Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs FC

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
PNT
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:30
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Salut les filles,

Codbn, il me semble que la date précise est dure à donner étant donné qu'une fausse couche ne se fait pas en un jour... C'est un processus avec un enchainement de mécanismes, pour moi c'est un tout... En revanche ce que tu peux plus ou moins daté c'est l'arrêt de ta grossesse.

Pour ma part, on ne m'a pas proposé de psy à l'hôpital...

Vos témoignages me "rassurent" car je me sens moins extra terrestre... Il y a peu de femmeS autour de moi qui ont vécu des fc et une à qui je me suis confiée m'a dit "je sais plus combien j'en ai fait, tu verras tu les oublieras quand tu auras des enfants" !!! :quoi: ce qui m'a pas du tout aidé, d'abord j'en suis à me demander si un jour j'aurai des enfants et ensuite quand bien même, je vois pas comment et en plus je ne veux pas oublier mes bébés au ciel.

CoDbn
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:12
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Ah oui c'est pas très malin... deja je pense que tant qu'on a pas vécu on ne peut pas se rendre compte de la douleur morale et physique. Chacun réagit à sa façon et selon le stade avancé pu non de la grossesse je pense que la réaction est différente. Pour ma part, j'ai réussi à relativiser rapidement de cette fausse couche je pense parce-que je n'avais pas fait la 1ere écho, je ne lai jamais vu bouger ni vu son coeur battre donc je me projetais déjà en tant que maman mais ça restait encore un peu abstrait. Et puis lorsque j'ai annoncé la fausse couche aux personnes quintéressées étaient au courant et bien je me suis rendue compte que ça arrivait beaucoup plus qu'on le crois. Les médecins m'ont dit 1 grossesse sur 5! C'est énorme! Les personnes qui ont vécu ça m'ont dit: ne t'inquiète pas, tu auras des enfants, ça ne va pas t'empêcher d'en avoir mais c'est certain que c'est dur à vivre... elles m'ont raconté comment ça s'est passé pour elle, malgré leurs enfants elles n'ont jamais oublié même si elles n'en parle pas!
[font=Tahoma][hr]Bb1: début de grossesse mi avril 2017
FC: 26 juin 2017 à 11sa
[/font]
Olive51
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:11
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Salut les filles,

Pour m'a part on ne m'a pas proposé de psy mais bon en fait niveau sourient c'était zéro. Le gynéco m'a juste donné un mouchoir et dit vois êtes vous inquiétez pas ça marchera la prochaine fois. Pas de psy, pas d'arrêt maladie non plus... en même temps je sais pas si à ce moment j'aurai accepté de voir un psy. Je suis contente moi aussi je voir que d'autre vive la même chose , ressente la même chose. J'ai parfois l'impression que les autre s'en remette vite et moi j'arrive pas....
shapsous
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:43
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

bonjour à toutes!

j'ai vécu la même chose que vous!
je vous raconte un peu mon parcours, je suis maman d'une petite fille de 4 ans, on a mis 3 ans pour que je puisse tomber enceinte (merci clomid et ovitrelle).
En 2015 on me diagnostique une endometriose et une adenomyose ( youpi manqué plus que ça..), mise en ménopause . Mars 2016 on décide de retenter l'aventure bébé 2.
je prends rdv avec un nouveau gynéco, il veut me diriger directement en FIV, pour moi c'est hors de question de ne pas retenter le traitement qui m'a donné ma princesse. Après avoir fait mes yeux de chat poté il est ok pour un cycle. et bingo je suis enceinte!!!! mais très vite j'ai une mauvaise intuition.. ma pds augmente correctement mais je la trouve vraiment limite. On me rassure en me disant d’arrêter de faire une déformation professionnelle (j'ai bossé 7 ans en salle de naissance et aux urgences gyneco/ obstétrique...). deux semaines après le test douleur au ventre et mini saignement marron, je décide d'aller aux urgences ils ont du mal a voir le sac malgré mes beta a 7000 ui. mais ouf on écarte la geu .. une semaine après le sac a évolué on voit la vésicule. Une semaine après on voit notre bébé et on entend le cœur battre..
Le 6 juillet de retour aux urgences pour douleur au ventre, mais pas d’appareil a échographie performant on me donne rdv le lendemain. je disais a ma soeur que cette grossesse n'allait pas bien se passer, elle me disait d’arrêter de m'en faire que j'allais faire un bébé stressé.. le rdv arrive et direct j'ai compris grossesse arrête.
Tout s'est très vite enchainé j'ai vue le gynéco dans l'heure qui suit, fait ma visite anesthésiste et ma pré admission .. le 11 juillet fut tres dur, j'avais opté pour l'aspiration. personnellement je voulais pas attendre que la nature fasse son œuvre, l’œuf était bien implanté et aucun décollement visible à l’écho et hors de question de prendre des cachets avec un taux d’échec élevés et risque hémorragique trop important. Je me voyais pas expulser l'oeuf dans mes wc avec ma fille à côté.
l'intervention s'est bien passé, 7 jours de mini perte et plus de douleur.
j'ai rdv le 8 aout avec mon gynécologue pour parler de la suite, hors de question de repartir en Fiv je sortirais pas du cabinet sans mon traitement ( mdr non, non je suis pas du tout têtu.. mdr ) et surtout le reprendre très vite pq a l’hôpital ils m'ont dit d'attendre 3 cycle après le retour de couche ( mais bien sur.. avec mes soucis d'ovulation le meilleur moment c'est justement après un retour de couche ).
et j'ai rdv le 30 aout avec le gyneco qui m'a opéré pour voir si tout va bien, en même temps mon gyneco a un appareil d’écho je vais déjà voir le 8 aout si tout remis en place ..
j'ai attaqué le duphaston pour faire revenir mes regles sinon je peux attendre 6 mois avant des les avoir...

desolé pour le pavé!!! :-D
Notre grenouille fait notre bonheur depuis le 30/05/2013.
Début des essais pour numerobis 03/2017.
Endometriose + opk +adenomyose...

C1 sous clomid ++++ 05/17
FC 9Sa 07/07, aspiration 11/07

C3 post fc +++ 16/10
CoDbn
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:12
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bienvenue
Effectivement tu as la totale!! J'espère que tu retomberas vite enceinte. C'est cool si tu n'as eu que 7 jours de règles, ton retour de couche sera peut être plus rapide que pour moi...

J'ai rdv jeudi au médecin pour faire le point. Ma fausse couche a commencé le 26 juin et s'est terminé le 2 juillet. J'ai eu mes règles du 26 juin au 11 juillet. Et depuis toujours rien... j'ai peur de retomber enceinte et de ne pas m'en rendre compte si c' est avant le retour de couche... ce serait possible?
[font=Tahoma][hr]Bb1: début de grossesse mi avril 2017
FC: 26 juin 2017 à 11sa
[/font]
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Coucou
Je ne sais pas si je peux me joindre à vous je suis aussi une abonnée du premeir trimestre ...
Alors bb1 ençeinte en C1 bb2 deux ans apres apres deux FC une precoce ét une à 9sa ét curetage(oeur clair) bb3 ençeinte surprise en retour de couche, en essai de bb4 mais FC à 7sa détectée à 12 sa (j'ai eu une echo à 9 sa le gygy remplaçant ne s'est pas inquiète que foetus trop petit et n'a pire aps vu qu'il était déjà ét re curetage.....mon souci c'est donc que je fais des fc, que je vais avoir 37 ans :sage: ét que je n'expulse pas naturellement (ni les FC ni les bebes vivants lol d'où deux curetages et trois cesariennes)...voila mais je tiens à avoir mon petit dernier....
Cette derniere FC a ete la plus dure à vivre çar îl y avait un embryon ...c pas pareil que juste le sac.,..
:coucou:
Avatar du membre
elisabeth91
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 23 nov. 2012, 11:36
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

bonjour les filles, je viens car j'ai eu un curetage hier et on m'a prescrit des ovules de betadine a mettre dans le vagin tout les soir pendant 5 jours, vous avez eu ca vous?
Essai bb1
Opk apres 6ans d'essai,
iac 1 : 13 janvier 2017 ---
Iac 2 : 16 fevrier2017
shapsous
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:43
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

elisabeth91 a écrit :bonjour les filles, je viens car j'ai eu un curetage hier et on m'a prescrit des ovules de betadine a mettre dans le vagin tout les soir pendant 5 jours, vous avez eu ca vous?
Ah non moi j'ai rien eu.
Notre grenouille fait notre bonheur depuis le 30/05/2013.
Début des essais pour numerobis 03/2017.
Endometriose + opk +adenomyose...

C1 sous clomid ++++ 05/17
FC 9Sa 07/07, aspiration 11/07

C3 post fc +++ 16/10
shapsous
Top fraise
Top fraise
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2017, 10:43
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

CoDbn a écrit :
J'ai rdv jeudi au médecin pour faire le point. Ma fausse couche a commencé le 26 juin et s'est terminé le 2 juillet. J'ai eu mes règles du 26 juin au 11 juillet. Et depuis toujours rien... j'ai peur de retomber enceinte et de ne pas m'en rendre compte si c' est avant le retour de couche... ce serait possible?
Retomber en enceinte avant le rdv c'est possible, car c'est une période où l'on est plus fertile..
Notre grenouille fait notre bonheur depuis le 30/05/2013.
Début des essais pour numerobis 03/2017.
Endometriose + opk +adenomyose...

C1 sous clomid ++++ 05/17
FC 9Sa 07/07, aspiration 11/07

C3 post fc +++ 16/10
perlabenie
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 25 avr. 2017, 12:53
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

bienvenues les filles!
Moi j'ai eu mon rdc le samedi a j63 trop contente :-D
Bb1 né le 15 septembre 2018
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités