesse mi avril 2017
FC: 26 juin 2017 à 11sa
[/font]
perlabenie
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 25 avr. 2017, 12:53
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Merci olive et codbn malheureusement je ne pourrai pas reprendre les essaies toute suite pour des raisons professionnelles. Je debute un nouvel emploi dans une semaine. J'attendrai passer 3mois pour reprendre.

Désolé pr ta fc Anaïs on est toutes passées par là et on sait ce que tu traverses. Si xa peut te rassurer et que ton medecin t'a donné son ok tu peux reprendre les essaies toute suite car bcp de filles sont retombées enceinte avant leur rdc. On est très féconde après une fc.
Bb1 né le 15 septembre 2018
Valentine0188
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 15 juil. 2017, 22:51
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bonsoir à toutes

J'écris ici car depuis samedi, mon taux diminue et je sais que ca va se finir en fausse couche. Samedi j'étais à 5SA+2 et j'étais à 176, lundi j'étais à 145 et aujourd'hui (6SA) je suis à 100.

Les médecins me disent qu'il faut laisser les choses se faire naturellement mais ... c'est tellement difficile à vivre :ouin:

Ce fut ma première grossesse (si je peux en parler ainsi), premier test +++ de ma vie. Depuis décembre nous essayons avec mon conjoint. Nous sommes déçus, là on en arrive au point qu'on a hâte que je fasse la fausse couche pour passer à autre chose et retenter notre chance.

Du coup, je suis totalement naïve sur ce sujet, Mais j'appréhende de faire une fausse couche. Comment ça va se passer ? Sachant qu'aux echo ils ne voient rien du tout, pas de sac, rien. L'utérus et les trompes sont vides.
Je saigne légèrement depuis lundi Mais c'est juste en m'essuyant. C'est rouge/marron ...

L'hôpital où je suis suivie m'explique tout et rien à la fois. On m'a parlé de GEU, et 10 min après une autre doc m'a parlé de FC ...

Dans mon entourage, mes copines n'ont pas encore d'enfant ou alors, elles n'ont pas fait de FC (sauf ma sœur Mais à 4 mois... c'est différent).

Je vous souhaite à vous toutes de retomber enceinte en tout cas et que ça aboutisse à un beau bébé !

:bisou:
Image
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

perlabenie a écrit :Merci olive et codbn malheureusement je ne pourrai pas reprendre les essaies toute suite pour des raisons professionnelles. Je debute un nouvel emploi dans une semaine. J'attendrai passer 3mois pour reprendre.

Désolé pr ta fc Anaïs on est toutes passées par là et on sait ce que tu traverses. Si xa peut te rassurer et que ton medecin t'a donné son ok tu peux reprendre les essaies toute suite car bcp de filles sont retombées enceinte avant leur rdc. On est très féconde après une fc.

Je revois le medecin fin août. Pour le moment je ne sais pas si je peux reprendre les essais mais moralement je préfère attendre encore un peu. Il m'a juste prescrit en attendant de l'acide folique.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
shapsous
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:43
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Question retour de couche ! Normalement mardi les vilaines doivent débarquer ( prise de duphaston donc je said plus ou moins quand elles arrivent). Mais depuis hier j'ai super mal à la poitrine.. J'ai jamais eu ca avant d'avoir mes règles. Serait ce juste à cause du retour de couche?
Notre grenouille fait notre bonheur depuis le 30/05/2013.
Début des essais pour numerobis 03/2017.
Endometriose + opk +adenomyose...

C1 sous clomid ++++ 05/17
FC 9Sa 07/07, aspiration 11/07

C3 post fc +++ 16/10
sylvia2013
Messages : 4
Enregistré le : 19 août 2017, 08:31
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

salut les filles
je me permet de me rejoindre a vous parcek j ai besoin d en parler
alors moi c t ma premiere grossesse j ai 33 ans j ai fais fausse couche avec curetage le 07 juillet a 10 semaines de grossesse le coeur est arrete a 8 semaines,alors moi j ai prefere attendre apres 2 :regles: pour essayer encore et avoir ce fameux :+++: j aurais mes :regles: dans 3 semaines si tt se passe bien;je vous tiendrai au courant ca fait vraiment du bien d'en parler.
Avatar du membre
M.line
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 30 mai 2017, 23:00
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Salut les filles!
Je vous apporte aussi mon histoire, si ça peut répondre à des questions.
En mars 2014 test + à C2, mais le taux à 20 UI, puis saignement le lendemain du test, je vais chez mon médecin qui me dit que je suis surement en train de faire une fausse couche, il me fais une prescription pour des béta à refaire dans quelques jours pour vérifier, de fait ils étaient à 0.
Première fausse couche à 5 SA, retour des cycles immédiatement après.

Novembre 2014 on se fâche avec mon copain et on décide de faire une pause, décembre 2014 je me rend compte que je suis enceinte, et à 6 SA! Je pensait que je n'avais pas eu mes règles à cause de la plaquette de pilule que j'avais commencée. C'est bien à moi que ça arrive! Se séparer et se rendre compte après qu'on est enceinte!
Je m'en suis rendue compte car mon bas ventre commençait à gonfler. Le taux de beta était bon cette fois ci. Avec mon copain on en parle et on se rapproche, mais 3 jours plus tard, nous sommes le 23 décembre, le moral remonte et je décide d'aller acheter un sapin de noël pour décorer l'appart, en revenant dans le bus je sens que je perd du sang.
Je me précipite à l'appartement pour vérifier, c'était bien ça, aux urgences mater ils me disent qu'il y a un décollement important et qu'ils ne trouvent pas d'embryon. Ils ne sont pas optimistes, je saignait abondamment, et ça ne s’arrêtait pas, je demande si je doit me mettre au repos, ils me disent que c'est pas la peine, ça ne changera rien.
Je décide d'aller chez ma famille comme prévu le 24 à plus de 2h de route. Par prudence je ne bois pas d'alcool mais je n'y croit pas.
Le 26 je prend ma garde au CHU, en mettant ma blouse aux vestiaires je perd une cascade de sang, heureusement la porte des toilettes était derrière moi, je n'avais jamais saigné comme ça, je perdait énormément à une vitesse monstre, et j'ai senti que je perdais quelque chose d'énorme. Quand je me suis relevé, mon bas ventre n'était plus aussi gonflé. Je suis allée prendre ma garde, le lendemain je vais aux urgences comme ils me l'avaient demandé pour l'écho de contrôle, il n'y avait plus rien à voir.
Deuxième fausse couche à 6 SA, commencée le 23, finie le 26 décembre, moi qui adore Noël...

Mon copain me dit que c'est mieux comme ça, car il n'était pas désiré et ça n'aurait pas été pareil que si on l'avais attendu.
En février mon taux de beta était toujours à 45 à cause d'un petit résidu, et les saignements quasi permanents en quantités différentes de façon aléatoire, j'ai eu 3 semaines d'antifibrinolytiques, et 3 mois de duphaston.
Ensuite tout rentre dans l'ordre, je reprend la pilule histoire de se reposer un peu, septembre 2015 test positif à C1, magnifique princesse née le 12 mai 2016!

Aujourd'hui test positif pour bébé 2 en juillet, perte de sang abondante d'un coup au travail, mon jean est trempé, heureusement y'a la blouse, je préviens l'interne de garde que je quitte mon poste et file aux urgences, c'est le bâtiment à coté j'y vais à pied, le temps d'y arriver je ne saignait plus. Décollement minime à 8 SA, embryon présent et activité cardiaque, l'interne me dis que ce n'est pas la peine de me reposer, que si ça doit de recoller ça se recollera tout seul.
Je continue alors de faire ma vie, nous étions vendredi, le mardi je me rend chez mon gynéco pour vérifier, tout va bien c'est recollé.
La semaine dernière en vacance à la mer avec des amis, 10 SA, re pertes de sang énormes mais qui ne s’arrêtent pas, le short et les jambes trempées, les enfants en me voyant se sont mis à flipper, les pauvres. Urgences, décollement très important, début de fausse couche sévère, mais fœtus bouge bien et col fermé, hospitalisée alitée 3 jours aux sables, sans mes affaires!
Echo de contrôle avant de sortir, recollé!
Je suis en arrêt et au repos complet pendant 2 semaines, avec de la progestérone et spasphon pour éviter les contractions mais j'en ai quand même un peu. Echo 12 semaines prévu le lundi 4.
Maintenant on attend...

Ce qui est incroyable, c'est que pour la grossesse de ma fille, c'était un rêve paradisiaque, je n'ai pas eu de nausées, jamais était anémiée, jamais eu une contraction, rien du tout, la super forme jusqu'au bout! Et un accouchement de rêve, perte des eaux à 39 SA, j'ai poussé 4 fois, ça à duré 10 min et périnée intact.

Comme quoi il faut y croire, je croise les doigts pour cette grossesse ci et pour vous toutes!
C'est parti pour essais bébé 3!
C1 FC 5 SA
C3 +++ le 21 octobre

Petite Mogwai arrivée le 06/03/18
C1 + en juin 2017
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 8c173b.png

Mononoké est née le 12 mai 2016
C1 + en août 2015

FC 6 SA Décembre 2014
FC 5 SA mars 2014 (C2)
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités