FC a cause béance du col, qui a déjà vécu ça?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
domay
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:54
Contact :

FC a cause béance du col, qui a déjà vécu ça?

Bonjour,

Avec mon chéri nous sommes en essai bebe depuis 2007. En 2009, après 2 ans sans résultats, je me décide à aller consulter et verdict, anovulation. Gygy me met sous stimulation et en janvier 2010, un petit +++ qui se soldera par une fc a 12sa.

Rebelotte avec les traitements puis enfin, en juin 2012 je tombe enceinte. Que du bonheur mais qui ne durera pas, a six mois de grossesse, gygy m'annonce qu'il y a un problème. Après plusieurs écho, analyses, et une amnio, le verdict tombe, syndrome polymalformatif. On nous parle d'img et après avoir espéré en vain que bebe évolue en bien, nous nous sommes résignés à 7 mois à interrompre la grossesse. Nôtre petite Manon est morte née le 9 janvier 2013. Épreuve très éprouvante et difficile qui nous marquera à vie.

Au mois de mars, n'ayant pas eu mon retour de couche, je fais un test et surprise, il est positif!!! On se rempli d'espoir et la grossesse avance bien. J'ai vu gygy mardi dernier. Il a tout contrôlé, col, bebe, etc et tout était nickel. On décide donc de passer le week-end chez mes parents a une heure et demie de route pour se détendre et profiter de la plage. Samedi soir, après le dîner, je vais aux toilettes et là, une sensation horrible, quelque chose descend dans mon vagin. Je ne contrôle plus mon corps qui se met à pousser. J'essaie en vain de retenir avec la main ce qui sort. C'est la poche des eaux. Mon chéri arrive en entendant mes appels à l'aide et la poche des eaux éclate. Je suis anéantie. Il me fait me coucher, appelle l'hôpital le plus proche et m'emmène. En me relevant, encore du liquide amniotique coule a flot, débordant de la protection que je me suis glissée. On part pour 30 min de route et arrivés aux urgences, on me prend en consultation directement. Le gygy de garde me fait une écho et me confirme qu'il n'y à plus une goutte de liquide amniotique. Il me dit que la grossesse est fichue. Il me fait hospitaliser d'office pour attendre l'expulsion du foetus. Il est une heure du matin quand je rentre dans la chambre, mon homme et moi ne disons rien, on est encore sous le choc. Les sages femmes reviennent vers 3h du matin voir si ça à avancé. Je suis a moitié endormi, mon chéri aussi. Rien de nouveau donc on nous laisse seuls. Là, j'ai envi de faire pipi, je me lève et une fois aux toilettes, je sens quelque chose descendre, c'est mon bébé. Je fonds en larmes, mon chéri rappel les sages femmes, le petit bout est dans mes mains, il bouge, je sens son cœur battre, son cordon le relie encore a moi. La sage femme arrive et en me voyant, repart chercher des ciseaux. À son retour, elle clampe le cordon et le coupe, prend le petit bout et le place dans une alèse qu'elle remet a sa collègue. Elle est gênée et s'excuse que cela se passe ainsi. Elle me met au lits et m'emmène au bloc opératoire pour subir une délivrance artificielle. Je reviens dans ma chambre a 5h30, tout est fini. J'étais à 16 semaines de grossesse. Apparemment j'aurai eu une béance du col qui pour l'instant n'a pas de causes déterminées. On m'a parlé d'une probable infection qui aurait fragilisé le col. pourtant j'ai eu un traitement anti biotique il y a un mois pour une infection vaginale et il n'y avait plus rien. Mon accouchement en janvier s'était bien passé et n'avait pas fragilisé mon col. Mon gygy a appris la nouvelle aujourd'hui et m'a appelé de suite. Il est perplexe car lors de ma précédente grossesse je n'ai eu aucun problème de ce genre et même lui ne s'y attendait pas. Nous attendons les résultats des prélèvements et de l'autopsie pour en savoir plus.

Je souhaitais avoir des témoignages de femmes ayant eu un problème de ce type car je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Il y a une semaine j'étais enceinte et heureuse. Aujourd'hui je suis vide et anéantie. Si quelqu'un avait une explication...

marguerite22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:53
Contact :

Re: FC a cause béance du col, qui a déjà vécu ça?

:coucou:
ton histoire me touche...
j'ai failli avoir une fc tardive mais j'ai eue un cerclage à chaud (5 mois) mes 2 autres grossesses ont été cerclées car j'ai une incompétence du col (col aui s'ouvre)...en plus des traitements pour avoir bb cela a bien fonctionné...il faut juste beaucoup de repos et de la patience...
je te souhaite beaucoup de courage espérant aussi que ton gynéco t'oriente pour terminer une grossesse
mamange d'un petit bout de chou et maman de 2 puces
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité