FC début 2017 et inquiète

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Fraise7
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 22 mars 2015, 16:41
Contact :

FC début 2017 et inquiète

Bonjour les filles,

J'ai fais une fausse couche précoce le 3 janvier 2017... C'était bébé 2, il était désiré.
Je suis allée aux urgences le lendemain car gygy était absent. On m'a dit que tout était parti et on m'a donné des médicaments pour éviter de faire une hémorragie car je perdais beaucoup de sang.

J'ai eu rdv hier (le 17 janvier) avec mon gygy pour une Echo de contrôle. Il m'a dit que tout n'était pas parti et qu'il fallait refaire un contrôle dans un mois. J'étais un peu perdue et j'ai pas posé trop de questions.
J'ai tres peur que tout ne parte pas seul et de devoir subir un curetage. C'est une énorme angoisse. Je sais pas quoi faire.
Est ce que j'appelle mon gygy pour lui demander ce que je risque ? S'il peut me prescrire quelque chose pour tout faire partir et éviter d'avoir un curetage ?

J'ai besoin de vos témoignages et d'être rassurée... Je suis tellement stressée par tout ca...
Maman d'une petite fille née le 19.01.16

Essai BB2 début octobre 2016

FC le 03.01.17, à 5SA.....

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: FC début 2017 et inquiète

Bonjour,

déjà courage pour la FC, ce n'est pas évident... tu étais à quel terme lors de ta FC ? Ton gyneco ne t'en a pas dit plus pour le "debris" ??? car il peut peut etre s'evacuer naturellement avec les :regles: ... Il ne t'a rien dit de plus ???
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Mariounne59
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2017, 23:12
Contact :

Re: FC début 2017 et inquiète

Bonsoir
J'ai également fait une fausse couche début janvier qui s'est terminé par une aspiration/curetage en urgence le 8 janvier.

Je ne pense pas que tu dois t'inquiétais de passer par cette étape si besoin moi Ca ma soulageait! Ca va vite on ne sent rien, zéro douleurs.... ensuite il ne te reste que le deuil.
Si tu as besoin de parler je suis la, sa me ferais du bien aussi je pense
vanillefraise9
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:40
Contact :

Re: FC début 2017 et inquiète

Bonjour à toutes.

Je voudrais vous raconter mon histoire, même si celle ci est encore toute fraiche.
Le 30 Octobre 2016, j'apprend que je suis de nouveau enceinte.
Imaginez un peu mon bonheur puisque je suis à presque 2 ans d'essai et 2 fausses couches à 5 et 8 semaines.

Donc j'apprends cette grossesse et tous se déroule très bien jusqu'au 12 Janvier 2017. J'avais déjà fait plusieurs passages aux urgences car j'avais des douleurs qui me faisaient peur... mais à chaque fois rien d'inquiétant et à aucun moment les médecins ne jugent bon de me faire un arrêt de travail (je suis aide soignante).
Le 12 Janvier en fin de journée de travail, je me présente aux urgences avec des contractions très douloureuses et cette envie de pousser. L’échographie montre que ma petite fille va bien qu'elle est très active mais que mon col s'est raccourci et commence a s'ouvrir.

On m'hospitalise "pour surveillance" dans un premier temps. La nuit fut horrible. j'ai finit par avoir des contraction toute les 3 minutes et mon col s'ouvrait de plus en plus. vers 22h, on me pose une péridurale et là, j'ai su qu'il n'y avait plus d'espoir pour mon bébé. A 15 SA, un bébé n'avait aucun chance de survivre à ça.

La nuit se passe comme ça, impossible de dormir pour moi et mon compagnon qui avait du rester à la maison avec mon fils, était paniqué.

Vendredi 13 Janvier 2017, à 7h34 mon bébé est sorti de mon ventre comme si j'avais accouché mais naturellement, elle était morte. Elle mesurait 10 cm et pesait 45g. Ma petite fleur est née le jour de mes 33 ans.

Après la sortie de mon bébé, la sage femme a commencé à essayer de retirer le placenta. Ce qui a été fait sans curetage.

Aujourd'hui, les saignements se sont arrêtés, je pleur dés que j'y pense, mais je crois que la seule chose qui pourrait me faire avancer est de retomber enceinte rapidement donc je saute sur mon compagnon dés que j'en ai l'occasion. Je ne fais pas de lui un simple réservoir à sperme, je l'aime profondément et je le veux aussi pour lui qui n'a pas d'enfant naturel.

Mon médecin et mon gygy m'ont conseillés de reprendre la pilule pendant 2 mois, le temps de faire des examens et de pouvoir expliquer les 3 fausses couches successives. Je ne suis pas du tout emballée par cette alternative.

Qu'en pensez vous?
vanillefraise9
Messages : 3
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:40
Contact :

Re: FC début 2017 et inquiète

Fraise7 a écrit :Bonjour les filles,

J'ai fais une fausse couche précoce le 3 janvier 2017... C'était bébé 2, il était désiré.
Je suis allée aux urgences le lendemain car gygy était absent. On m'a dit que tout était parti et on m'a donné des médicaments pour éviter de faire une hémorragie car je perdais beaucoup de sang.

J'ai eu rdv hier (le 17 janvier) avec mon gygy pour une Echo de contrôle. Il m'a dit que tout n'était pas parti et qu'il fallait refaire un contrôle dans un mois. J'étais un peu perdue et j'ai pas posé trop de questions.
J'ai tres peur que tout ne parte pas seul et de devoir subir un curetage. C'est une énorme angoisse. Je sais pas quoi faire.
Est ce que j'appelle mon gygy pour lui demander ce que je risque ? S'il peut me prescrire quelque chose pour tout faire partir et éviter d'avoir un curetage ?

J'ai besoin de vos témoignages et d'être rassurée... Je suis tellement stressée par tout ca...
Bonjour Fraise7, à mon avis à 5sa si on t'a dit que tout est parti, tu ne risque plus le curetage. Le seul risque maintenant c'est de faire une hémorragie ou une grosse anémie. Mais avec du fer et surtout l'arrêt des saignements ça devrait rapidement aller.
Bon courage à toi
joelline
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2010, 15:29
Contact :

Re: FC début 2017 et inquiète

Bonjour
Tt d abord bon courage à vous j ai moi même eu des fc en avril 2015 et déc 2015 à 8 semaines et 4 semaines. J ai tres mal vécu la première fc je perdais un peu de sang depuis le début mais on me disait que j avais des règles anniversaire cependant au fond de moi je ne le sentais pas . La dernière semaine j ai entendu son petit coeur battre avec beaucoup d émotions et 3 jours plus tard on m annonçait qu'il n y avait plus d activité cardiaque dur moment j ai dans mon malheurs eu la chance de évacuer naturellement m à t on dit ..Oui c'est bien vrai mais tellement dur .j ai repris les essais peu de temps après et j ai refais une fc en décembre. Depuis je n ai plus rien j aime autant plutôt que de revivre ça.
Mon gynécologue pense que je me bloque de peur que ça recommence après plusieurs échos utérus et ovaires il dit que tt va bien Mais m à prescrit une hysterographie pour me rassurer j ai pourtant si peur de faire cet examen . Je ne sais pas encore si je vais la faire on me dit ..faut savoir ce que tu veux mais oui je veux un bébé mais j ai très peur d effectuer cet examen .
Voilà mon vécu je croise les doigts pour que vous ayez bientôt un beau ++ bonne chance à vous
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités