FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
isaeps
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2010, 22:17
Localisation : Lyon
Contact :

FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Bonsoir,

Je viens poster ici pour savoir si certaines d'entre vous se retrouvent dans mon post ?

Je me présente, Isabelle, bientôt 36 ans, maman de deux enfants nés en 2002 et 2005.

J'ai eu mes deux premiers enfants sans aucun souci, tombée enceinte tout de suite, grossesse sans aucun problème.

Début 2010 nous décidons de lancer le 3ème, je retire mon stérilet en mars (en place seulement depuis janvier) et je tombe enceinte aussitôt en avril.

Début juin, je fais ma 1ère écho et là j'apprends que ma grossesse s'est arrêtée vers la 5ème SG...

Je fais un curetage car aucun signe de décollement, aucun saignement, et sachant que la grossesse s'est arrêtée, je préfère ne pas attendre que la nature évacue l'embryon.

Suite au curetage, les résultats du prélèvements montrent une malformation de type triploïdie (tous les chromosomes en triple exemplaire) ce qui explique la grossesse non viable très tôt.

Mon gynéco me conseille d'attendre 6 mois avant de relancer les essais (conseillé après une triploidie) et nous relançons les essais en octobre (soit 4 mois après le curetage).

Je tombe enceinte aussitôt mais à 2 SA, nouvelle fausse couche.

Je vois mon gynéco qui se veut rassurant: j'ai eu deux enfants sans souci donc pas de raison que ça ne marche pas, c'est la faute à pas de chance, 20% de fausse couche etc etc, bref, pour lui, rien d'inquiétant.

J'attends le retour de couche, puis je retombe enceinte en décembre et 3ème fausse couche début janvier....

Donc en gros, entre juin et janvier, 3 fausses couches....

Je suis donc en train de me demander si lors du curetage, mon utérus n'a pas été abîmé, fragilisé et du coup, les embryons ne parviennent plus à s'accrocher...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos témoignages...
Maman d'Antton, mon petit prince polyhandicapé (11/03/02)
Maman de Léna, ma petite princesse (05/09/05)

http://album.----°°°°.com/album/latribubrion
Image

Avatar du membre
isaeps
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2010, 22:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Personne ??
Maman d'Antton, mon petit prince polyhandicapé (11/03/02)
Maman de Léna, ma petite princesse (05/09/05)

http://album.----°°°°.com/album/latribubrion
Image
emiseb
Top fraise
Top fraise
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:59
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Coucou

le curetage ne peut pas avoir abîmé ton utérus. Aujourd"hui, ce n'est plus vraiment un curetage que l'ont fait, mais c'est une aspiration de l'embryon et du sac + 1 vérification de la vacuité de l'utérus à la curette mousse (qui n'est donc pas du tout agressif pour l'utérus).
Les seuls risques d'une aspiration curetage, c'est une perforation de l'utérus mais ça n'arrive jamais et aussi des synéchies (accollements des parois de l'utérus). Mais bon, de toute facon si ça s'était mal passé, cela doit etre obligatoirement noter sur ton compte rendu opératoire.
Et les risques augmentent avec plusieurs curetages d'affilée, mais t'a vraiment pas de soucis à te faire. Surtout si tes règles sont normales.

Moi j'ai eu 2 aspiration-curetages, donc jme suis bien renseignée à ce sujet... Je n'ai pas encore d'enfant.
Bon courage
Image
aicha41
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 27 janv. 2010, 00:24
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

isaeps bonjour

Je pense comme emiseb maintenant les curtages sont assez au point.
ton parcours ressemble un peu au mien.
4enfants sans soucis aucune FC.
depuis 1an et demi. j'essai bébé 5.
3fc en 1ans.
le point positif te concernant tu tombes facilement enceinte.
je pense que tu devrais demander a ton GYGY un bilan hormonale.
il suffit de peu parfois un manque de...
ou un trop de ....
si ton gygy te convient pas changes en.ne perds pas de temps.
VOILA bon courage et ne jamais désespéré
amicalement
Avatar du membre
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 14 févr. 2010, 10:22
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Coucou,

Je viens de lire ton histoire et je suis dans le même cas que toi. Sauf que je n'ai pas d'enfant encore. Alors mon gynéco m'a prescrit une hystérographie et on s'est rendu compte que j'avais une synéchie qui s'était créer. Une membrane s'est formé entre deux parois de l'utérus. Donc j'attends mon rdv du 19 janvier pour connaitre la suite. J'espère que ca pourra t'aider.
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
Avatar du membre
isaeps
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2010, 22:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre.

Je compte bien appeller dès demain mon gynéco pour demander un bilan complet et une hystérographie pour être davantage fixée car de ne pas comprendre me ronge.

Je suis consciente d'avoir de la chance d'avoir deux enfants et de pouvoir tomber enceinte rapidement mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi tout à coup pour ce 3ème ça ne marche pas ?!

Je sais aussi que le psycho peut jouer or le dernier trimestre 2010 a été super éprouvant nerveusement avec mon fils handicapé hospitalisé 3 mois et le procès en cours pour son handicap dû à une erreur médicale qui n'a pas abouti comme on l'espérait.

Je serai bientôt fixée j'espère avec les différents examens.

Merci encore
Maman d'Antton, mon petit prince polyhandicapé (11/03/02)
Maman de Léna, ma petite princesse (05/09/05)

http://album.----°°°°.com/album/latribubrion
Image
Avatar du membre
isaeps
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2010, 22:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Pour celles qui ont déjà eu une hystérographie, comment cela se passe t-il, est-ce douloureux ?
Maman d'Antton, mon petit prince polyhandicapé (11/03/02)
Maman de Léna, ma petite princesse (05/09/05)

http://album.----°°°°.com/album/latribubrion
Image
Avatar du membre
LILIMAUD
Top fraise
Top fraise
Messages : 637
Enregistré le : 14 févr. 2010, 10:22
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Coucou,

alors moi j'ai passé une hystérographie au début du mois. Ce n'est pas agréable mais ce n'est pas douloureux !!!En fait le radiologue te met un speculum il te nettoie le col et après il t'introduit une sonde qui t'envoie du produit dans l'utérus. C'est ce moment là le plus désagréable, ca fait comme des douleur de règles. IL garde la sonde a l'intérieur tout le long de l'examen. Il te font les radios, il faut bouger sur la droite et puis a gauche.
Cloélia ma chouquette que j'aime Image
Image
Avatar du membre
isaeps
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 01 avr. 2010, 22:17
Localisation : Lyon
Contact :

Re: FAUSSES COUCHES A REPETITION APRES CURETAGE

Merci lilimaud, ça me permet de moins angoisser au cas où...

Par contre pour les sichémies, il n'y a rien à faire, pas de traitement, rien ??
C'est sensé disparaître tout seul ?
Maman d'Antton, mon petit prince polyhandicapé (11/03/02)
Maman de Léna, ma petite princesse (05/09/05)

http://album.----°°°°.com/album/latribubrion
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités