Fausse couche précoce (après 6mois d’essai BB1) [OUVERT] 4++

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Fausse couche précoce (après 6mois d’essai BB1) [OUVERT] 4++

Bonjour à toutes :coucou:

Donc voilà comme le titre l'indique, je viens de faire une FC précoce à 3SG après 6 mois d’essai pour notre BB1...

Nous avons 25 ans et nous sommes en couple depuis 12 ans, celà fait des années que je rêve d'avoir un bébé et en septembre dernier j'ai enfin arrêté la pilule.

6 mois c'est long, je n'y croyait pas quand j'ai eu mon +++ avec un taux a 52UI , mais malheureusement, 1,5 semaine après j'ai fait une nouvelle PDS qui m'indiquait 101ui je savais que c'était foutue et le soir même j'ai commencé à perdre du sang...
Alors voilà je sais que ça arrive, que je suis encore jeune et tout et tout, mais c'est quand même dur à encaisser quand on a vraiment envie d'avoir un enfant... En plus comme je ne suis pas encore maman je ne peux pas me rassurer en me disant "ça a déjà marché il n'y a pas de raison"...
Surtout qu'autours de moi personne n'a fait de FC donc c'est compliqué d'en parler !

En tout cas on ne se laisse pas abattre, dès que les saignements sont terminés on repars sur de nouvelles bases et on y croit à notre +++ !

Si vous êtes aussi en essais post FC n'hésitez pas, on peut patienter ensemble et essayer de tout faire pour rester :zen:

:-D on :croisedoigts: !!
Modifié en dernier par BZH2017 le 19 mai 2017, 18:39, modifié 3 fois.
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09

Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

:coucou:

Tout d'abord bon courage pour cette épreuve !
J'ai vécu la même chose au mois d'octobre, FC à 3 SG. Bon moi j'étais en essai bébé 2 (j'ai un fils de 4 ans). Malgrè tout, je ne m'y attendais pas et ça a été très dur.
Moi premier taux à 73ui et 3 jours après 110ui donc j'ai compris mais j'ai commencé à saigner presque 5 jours après.

Au final je viens te dire que je suis retombée enceinte directement le mois d'après. J'ai ovulé 2 semaines après le début de la FC et ça a repris. J'ai été très angoissée tout le premier trimestre mais tout va bien et aujourd'hui je débute mon 5ème mois de grossesse et j'attends une petite fille.

Donc ne te décourage pas, je suis sûre que bébé viendra et s'accrochera !
Bon courage encore !
:bisou:
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

:coucou: Envie gros bidou 2

Merci pour ton message, c'est vrai que malheureusement une FC arrive très souvent d'après toutes les histoires que l'on peut lire ici...

Félicitation pour cette 2ème grossesse alors :applose: Et une petite fille en plus :-D
On ne va pas attendre un RDC non plus, une fois les saignements terminés on s'y remet, il n'y a que comme ça que je pourrais passer à autre chose !

Par contre pour ce qui est des saignements tu avais perdu du sang combien de temps ? Moi je suis à mon 4ème jour et je ne perds pas grand chose... J'espère que ça va s’arrêter vite !! :wink:

Bonne journée ! :bisou: :bisou:
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Merci !

Alors moi j'ai saigné presque comme des règles, juste un peu plus et ça a du duré une petite semaine (3 jours normaux et après c'était léger). J'ai eu une écho de contrôle avec ma gygy 10 jours après le début des saignements. Elle m'a dit qu'on pouvait reprendre directement les essais car c'était une FC très précoce et évacuée naturellement.
Il paraîtrait que l'on ait plus fertile après une FC. Je ne sais pas si c'est réellement le cas mais pour moi ça a fonctionné.

Comme tu dis, le fait de reprendre les essais permet de passer à autre chose. On n'oubliera pas mais on essaye d'aller de l'avant. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant une bonne semaine et après je me suis dit qu'il y avait pire (des FC tardives, des GEU...)
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Merci pour tes réponses :)

Oui j'ai vu aussi qu'on était plus fertile après une FC, et comme c'était une FC précoce et naturelle j'espère ne pas être trop chamboulée pour ce nouveau cycle !
Vivement la reprise des TP :wink:
Par contre j'ai vu mon docteur pour cette FC et pas de gygy, les rdv sont très long et je n'avais pas envie d'attendre des heures aux urgences pour rien et de toute façon il n'y a rien à faire... Donc je n'aurais pas d'écho, sauf si les saignements dures trop longtemps, mon doc m'a dit que ce n'était pas la peine...

Bref on repars sur de nouvelles bases et on y croit !!
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Moi aussi j'ai eu peur que mon corps me joue des tours après la FC mais non j'ai ovulé normalement vers J16 comme à mes cycles précédents. Après le corps de chaque femme est différent.

Moi ma gygy travaille en clinique privée et je peux prendre directement mes rdv sur Doctolib et ça va vite. C'est l'avantage.

Plus qu'à espérer un nouveau :b+: au plus vite. Je te le souhaite !
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

:coucou:

Merci, moi aussi je l'espère ce :b+: :b+: !! :croisedoigts:

Toujours un peu de saignements ici, mais j'espère que c'est bientôt la fin !
Pour repartir sur de nouvelles bases, de nouveaux essais, je me suis achetée des gélules d'Huile d'Onagre, ça ne peux pas faire de mal :-D

Mais sinon il n'y a personne en essai post FC ?

:bisou:
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09
Avatar du membre
envie gros bidou 2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1720
Enregistré le : 04 sept. 2014, 21:40
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Tu prends de l'acide folique? Il est conseillé d'en prendre au moins 3 mois avant la conception et tout le premier trimestre de grossesse. C'est pour éviter des malformations graves au bébé. Moi gygy me l'a prescrit quand on a eu le désir bébé 2.
Bb1 en 2013, 3kg500 (garçon)
Bb2 en 2017, 2kg860 (fille)
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Oui je prends de l'acide folique aussi ! :wink:
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09
Avatar du membre
BZH2017
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 18 janv. 2017, 10:08
Contact :

Re: Fausse couche précoce (après 6 mois d’essai BB1)

Salut Quizas, je suis triste de te retrouver sur ce post, mais on va se serrer les coudes et y croire à notre futur :+++: !!

Moi je suis à J5 de saignement mais je trouve bizarre depuis le début car ce n'est pas du tout abondant ! tous les jours j'ai l'impression que c'est la fin, mais finalement je continue de perdre, en petite quantité. Aujourd'hui c'est plus foncé donc je croise les doigts pour que ça annonce la fin !
Donc tu vois a J2 j'était un peu comme toi à croire que ça allait s'arrêter mais en faite non... Par contre je n'ai pas eu de douleurs.

Moi aussi ça m'angoisse de revivre ça mais de toute façon je me dis qu'il faut avancer, et on a déjà eu notre dose de malheur, il faut continuer et y croire !
Mais j'ai eu la "chance" d'être beaucoup sur mes gardes depuis le +++, comme si je m'y préparait... Je ne voulais pas m'emballer, et malheureusement j'avais raison...

En tout cas je nous souhaite plein de positif et surtout un +++ rapidement !!

Tu as un rdv prévu pour contrôler la fin de ta FC ? Moi on m'a dit que ce n'était pas la peine...

:bisou:
BB1 ♥️ 2018

Essai BB2 Sept 2019
C1: 26/09
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité