Fausse couche répétition (5) pour BB2

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
tifiline
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:26
Contact :

Fausse couche répétition (5) pour BB2

Bonjour à toutes!!

J'ouvre un nouveau sujet Fausse couche aujourd'hui car je viens de rentrer de la "maternité" ou j'ai du "expulser" (pour ne pas dire accoucher) mon foetus a 15SA+4 dont le coeur s'est arrêté il y a 10 jours environs.

Je suis bouleversée évidemment car c'est tout frais.
Boulversée car j'en suis à ce jour à ma 5eme fausse couche en à peine plus d'un an!!!

J'ai 34 ans, mon mari 35. Mariés depuis 2 ans.
BB1 en mai 2011, facilement, grossesse parfaite, un grand soleil ma fille d'amour :applose:

Puis on veut un BB2 retrait de l'implant en juillet 2013,

Essais en septembre 2013

++ léger octobre 2013 FC a 17DPO ( donc très tôt)

++ novembre 2013 echo a 6SA OK, saignements -decollemnts- repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage janvier 2014

++ mars 2014 echo a 6SA OK , saignements a 7SA énorme décollement 80%, repos, coeur arrêté a 7/8 SA environ-> échec cytotec-> curetage mai 2014
( puis hémorragie fin mai, rétention de throphoblaste, hospi, cytotec, et hysteroscopie chirurgicale en juillet 2014) ( bien bien galère!)

++ aout 2014 ( accident car on voulait faire une pause! les spermato sont restés 10j à l'affut de l'ovule!) , progestérone, pas de décollement, ni saignements, mais légèrement petit pour le terme à chaque fois. Puis mort de mon pere ( cancer) et 1 semaine plus tard, à 7SA coeur arrêté avec suspicion de malformation.... cette fois le cytotec marche, j'expulse de l'oeuf intacte chez moi ( avec invité et cocktail à la main!!!!) et je l'enterre chez mes parents.


-----> de la : bilans complets OK, caryotypes, PDS, spermo etc.....tout est OK. On voit un gyné PMA et pour lui on fait une pause de 3 mois et on relance!

dec 2014 on part en Thaïlande 2 semaines, on revient câlins à gogo,

le 2 janvier 2015++++

de la, je le sens bien, puis plus bien, je consulte, suspicion de grossesse molaire. J'arrête donc la progestérone, tire sur la corde, et hémorragie.
Donc décollement.
Puis repos, alité, la grossesse tient! à chaque écho tout est parfait!
Bébé bouge et devient "humain"!

à l'écho des 12SA tout est parfait, le décollement presque disparu! Je suis alité depuis 2 mois! ( 4eme sans asc en plus!)

Donc on se detend mais on lit dans le compte rendu que le cordon est mal inséré. Cordon velamenteux!!!! grosse galère!

4 jours plus tard, le 7/03 , 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK.
5jours plus tard, le 8/03 3 gouttes de sang, urgences, tout est OK. Ils m'envoient .... Tout va bien mlle!

Je decide de me calmer.

Puis je prends RDV dans mon cabinet d'écho, qui me connaisse très bien.

C'etait mardi 17 mars, ils me reçoivent le 18 matin, on rit, tout va bien.
je pense bien connaitre le sexe!!! :croisedoigts:

Elle pose l'appareil sur mon ventre, on voit le bras bouger. Elle nous dit: "ha le coquin il bouge deja!", puis l'image s'éclaircit.
Et plus rien, plus de mouvement, il est en boule. Immobile.
Je regarde le coeur... rien. Tout s'effondre. Je lui demande si elle elle voit quelque chose et non.
elle est triste, elle nous dit que c'est fini.
On s'effondre.

La suite, le choix de l'expulsion pour avoir une autopsie. Pour essayer de comprendre. Et ca se passe. Et me voila.

C'est frais.
J'ai expulsé lundi soir à minuit. (le 24 officiellement)
J'ai passé 2 nuit à la clinique.
Je viens de rentrer.

Et c'est difficile.

Ma fille de 3 ans et demi est en pleine forme, elle danse , fait la folle. ET je la regarde. Elle ne sera pas grande soeur.
PAs avant un moment. Ca sera 5 ans d'écart au mieux des mdix, si un jour ça marche...
PAs d'enfant "rapproché"
Mon deuil le plus difficile.

tristesse et desespoir....

Tout les examens sont bons.

On est perdu.

Tout allait bien "avant".

Voila, c'etait un sacré roman.
Je ne sais pas si vous arriverez à le lire, mais si vous vivez des FC... ou si vous avez envie de me repondre, je suis par la.....

Un peu en miette...

:???:
Modifié en dernier par tifiline le 22 sept. 2016, 23:56, modifié 1 fois.
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA

Avatar du membre
famillesoleil
Top fraise
Top fraise
Messages : 532
Enregistré le : 22 janv. 2015, 12:48
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Bonjour Tifiline,

Je viens de te lire et wow je n'ose imaginer comme ça doit être dur pour vous et je ne trouve pas les mots pour te réconforter. Néanmoins, je voulais pas lire ton message si poignant sans y répondre pour t"encourager, te dire que ton parcours m'émeut et surtout que je te souhaite enfin une belle grossesse à terme et que vous puissiez mettre tout cela derrière vous.

Je n'ai pas ton parcours mais ayant vécu très récemment une fausse couche précoce, je pense que je deviendrai folle si je devais le vivre 5 fois.

Je te trouve très courageuse d'en parler, de l'écrire, d'essayer de mettre des mots sur ta douleur. Je suis bien consciente qu'à mon niveau je ne sais pas faire grand chose pour t'aider mais sache que je t'envoie des milliers de bisous et surtout toutes mes ondes positives pour que enfin vous ayez votre second petit amour!

Tu fais bien d'en parler continue et si tu te le souhaite je peux t'écouter ( je te lis plus que t'écouter réellement mais on va pas chipoter sur les détails!)

Je t'embrasse bien fort
Yaël, notre grande fille chérie Image

Liam, notre petit garçon chéri
Image
Avatar du membre
tifiline
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:26
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

famillesoleil Coucou ;)

Merci pour ta réponse!!!

Pas facile tout ça en effet!

Je vois que ta FC est toute récente aussi!!! Comment vas tu?
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

toutes mes condoléances.
hélas ton parcours et difficile.
tu auras quand les resultats de l'autopsie ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
tifiline
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:26
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

On aura les résultats de l'autopsie dans 1 mois... c'est très long...
ET rien ne dit qu'ils trouveront quelque chose. Jusque la "il n'y a aucune raison de faire des fausses couche"... comme il n'y avait aucune raison que le coeur s'arrête.....................
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
mande81
Top fraise
Top fraise
Messages : 887
Enregistré le : 06 janv. 2011, 17:03
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Tifline

Kel parcours ..c tres dur. Je me reconnais un peu ds tes mots meme si je n ai eu ke 2 FC (ms 2 c deja assez dur comme ca)

Ma fille est nee en Septembre 2011 grossesse sans aucuns soucis

a cause de ma carriere g retarde les essais bb2 (ke je regrette amerement depuis)

Et kd ma fille a eu 2 ans en Septembre 2013 on se decide a remettre ca pour un bb 2 avec le souhait d avoir un bb avec 3 ans d ecart avec ma fille

Nous partons en vacances en decembre et 2 semaine + tard un beau +++
Moi trop contente 3 cycle et enceinte ca avait ete trop facile ( j avais attendu 9 cycle pour ma fille )
Dc un bb2 pour Septembre pile poil 3 ans d ecart comme on voulait

Et 14 fevrier nous avons notre echo... le jour meme j avais trouve ke j avais moins de symptome au lever ms je me suis dit ke ct ds ma tete ... Et la a l echo il y a bien un bb ms rien ne clignote le bb avait arrete d evoluer depuis 2 semaine deja

Je devais partir en voyage d affaire le lendemain a l autre bout du monde dc ils nont pas voulu me donner de cachet g du rester 10 jrs avec un embryon mort ds le ventre ..dur

Je reprends les essais tout de suite apres une faisse couche naturelle a l equivalent de 10 sa et la 8 long mois d attente et enfin un +++
Ms celui la je savais ke ct pas bon ds le debut et je l ai perdu debut decembre


Nous avons aussi fe tout les tests entre temps hystero,echo pour controler ovu 3 spermograme pour cheri toutes les batterie de tests pour fausse couche recurrente et ils nont rien trouve tout est parfait et nous ont donc relache ds la nature en nous disant revenez ds un an si toujours rien


Dc moi aussi g fe le deuil d enfant rapproche je table sur 5 ans au mieux car g le desavantage de pas tombe enceinte tres rapidement

Ton histoire ma vraiment touchee et meme si elle est plus difficile ke la mienne je me reconnais ds tes doutes

Je ny crois tellement plus ke nous avons meme monte un dpssier d adoption ms ca aussi ca prends des annees

J esperes ke l autopsie te donnera des reponses si tu veux j aimerais kon se suive

G moi aussi 34 ans en Mai
Image
Que pensez-vous de ma courbe?


Essai BB2 oct 2013
+++Jan 2014
8sa ton coeur ne bat plus =>FC 25/02
C0:28jrs C1: 28Jrs C2:30jrs C3 34jrs C4 30jrs C5 31jrs C6: 30jrs C7: 29jrs C8 ++ms FC precoce C9 en cours
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Bonjour les filles,

Mande, je suis désolée de voir que bébé n'a toujours pas pointé le bout de son nez.

Je me permets d'intervenir sur ton post tifiline en espérant que mon histoire te redonnera un peu d'espoir. Je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive. Pour avoir vécu 4 fausses couches d'affilée, je comprends ce que tu dois ressentir. J'imagine que la dernière à plus de 15 semaines doit être encore plus dure à vivre.
En Aout 2011 j'accouche d'une merveilleuse petite fille après être tombée enceinte au bout de 7 mois (ce qui est assez raisonnable) mais après une grossesse très difficile.
En janvier 2012 nous décidons de lui donner un petit frère ou une petite soeur. En avril, belle surprise car :+++: . A 7 SA je perds quelques gouttes de sang donc direction urgences et là on me dit que tout va bien et que les pertes de sang en début de grossesse sont fréquentes. Le lendemain ça s’aggrave donc retour aux urgences. On me dit que tant que les pertes sont marrons pas de problème. Le lendemain sang bien rouge donc de nouveau aux urgences, on me dit rien de grave tant que je ne perds pas beaucoup. Deux jours plus tard pertes par gros filets donc j'appelle par peur de déranger et là l'interne me dit que ça ne sert à rien de venir pour le moment car de toute façon je vais faire une fausse couche. Là c'est la douche froide. Curetage et pause de 3 mois.
Début octobre, de nouveau un beau :+++: . On se dit que cette fois c'est la bonne sauf que de nouveau fausse couche à 5 sa. Je vais voir ma gygy et lui demande des examens car peur d'une troisième fausse couche. Elle refuse et me dit que lorsqu'on a déjà eu un enfant, il est très très rares de faire plus de deux fausses couches à la suite.
Janvier 2013, de nouveau :+++: puis fausse couche à 6 SA. On s'effondre. Je prends rendez-vous avec un autre gygy qui a très bonne réputation. Elle me prescrit tout un tas d'examens et tout est ok.
Début mai de nouveau :+++: mais fausse couche quelques jours après le test.
Je prends rendez-vous en pma (rendez-vous très rapide car le 31 juillet). La gygy me dit que je ne fais pas partie des cas de pma car pas de problème de conception mais qu'elle accepte de nous aider. Ma gygy avait très bien fait son travail il manquait seulement une prise de sang. Si début octobre pas de grossesse elle verra ce qu'elle peut faire pour nous aider. Elle me donne une ordonnance avec un traitement en cas de grossesse pour aider.
Fin août je dis à mon mari que je laisse tomber car c'est trop dur moralement et mi septembre de nouveau :+++: . Cette fois bébé s'est bien accroché. J'ai tout de suite pris mon traitement et ma gygy m'a mise à l'arrêt. J'ai pris un maximum de précautions et suis restée allongée un maximum.
A 6SA j'ai des petites pertes de sang rouge (une journée) et de de nouveau à 7SA (une journée). Je pensais que j’allais perdre bébé. Je suis restée bien couchée et bébé est toujours bien au chaud.

On a jamais trouvé la cause de mes fausses couches. Jusqu'à plus de 20 sa j'ai été très stressée avec une angoisse terrible de perdre mon bébé. Lorsque tu tomberas de nouveau enceinte, tu risques d'être très stressée tout au long de ta grossesse et ce sera normal.

Désolée pour ce très long roman mais j'espère vraiment que ça te donneras un peu d'espoir.
Bon courage dans cette épreuve.
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
mande81
Top fraise
Top fraise
Messages : 887
Enregistré le : 06 janv. 2011, 17:03
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Tetine et oui g refait une FC en decembre pfff...
Tu as eu koi comme traitement du coup pour cette grossesse?
Je suis contente de voir le tout se passe bien pour toi ca me donne de l espoir.
Image
Que pensez-vous de ma courbe?


Essai BB2 oct 2013
+++Jan 2014
8sa ton coeur ne bat plus =>FC 25/02
C0:28jrs C1: 28Jrs C2:30jrs C3 34jrs C4 30jrs C5 31jrs C6: 30jrs C7: 29jrs C8 ++ms FC precoce C9 en cours
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Bonjour mande,

Comme traitement, j'ai eu 15 jours de piqûres de lovenox mais au bout de deux semaines on a arrêté car en parlant de mon cas avec son chef de service ma gygy m'a dit que ce n'était pas nécessaire étant donnés mes résultats d'examens.
Sinon j'ai eu de la progestérone en intravaginal jusqu'à 17 sa pour aider la grossesse à tenir et depuis le début je suis sous aspégic nourrisson pour favoriser les échanges entre le bebe (même si mes artères utérines fonctionnent bien). J'avais déjà entendu dire que ce traitement avait été donné à des femmes qui faisaient des fausses couches et qu'il était efficace (après c'est vrai que chaque cas est différent).
Les gygy que j'ai pu avoir avant m'avaient donné tout un tas de raisons pour mes fausses couches (la gygy de pma ainsi que la gygy qui me suit actuellement en ont bien ri). On m'a dit c'est le stress (si toutes les femmes stressées n'arrivaient pas à mener une grossesse à terme la terre se dépeuplerait!), on m'a dit votre corps n'est pas prêt car vous n'êtes pas très grosse (j'ai un IMC normal et il y a des femmes anorexiques qui ont des enfants sans parler de toutes ces femmes africaines malnutries), après on m'a dit c'est le côté psychologique qui bloque (pourquoi? Puisque cet enfant je le voulais).
Bref, finalement, on en a déduit que c'était la faute à pas de chance et que mon corps avait peut être besoin d'un coup de pouce.
Ah oui et je suis restée au repos les trois premiers mois.
J'espère vraiment que ça va venir très bientôt.
Après avoir vécu cette épreuve, à chaque fois que j'entends parler de fausse couche, ça me rend très malheureuse pour la personne concernée. Il faut l'avoir vécu pour ne pas dire aux personnes concernées: "pas grave, la prochaine fois ça marchera" ou "tu as de la chance tu as déjà un enfant", "c'est que ça devait être comme ça vaut mieux ça qu'un enfant handicapé" ou "c'était le début, attends un peu et vous réessaierez" . Qu'est ce que j'ai pu les entendre ces phrases et à chaque fois ça me mettait hors de moi (c'est une telle souffrance! Même si ce n'est que le début, on s'y attache déjà et pour nous on perd un enfant!).
Personne ne devrait vivre ça.
En tout cas les filles je suis de tout coeur avec vous et je :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: très très fort.

:bisou: :bisou:
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
tifiline
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 01 févr. 2015, 19:26
Contact :

Re: Fausse couche répétition (5) pour BB2

Merci les filles pour vos message :boum: :boum:

tetine62120 et mande81 quel parcours !!!! pas facile tous les jours! Et toutes avec une petite puce de 2011!!!! incroyable

tetine62120, j'espère qu on va te suivre pour le :+++: et la grossesse et l'enfant qui va avec... normalement...

Effectivement toutes mes fc s'étaient passées à 5/6 sa et là à 15SA, meme si ça n'avait pas été facile car il y avait toujours un truc qui ''clochait", on ecoute les médecins qui nous disaient de nous detendre, que c'était la bonne etc....

mande81, je comprends tellement cette tristesse de l'enfant rapproché... c'est dur quand on a eu les + et que ça ne "prend" pas....
On tombe plutôt bien enceinte et c'est deja ça.
Mais je serai moins triste de n'avoir eu aucun +, et que le + soit le bon.

Enfin difficile de savoir ce qui est moins douloureux.

Je m'accroche à ma petite fille chérie, je l'aime tellement. si je ne l'avais pas et si tout ce parcours était pour un premièr enfant, je pense que je serai au plus mal. Je suis deja maman et malgré tout ça change tout.

Pour l'adoption, on y pense, mon mari un peu moins, mais moi je suis à fond, j'aimerai demander rapidement l'agrément.....

durdur!
Bisous les filles et merci pour vos :coucou: témoignages!!!! :coucou:
En essais BB2 depuis fin 2013
Infertilité secondaire/Fausse couche à répétition (6)
5 FC de nov 13 à mars 2015
1 a 3SG, 3 a 6SG et une tardive a 17SA (un garçon)
Pause
2016:
stim simpl: fev/ aout/ sept ---
stim simpl: octobre + mais FC encore,croissance trop lente puis coeur arrêté a 7SA
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités