J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

bonjour à tous,

Je consulte svt le forum et aujourd'hui je vous apporte mon témoignage! Le vendredi 16 janvier je découvre que je suis enfin enceinte; avec mon mari nous attendons cet évenement depuis très longtemps, nous sommes évidement très heureux! Tout ce passe à merveille, je n'ai aucune nausée j'ai juste la poitrine très gonflée... Mais c'est normal tout ça.... Vendredi 6 février je perds quelques gouttes de sang brunates: :reflechis: J'appel mon gyné en urgence il me reçoit immédiatement me fais une écho ( il est super équipé il y a tout dans son cabinet!) il me rassure et me dit tout est OK entendez" BOUM BOUM... BOUM BOUM" " il y a une activité cardiaque" J'étais rassurée:OUF. Il m'explique que c'est certainement du sang provenant du col! Je suis au repos et puis c'est tout!
Dimanche; je perds toujours du sang brunate mais plus abondant comme un début de regles... Je ne m'inquiète pas

Lundi et mardi c'est comme dimanche

Mercredi; le sang commence à s'éclairicir; je rapelle mon gyné qui me reçoit immédiatement ( à 11h30) me fais une écho: il y a toujours une activité cardiaque mais me dit que j'ai deux symptomes: Celui d'une femme enceinte et celui d'une femme qui peut faire une fausse couche!
Je me détends,je perds vraiment beaucoup de sang et très très clair!

A 16h30 je sens bcp de sang couler, je regarde de plus près: :grosyeux: il y a comme des peaux imbibées de sang qui sortent de mon vagin: je panique je pleure j'appelle mon mari qui joint le gyné sur son portable ( il n'était plus à son cabinet) et lui dit que comme il ne me voit pas il n epeut pas être formel!

a partir de cet instant, je comprends que c'est mal parti mais je veux y croire.... Le sang coule toujours autant mais sans ces petites peaux...

Jeudi ressemble à mercredi: du sang clair toujours autant...

Vendredi, je suis reçue par mon gyné à 17H15 VERDICT: " il n'y a pratiquement plus rien, vous avez presque tout explusé"

Mes angoisses remontent, samedi je preds des comprimés pour expulser le "reste".

J'avais gardé ces petites peaux... Vendredi soir , après cette horrible nouvelle, nous avons été les mettre dans la Seine... Ce bébé je l'aimais déjà... Je ne pouvais pas m'en "séparer" comme "ça"... J'ai dit dans mon coeur aurevoir Ca été très dur...

J'espère qu'une seule chose; retomber très rapidement enceinte pour me remettre très vite de cette situation très difficile.... J'espère que d'avoir une nouvelle grossesse sera moins long que ce que nous avons attendu jusqu'à présent...

Avatar du membre
roche
Super fraise
Super fraise
Messages : 1402
Enregistré le : 16 déc. 2008, 18:25
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( desolé tu sais!!!!!!!!! courage
Avatar du membre
sassouki
Fraise active
Fraise active
Messages : 175
Enregistré le : 22 déc. 2008, 18:07
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

desolée, c trooop triste.
surtout ne perds pas espoir, nous sommes de tout coeur avec toi.
WASSIM et FARES sont là depuis le 6 Aout 2010 !
poids à la naissance :
Wassim 2KG 460
FARES 2KG 420

poids le 24 AOUT :
WASSIM: 2KG 970
FARES:2KG 950
Avatar du membre
tigrou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1671
Enregistré le : 10 févr. 2009, 10:18
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

[font=Century Gothic][/font]coucou, je te souhaite bon courage est espere que tu rebombera bientot enceinte!!!! :croisedoigts:
je te souhaite plein de bonheur !!!!!
:cigonerose: tiens nous informé!!!
:cop: bises :bisou:
MaudricImage
LowanImage
2 ans....Image
nous... C ke de l amourImage
KE DU BONHEUR!!!!
kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

merci pour vos messages....
Priscilac
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2009, 21:41
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

Desoleé, c `este vraiment trop triste :-(
Mon histoire c `est presqu pareil à la tiene, mais c èst arrive 2 fois avec moi :-(
Bon courage
kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

c'est vraiment pas facile à vivre...

Je suis très démoralisée depuis hier soir. Mon gygy m'a fait une écho: Tout est nickel mais il n'a pas vu d'ovulation se profiler alors que j'étais hier à Mon 13°jour après ma FC. Il parait que le cycle suivant une FC est plus long que d'habitude ( j'ai des cycles de 28 jours dans 75% du temps et 29 jours pour les 25% restant).
Il m'a également dit que certaines femmes environ 30% n'ont pas d'ovulation le mois suivent la FC! Super :grosyeux: En gros je ne sais pas quand je vais ovuler ce mois ci et si j'ovule....Rien n'est sûr sur ce dernier point!!!!!! :-( Je pensais vraiment en savoir plus hier soir et mon gygy me dit d'attendre le prochain cycle pour viser de façon certaine l'ovulation et que je le reverrai quand je serai enceinte... Super, mais moi j'aimerai bcp être enceinte mais malhauresement c'est une lutte énorme pour nous!

En gros, je suis encore dans l'incertitude pour une ovulation ce mois ci et une longue attente pour la prochaine ovulation: je dois attendre mes prochaines règles!

nous souhaitions reprendre les essais dès ce mois ci avec mon mari... Et bien c'est pas gagné; il va encore falloir attendre le prochain cycle afin de suivre l'ovulation. je prends malgré tout ma t° tous les matins mais bon, pour ce mois ci j'y crois pas trop!

Ca fait 18 mois qu'on essait d'avoir un bébé et malgré tous les efforts que l'on fournit on y arrive pas je ne sais même pas si on y arrivera un jour...

Je suis très pessimiste aujourd'hui car quand je vois toutes ces femmes enceintes, je me dit que moi aussi ça aurait pu m'arriver d'avoir ce bonheur....

Déolée pour la tartine les filles

Kirikou
Avatar du membre
Luminelle
Super fraise
Super fraise
Messages : 1470
Enregistré le : 23 janv. 2009, 19:14
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

Coucou kirikou, :coucou:

Je vois que tu n'as pas le moral... Allez, il faut te reprendre hein ! C'est pas la fin du monde de ne pas ovuler 1 mois ou d'ovuler en retard ok ? Il faut POSITIVER d'accord :-D ???
J'ai vécu le même drame que toi à part qu'en plus j'ai eu droit aux complications suite à une infection car tout n'était pas "parti" et j'ai perdu connaissance suite à d'énormes hémorragies alors tu vois c'était pas génial et en tout, ce calvaire a durer du 11/12 au 07/01... Ce p'tit mail pour te réconforter car j'ai pris cytotec pour "expulser" le 12/12 et RDC le 24/01 soit 43 jours après ma FC alors que mes cycles sont de 31-32 jours d'habitude. Ensuite, nouvelles règles le 17/02 soit 24 jours cette fois donc tu vois, 1er cycle : 43 jours et 2ème : 24 jours :grattelatete: il ne faut pas dramatiser :wink: ; Laisse du temps à ton corps pour se remettre et aussi à ton esprit car ce par quoi on est passé, ce n'est pas rien...
Si tu veux vraiment savoir, achète des tests d'ovulations. Ces tests détectent l'ovulation entre 24 et 34H avant qu'elle ne se produise.
Si tu as besoin d'info sur les test, je suis là, n'hésite pas ok ?
Allez, courage et tu verras que tout finira par rentrer dans l'ordre.

Je te fais des gros :bisou: et t'encourage pour la suite
"Luminelle"
[align=center][font=Curlz MT]Notre petite fleur est née le 26 mars 2013.
49 cm de douceur et 3.960 kg de pur bonheur.
[/font]
[/align]
Image
amy74
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 25 févr. 2009, 12:44
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

Salut Kirikou !!

Je tiens à te remercier car grâce à toi j ai compris ce qu il m arrivait !!

Mon gynéco ne m avait pas dit qu après une fausse couche les cycles sont plus long du coup j ai eu un retard de règle d'une semaine soit 45 jours... j y ai vraiment cru !! :ouin:
Au final je m aperçois en regardant ma courbe qu' effectivement je n ai pas ovulé ce mois ci... c'est ton mail qui m a fait ouvrir les yeux !

Allez on se sers les coudes et tiens moi au courant !

Je t'envoie plein de courage et de bisous :bisou:
Arrêt pilule sept 2008...FC en janvier 2009...puis Clomid ... 1ère IAC en décembre et +++ en janvier 2010 et re-fausse couche.
2ème IAC et +++ le 18 mars 2010 !!!!

Image
kirikou
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2008, 22:55
Contact :

Re: J'ai fais une fausse couche à 6 semaines

coucou,


Amy 74, je suis ravie que mon récit t'a aidé à y voir plus clair concernant les cycles et ovulation après une FC...

Luminelle, je vois que tu as enduré une grande souffrance aussi... J'ai également pris du Cytotec et ce fut un des pires moment depuis que je désire une grossesse. En effet, j'ai fais pas mal d'examen dont l'hystéro: j'ai perdu connaissance car l'examen était trop violent et mon corps ne l'a pas supporté; au réveil, vomissements, douleurs abdominales atroces, saignements et vertiges.... Avec le Cytotec ( j'avais expulsé à 80% naturellement mais le gygy m'a dit de prendre cytotec pour expulser la suite), c'était pas mal non plus; des contractions toutes les minutes avec des vomissements quasiement simultanément.... Le grand moment... On avait même appelé SOS médecin car je n'aurai jamais pu tenir le week end comme ça.... Psychologiquement, j'ai mis 10 minutes à avaler ces maudits comprimés... Je me disais que ça se trouve le médecin c'était trompé et que je devais pas les prendre mais mon mari m'a résonnée et m'a dit de le faire... Je pleurais toutes les larmes de mon corps, pour moi je "m'auto-avortais" .... J'ai fais ma fausse couche le 11 Fev et même 15 JOURS plus tard je me sens dépourvue de cette situation
On a toujours/souvent optimisé nos relations avec les tests d'ovulation ( clear blue digital) mais là avec un cycle dont je ne connais la durée je crois que je vais pas les utiliser car sinon je devrai en utiliser tous les jours...

j'essaye de relativiser mais aujourd'hui c'est assez dur
Merci pour votre soutien les filles

Kirikou
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité