Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs FC

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
PNT
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:30
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Courage Lola Alicia, c'est un moment très pénible que tu vis, je suis de tout cœur avec toi... Tu sais pour moi, ils n'ont pas trouvé d'explication pour mes fc...
Donc on essaiera encore. Ce qui est compliqué (de mon point de vu) c'est le juste milieu entre ne pas perdre espoir sans en faire une idée fixe... :marre:

Pour mon cycle j'en suis à J8.

Lola-Alicia
Messages : 4
Enregistré le : 19 juil. 2017, 05:19
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Merci Perlabenie et PNT.

C'est tout frais puisque je suis tout juste a j+1 depuis ma 3eme fausse couche...
Suite a l'annonce que le coeur ne battait pas la semaine derniere je n'ai pas souhaite prendre de medicament et c'est arrive hier... j'y retourne mercredi pour verifier que tout est bien parti et si mon taux d'hormones chute bien.
Sinon il faudra que je prenne des medicaments pour aider a expulser tout bien comme il faut, mais je prefere faire confiance a mon corps et aller a son rythme. D'autant que j'ai pris les medicaments la 2eme fois suite aux conseils de mon gyneco et il ne m'avait pas prescrit d'anti-douleurs, j'ai eu super mal et j'en ai vraiment garde un tres tres mauvais souvenir! :(

J'avais insiste pour faire des tests avant d'essayer une 3eme fois de tomber enceinte, malgre mon gyneco qui me disait qu'avant trois fausses couches ca ne sert a rien de s'inquieter. J'ai donc fait les tests pour les maladies auto-immunes et le staphilocoque dore, tout etait ok donc ca m'a bien rassuree avant de me lancer a nouveau.
Malheureusement il y a encore un souci et je me retrouve encore en echec malgre tout le positivisme et l'espoir que j'ai porte, j'ai vraiment essaye d'eviter au maximum toute idee noire ou toute idee d'angoisse. J'etais sure que ca infuerait d'y croire vraiment et de rester confiante. (je suis de nature plutot nerveuse et angoissee...)
Bref, j'attends que tout soit bien termine pour demander la suite, mais je pense que ce sera des tests de compatibilite chromosomiques...

C'est pour ca que je me demandais si vous aviez deja vecu cela, et si certains tests vous avez apporte des reponses ?
J'ai vraiment l'impression que quelque chose bloque l'evolution de la grossesse, mais je ne comprends pas quoi!
merci d'avance :)
PNT
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:30
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

En fait les tests te feront voir s'il y a un problème biologique traitable. Donc la réponse que ces tests apportent dépend de chaque femme.
Donc deux solutions : soit ils trouvent quelque chose qui expliquera tes fc et essaieront de le traiter. Soit ils trouveront que tout est normal (ce qui est mon cas) et cela ne donnera pas d'explication mais sera rassurant d'un autre coté...

Du coup moi je me suis tournée vers un suivi psychologique qui m'aide beaucoup. Je ne sais pas si ça m'évitera une prochaine fausse couche car je suis pas retombée enceinte depuis le suivi. Mais comme on est en essaie j'espère tomber enceinte dans les prochains mois :croisedoigts: et du coup on verra bien si cette 5ème grossesse aboutit...
Olive51
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:11
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Salut les filles.

Vos messages sont encourageant je trouve. Pour ma part j'ai eu mon :+++: le 4 mai j'étais contente. Le gygy a fait une écho m'a fait écouté le coeur. Tout allait bien. A mon retour de congé nouvelle écho 8 semaines tout allait toujours bien. Le 14 juin à 10 semaines le gygy m'annonce que le coeur s'est arrêté à 8 semaines probablement après le rdv précédent. J'étais anéanti, je le suis encore...il me fixe rdv la semaine suivante pour voir. Le 23 juin j'ai pris le cytotec. Ça faisait 3 semaines que je portais un embryon mort. Ce jour a été le pire de ma vie. La douleur était telle que nous sommes allé aux urgences. Ils ont appelé mon gygy m'a occulté m'a donné de l ibuprofene et ma renvoyé à la maison. La douleur s'intentifiant et mon mari désemparé, il te téléphone au gygy vers 23h. Sa réponse si ça ne passe pas il faut hospitaliser. Ça a fini par passer lorsque le sac est parti. Ça été dure physiquement. Psychologiquement aussi. Je n'arrive pas à m'en remettre. Je pleur, je ne sais pas si c'est normal mais le traumatisme et la peur font que je ne supporte pas que mon mari me touche. C'est frustrant pour lui et pour moi. Pourtant j'aimerai reprendre les essaies bb1 mais dans ces conditions c'est pas possible... j'ai eu mon retour de couche 29 jours après. J'essaie petit à petit de me reconstruire mais ça me semble si difficile. Le 14 j'ai rdv chez le gygy pour vérifier encore une fois que tout est en ordre. Le 14 ça aurait dû être bien ça aurait dû être la deuxième visite prénatale et mon anniv de mariage. Le gygy a décidé de maintenir cette date.
Voilà mon histoire. J'espère ne pas avoir été trop longue ou demoralisante.
PNT
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:30
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bonjour Olive,

La peur que tu ressens est normale d'autant que c'est encore récent. Comme je l'ai dis plus haut, le fait de voir un psy m'aide beaucoup.
Peut être que cela pourrait t'aider. Mais veille à bien le choisir car certains sont mauvais et rajoutent de la souffrance à celle initiale. Il faut un bon psy dont le but premier n'est pas de te bourrer de médicaments mais une écoute bienveillante et aidante afin de t'aider dans ta reconstruction et dans la relation avec ton mari.

Dans tout les cas la peur et la peine s'apaise avec le temps... Ne te bouscule pas, donne toi le temps. Tu verras quand tu seras prête tu le sentiras et les essaies reprendront naturellement. Maintenant à toi de voir si tu as besoin d'une aide extérieur ou pas.

Repose toi bien :bisou:
Olive51
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:11
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bonsoir PNT,

Merci pour ton message. Je pensais être forte et pouvoir surmonter tout ça seul, je commence à comprendre que je n'y arriverai pas et qu'il faut que je consulte. Je ne sais pas trop vers qui me diriger. Je suis en train de me renseigner. Comment se passe une psychothérapie? Je suis pas de nature à me livrer facilement. Ca me fait un peu peur.
PNT
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 20 juin 2017, 12:30
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Alors pour trouver un bon psy, j'ai demandé autour de moi et plus précisément aux personnes qui partagent ma vision de la vie dans ses points importants à mes yeux, s'ils ne connaissaient pas un bon psy.
Au début je faisais au pif et je suis tombée sur 3 où c'était catastrophique... Du coup j'avais renoncé sauf que le problème c'est que je ne pouvais absolument pas y arriver seule... Donc j'ai demandé un psy qui soit ouvert et respectueux aux différentes façon de voir la Vie.
Grace à ça, on m'en a proposé un. Et il est méga top rien à voir avec les 3 précédents! Cela me fait beaucoup de bien et m'aide à résoudre petit à petit mes soucis. Cela demande de la patience mais les fruits se font voir :wink:

Une psychothérapie, si elle est bien faite va à ton rythme à ce que tu arrives à partager. C'est un peu comme une conversation avec un/e ami/e. Sauf que cette amie t'aide à voir là où il y a un blocage et à les comprendre et à y remédier. Si une question te bloque tu lui dis et il ne doit pas te forcer mais y aller progressivement...

Cela fait presqu'un an que je suis suivie. La durée dépend de chaque personne et de son histoire...

Je te conseille de prendre un psychiatre plutôt qu'une psychologue car il est moins cher et remboursé par la sécu. Tu lui précises direct que tu souhaites faire une psychanalyse sans traitement (sauf si c'est ce que tu souhaites et dans ce cas là c'est lui qui te diras ce qui est le mieux pour toi).
Voilà !
CoDbn
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:12
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bonjour à toutes!

Désolée pour vous toutes, vos histoires sont touchantes...
Voici la mienne:

Je m'appelle Coralie, j'ai 26 ans bientôt. Ça fait déjà plusieurs années que je souhaite franchir le pas d'être maman. Avec mon chéri on décide de commencer les essais de bb1 en septembre 2016. J'ai des cycles irréguliers entre 24 et 30 jours. Début mai je fais un test (les 3e en fait), enfin positif :) c'est le bonheur nous sommes trop heureux dans notre bulle. Tout va bien, je suis immunisé donc c'est top et pas malade. Douleurs dans les seins au début qui se passe au bout de 2 mois. Je n'ai pas passé d'écho, j'attendais avec impatience celle du 3 juillet pour qu'on puisse l'annoncer autour de nous. Le 24 juin on annonce à nos parents frères et soeurs la bonne nouvelle. Dans la nuit du 25 au 26 j'ai des petites contractions comme les règles et le matin 2 petits tâches de sang foncé minuscule. Je ne m'inquiète pas car je sais que ça peut arriver. Je pars au travail et toute la matinée j'ai mal au ventre donc je prend rdv au médecin (je suis suivi pas mon médecin traitant en dehors des échos faites à l'hospital). A l'auscultation il élimine la grossesse extra-utérine mais évoque la fausse couche, je sens déjà que ça va mal terminer. Une interne m'ausculte à l'hôpital et trouve une dépôt de sang au niveau du col. Je suis à une semaine de mon écho du 1er trimestre. Elle me fait une écho endovaginal car ne voit rien sur l'autre sonde (ça sent pas bon), et là elle me dit qu'il y a bien un sac embryonnaire avec un embryon mais qu'il est très petit et ne correspond pas à 11 sa, donc soit c'est une fécondation retardée soit une grossese arrêtée depuis plusieurs semaines. Elle me renvoie chez moi en me donnant des antalgiques pour la douleur et en conservant l'écho prévu le 3 juillet pour voir l'évolution. Là mon monde s'est écroulé... la déception est tellement grande, je me sens perdue... je me dis pourquoi moi? On se dit que ca arrive chez les autres mais non cest bien la. On se soutient avec mon cheri et on relativise vite en se disant que la nature est bien faite, que quelque chose ne devait pas aller chez le bebe, on se motive encore plus pour faire un beau bebe! Mes regles arrivent direct le soir meme! Le jeudi suivant atroces douleurs, des contractions de dingue, j'ai jamais eu aussi mal... donc retour aux urgences, échographie qui montre que le sac embryonnaire se décolle mais qu'il n'est pas encore évacué. Le médecin m'explique qu'au vu de la taille je devrait pouvoir l'évacuer naturellement. On me garde 1 nuit pour surveiller les saignements et contrôler la douleur. Le lendemain je rentre avec un arrêt de travail d'une semaine. Écho de contrôle prévu 10jours plus tard. On me dit aussi que si j'ai encore mal ou des saignements je dois revenir et si besoin j'aurai un curetage (ma hantise, je ne veux surtout pas...) ou des médicaments. Le reste de la semaine se passe bien et le dimanche soir rebelotte... contractions +++ malgré tous les médicaments retour aux urgences. On m'ausculte et lorsque le médecin me met le spéculum, gros soulagement les douleurs s'arrêtent net, le sac embryonnaire est sorti tout de suite. Il était bloqué dans le col. Je l'ai vu, gros comme une figue puis il est parti en analyse. Depuis je me suis bien reposée. Cette histoire fait parti de nous, elle nous lie un peu plus mais ne nous décourage pas. Je ne veux pas m'angoisser. C'est la vie. Après peut être que je pense et réagit comme ça car c'est la 1ere (et j'espère la derniere)!
Mes saignements se sont arrêtés le 11 juillet, ça a duré 15 jours!
Nous avons repris les câlins quelques jours après. On en avait très envie mais ça été un cap à passer, j'ai pleuré en repensant à tout ça... ça m'a fait "du bien" et maintenant j'espère retomber enceinte rapidement! Le médecin nous a dit que nous pouviez reprendre les essais dès qu'on s'en sentirait capable. On est prêt et mon chéri encore plus que pour la 1ere!

Je n'ai pas revu mon médecin et donc je n'ai pas eu les résultats d'analyse. Je suis encore assez fatiguée donc je pense prendre rdv rapidement.

Pour vous c'est quoi la date de fausse couche: le 26 (début des saignements) ou le 2 (expulsion totale)?
Je suis aujourd'hui à 30jours des 1ers Saignement du 26. Je ne sais pas comment compter et je ne sais pas où j'en suis dans mon cycle.

Désolée pour ce long roman...
[font=Tahoma][hr]Bb1: début de grossesse mi avril 2017
FC: 26 juin 2017 à 11sa
[/font]
Olive51
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:11
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Bonsoir PNT et CoDbn,

Merci PNT pour tous tes conseils. Je vais en tenir compte et me renseigner à mon tour.

CoDbn je suis désolé de ce qui t'arrive. Je dirai que la date et celle ou tu l'as perdu mais je ne sais pas trop en fait. Quant à la fatigué, va consulter un médecin. Un mois après je me sens encore épuisé il m'a prescrit une psd et des vitamines. Tu peux peut être manquer de fer alors vas consulter. C'est mieux.

Je vous souhaite à toute bon courage.
CoDbn
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2017, 22:12
Contact :

Re: Motivation et reprise des essais après une ou plusieurs

Olive, je vais prendre rdv dès aujourd'hui!

A l'hôpital, on m'a proposé de voir une psychologue. J'ai hésité et puis je me sentais suffisamment solide pour reprendre le dessus. On ne vous l'a pas proposé vous?
[font=Tahoma][hr]Bb1: début de grossesse mi avril 2017
FC: 26 juin 2017 à 11sa
[/font]
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités