le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

Oh ninie07, on est pas puni car on se pose des questions quant à la place que peut prendre un autre enfant ... je suis aussi contre l'avortement mais cela n'empêche pas de se poser des questions ...C'est humain et responsable ... Ma FC de deux mois m'a complétement déprimé j'ai du aller voir un spécialiste il est vrai que plus la perte de l'enfant se fait tardivement plus c'est dur ... Il est indispensable que tu te fasses suivre par quelqu'un, pour t'écouter, te prêtter une épaule, t'aider (mm médicalement) mais quelqu'un d'autre que celui qui partage ton quotidien ... peut être aussi que ceux qui t'entourent (papa et enfants) ont aussi besoin de ce soutien car eux aussi ont perdu un être cher...
Je t'embrasse
:bisou:

NATACHA11
Super fraise
Super fraise
Messages : 1051
Enregistré le : 02 oct. 2008, 08:40
Localisation : SAINTE EULALIE D'ANS
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

Je suis désolée de ce qui vous est arrivé...
Le deuil d'un enfant est très dur à faire et vivre une nouvelle fois cette épreuve...
J'ai l'impression de me lire il y a environ un an :
moi non plus ce petit bout n'était pas désiré au début...
à 36SA+3J je me suis présentée à la maternité pour accoucher car j'avais de grosses contractions après tout 5 semaines avant le terme ce n'est pas inquiétant...
Mais non un hématome rétroplacentaire avait pris la vie de mon petit Gabriel le 14 janvier 2008.

J'ai passé des mois enfermée à la maison,pourquoi aller vers les autres qui ne reconnaissent même pas le statut de maman à une femme qui a perdu son bébé...(il n'est pas né donc il n'a pas existé!!!!!)
Maintenant l'espoir revient,ma 4° grossesse a débuté début janvier,le radiologue croit que c'est à nouveau un garçon
mais c'est très dur,je ne serai rassurée que quand mon bébé sera dans mes bras mais en vie cette fois.

Courage :bisou:
Aristide 13 mars 1999

Lucile 22 juillet 2006

Gabriel mon petit ange parti le 14 janvier 2008 et son papa parti le rejoindre le 26 juillet 2011

Adrien 17 septembre 2009
Avatar du membre
hobino
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 28 janv. 2009, 21:17
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

morticia80 a raison, parler à un psychologue spécialisé aide beaucoup.
Moi, j'ai appris prendant l'échographie des 12sem que mon bébé ne vivait plus depuis ses 8sem.
cela à été un choc. Cela vient de se passé et je pleurs chaque jour. A chaque rendez vous à l'hopital, c'est mon mari qui répondait aux questions du gynéco. J'étais incapable de sortir un seul mot, je ne fesais que pleurer.
Je suis restée chez moi, puis j'ai essayé de m'occupé l'esprit.
Mais dès que j'y pense ou qu'on m'en parle, je pleure.
Je pense que ce que tu vies est difficile et en parler fait à la fois mal, mais c'est pour mieux te recontruire pour le futur.
Prend soin de toi.
Courage
Après 25Cycles, enfin le BONHEUR ...
Image
Avatar du membre
hobino
Top fraise
Top fraise
Messages : 483
Enregistré le : 28 janv. 2009, 21:17
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

J'ai oublié de dire que ma gynéco m'a conseillé d'aller voir un psy spécialisé au sein même de l'hopital. j'y vais chaque semaine, je pleure énormément, puis je sens que je revie.
La gynéco m'a coneillé aussi un livre "L'attente et la perte d'un bébé à naitre", je ne l'ai pas encore lu car je viens de le commander.
MAis je sais que parfois cela fait du bien de lire qu'on est responsable de rien.
Après 25Cycles, enfin le BONHEUR ...
Image
ninie07
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:55
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

bonjours les filles et merci pour le soutien que vs me temoigner en venant sue ce blog je ne penser pas trouver du reconfort aupres de personne que je ne connais pas c'est vrai sa vs redonne un peu de courage.vs me parler de psy mais je l'avais fait pour ma 1ere sa ma servi a rien pour cette fois ci on me l'avais proposé mais j'ai pas voulu je prefere dialoguer sur ce site que de parler a un mur car les psy sont juste la pour vs ecouter d'accord on evacu en pleurant et c 'est tous que la on a du reconfort.hier je suis retourné voir mon gyneco et c'est vrai comme toi hobino de reparler de tous sa avec son gyné je n'ai pu repondre au question c'est mon mari qui a repondu a ma place deja le fait de me retrouver dans la salle d'attente sa ma fait un choc car la derniere fois que j'y ete j'avais encore ma fille avec moi sa fait pourtant 1 mois que j'ai fait mon itg et la j'ai craquer dans son bureau sa ma trop rememorer la fois kil m'a appris kelle ne vivait plus.avec mon maie on va faire un test de bilan sanguin dans 3a4 mois pour voir si lui ou moi n'avont pas une saloperie dans le sang .pour prevoir si admetton on veux une autre grossesse qu'il n'y ai pas de souci.tu sais natacha11 j'ai vecu la meme experience que toi il y a 6 ans l'age de mon fils bon pour moi sa c'est bien terminer car il est avec ns aujourd'hui
mais comme toi il n'etait pas desiré non plus et il est né a 35 semaine il a du resté au service neonat pendant 1 mois car il avait de l'eau dans les poumons je comprend ta tristesse car moi meme j'ai eu tres peur de le perdre et maintenant il va tres bien mais tu as raison kan tu dis il n'est pas né donc il n'a pas existé ce qui n'on pas vecu notre experience ne ns comprenent pas on a l'impression d'etre des petites nature a leurs yeux on ns dit je te comprend et d'un autre coté il faudrait tout effacé et tous recommencer comme si ne rien ete et ben non!! en tous cas je :croisedoigts: pour toi et ta famille pour mener ta grossesse a bien et je te souhaite de faire un beau :bebegif: :good: :bibi:
alaia
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2009, 12:48
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

je t en prie, honnetement j ai tellement souffert de l interieur mas j ai un caractere assez dur mais j ai appris dans la douleur que j etais en bonne santé et que je voulais devenir maman car c t pour moi important et un accomplissement dans ma vie de femme, dieu merci et c normal d envier quand je croisais des mamans enceintes apres ma fc j etais ecoeuré mais je me disais qu elle aussi peut etre avait eu du mal a avoir un petit bout! et tu sais, nous repete que c mieux comme ça , oui certainement mais la douleur est la quand meme, et surtt ne te culpablilise pas car si ta petite fille est partie c est peu etre pour t epargner quelque chose c la vie c une epreuve a passer certe dur, mais tu as la chance de pouvoir encore donner la vie...ma fc ma appris a savourer et remercier chaque jour et tous les coups qu alaia me donne...mais tu sais meme si je suis ultra heureuse et que je l attends plus que tt au monde je reste sur mes gardes: quand meme..car j ai toujours peur. mais elle me reconforte tt les matins en me reveillant...pense a t 2 petits amours qui te donnerons la force de pouvoir penser a etre de nouveau enceinte, et culpabilise pas de pas avoir voulu au debut et voulu apres...ne pas se jeter la faute dessus c avancer...je t embrasse et serais contente de communiquer si tu t en sens capable bien sur.
ninie07
Messages : 8
Enregistré le : 15 avr. 2009, 18:55
Contact :

Re: le coeur de mon bebe c'est arreté a 20 semaine

:coucou: je te remercie alaia pour t mot de reconfort c vrai que c'est encore tres dur je fait ma forte pour ne pas craquer mais au font de moi j'ai envie d'hurler. si je n'en parle pas ça va mais du moment que je rememore tous sa je craque meme si j'essaie de ne pas pleuré sa vient tout seul.en plus je me dit et je dit a tous ce qui me dise tu en auras un autre de bébé que je n'en veux plus et au fond de moi j'aimerai tellement ravoir une autre petite fille je ne sais vraiment plus ou j'en suis je ne sais vraiment pas comment faire est ce que retomber enceinte me redonnerai le sourrir ou est ce qu'avec la peur je me l'interdit de retomber enceinte ou bien tout simlement c'est encore trop tot pour penser a ceci.Enfin l'avenir me le dira. je t'embrasseet te remercie encore pour communiquer il n'y a pas de souci d'enparler sur ce site sa me fait du bien car vive voix je n'en suis pas capable :good: a bientot
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités