Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
AmandineDine
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:16
Contact :

Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Coucou les filles ...
Jusqu'à maintenant j'utilisais ce site pour faire ma courbe chaque mois
J'ai stoppé la pilule en mars 2016. Mes cycles sont devenus réguliers depuis août 2016. Ce fut long.
La semaine dernière, j effectue un test après deux jours de retard. Et là, surprise c'est enfin positif :+++: j'appelle mon médecin qui me prescrit une prise de sang.je suis bel et bien enceinte!
Avec mon compagnon nous sommes heureux. Pourtant je n'arrive pas vraiment à me réjouir au fond de moi.
Ce lundi, je demande une prise de sang de contrôle à mon médecin. Je n'avais pas de raison particulière, juste un pressentiment. Notre bonheur prend fin, mon taux a baissé, je fais une fausse couche. Les trois jours qui ont suivi ont été très difficiles et douloureux. Je pleure, je ressens un manque terrible que je n'arrive pas à m expliquer. C'est un des pires moments de ma vie
J'ai peur de revivre ça ou de ne plus tomber enceinte. Je suis perdue et triste...

Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Coucou Amandine ! :coucou:

Je comprends ton ressenti, ayant moi même vécu deux fausses couches.
On a l'impression que le monde s'écroule autour de nous, et c'est normal. C'est une épreuve difficile durant laquelle on a besoin d'être entourée !

Ne t'inquiète pas, les fausses couches arrivent souvent pour une première grossesse, et la suivante se passe très bien ! Et on est souvent plus fertile après une fc :wink:
As-tu vu ton gynéco ? Si oui qu'a-t-il dit ?

Je sais que ça n'enlève pas la douleur, mais dis-toi que si il est parti c'est qu'il y avait un soucis et qu'il vaut mieux ça qu'un bébé en mauvaise santé.

Voilà si tu as besoin d'en parler n'hésite pas !
Je t'envoie plein de courage! :bisou:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
Mariine-59
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:15
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Bonjour à toutes les Mamans ou futures Mamans. Samedi dernier j'apprenais que j'étais enceinte de 5sa soit 3sg puis aujourd'hui contrôle à l'hôpital car j'étais suivie à l'hôpital toutes les 48h pour voir l'évolution du taux car j'avais perdu du sang le lendemain de mon ++ aujourd'hui on m'annonce que je fais une fausse couche mes taux de Bhcg on diminue et se sont divisé par 3! Tres dur à accepter surtout que j'étais en essai BB1 depuis 1 an ! L'impression d'échec.. vais-je retomber enceinte rapidement la grossesse va-t-elle bien se passer ? Besoin de discuter avec des personnes qui ont déjà vécu cette chose horrible telle que la FC .. bonne soirée :coucou:
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Coucou Marine !

Comme je l'ai dit plus haut, on dit qu'après une fc on est très fertiles :wink:
Et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal la prochaine fois, ça arrive malheureusement souvent lors d'une première grossesse...

J'ai moi même fait deux fc: une à 13SG et l'autre à 6SG, c'est difficile à surmonter mais je ne perds pas espoir d'avoir un beau bébé en bonne santé la prochaine fois ! :-)

Courage ! Bonne soirée :bisou:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
AmandineDine
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:16
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Pour ma part j'ai rdv demain matin avec ma gynécologue. J'espère pouvoir lui poser mes questions et surtout avoir des réponses. Je ne pensais pas qu'une fausse couche était si difficile à surmonter
Effectivement je me dis que la nature est bien faite, qu'il y avait sûrement un problème ... mais je ne peux m'empêcher d'être triste. Peut être est ce aussi par ce que je n'avais pas eu de :+++: depuis mon arrêt pilule il y a 10 mois! Ça paraît tellement long
AmandineDine
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:16
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Et bon courage à toi Marine! L'annonce de la fausse couche est également difficile à entendre. En trois jours j'ai appris ma fausse couche et tout était terminé...
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Tu nous diras ce qu'il en est !
Moi je suis sous acide folique maintenant, pour éviter les malformations du tube neural.
Malheureusement il faut passer par la fausse couche pour savoir ce qu'on ressent.. Et c'est difficile de trouver une oreille attentive qui nous comprenne...
Si tu as besoin défoule toi! Moi j'ai fait beaucoup de sport après ma seconde fausse couche, j'ai poussé mes limites au max et j'ai beaucoup pleuré mais ça fait du bien!

10 mois ça semble long, mais c'est un temps d'attente tout à fait normal après un arrêt de pillule :wink:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
Mariine-59
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2017, 21:15
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Merci pour vos réponses les filles c'est gentil! Il est vrai que c'est difficile de l'entendre dire madame vous faites une FC surtout que je suis jeune j'ai 23 ans .. mais bon aux urgences ils m'ont dis que ça arrivait souvent. Moi aussi je suis sous acide folique je continue à le prendre pendant mes nouveaux essai BB1. Je vous souhaite à toutes les deux un beau :+++: également. On se tiens informée via le forum ? Je pense que c'est important de discuter et d'échanger à ce sujet avec des personnes qui l'ont vécu. Bonne journée les filles :bisou:
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Je suis jeune aussi j'ai 21 ans et lors de la première fc j'avais 16 ans (bébé pilule)
Oui on se tient au courant ! :wink: Et oui c'est important d'en parler !
Bonne journée aussi :bisou:
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
AmandineDine
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2016, 11:16
Contact :

Re: Ma première fausse couche ... besoin d'en parler

Ma gynécologue avait 1H30 de retard... j'ai eu le temps de voir défiler plusieurs femmes enceintes. Ce n'était pas évident mais voilà c'est passé
Tout est partit. Elle me dit que tout va bien. Je dois attendre mon retour de couche et nous pourrons réessayer...
Voilà, maintenant je dois essayer de passer à autre chose et ne plus y penser. Je me sens mieux qu'en début de semaine mais le soir reste difficile. Je traîne pour aller me coucher.
J'ai donc hâte d'avoir mes règles. Elle me dit que ça peut prendre entre 4 à 6 semaines... c'est long.
Bonne journée à vous et merci
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités