Fausse couche octobre 2014

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
lisette166
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:33
Contact :

Fausse couche octobre 2014

Bonjour,

Je crée ce nouveau forum pour celles qui comme moi, ont fait une fausse couche en octobre 2014.

A C11, j'ai eu la joie d'avoir un +. Après plusieurs frayeurs, nous avons appris le 10 octobre 2014 que l'activité cardiaque de l'embryon (7/8sg environ)s'était arrêtée. J'ai eu un curetage le lendemain.
Cela fait deux semaines maintenant et même si nous nous remettons tout doucement, j'aimerais en parler avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi et qui sont un peu perdues.

J'ai toujours les mêmes questions : pourquoi nous? Comment envisager de reprendre les essais sans avoir peur que cela recommence? Devrais-je encore attendre un an avant de retomber enceinte ? Aurais je le courage ?

Voila c'est pour partager toutes ces craintes, mais aussi se soutenir dans le futur (avec ou sans reprise des essais) que j'ai crée ce forum.
Image

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Pour commencer désolé de ce qui t'arrive.
Je suis passée par là mais en juin 2013. Perso je tombe enceinte rapidement. Bébé 1 à C3, super grossesse ; bébé 2 à C3 mais le 09 juin 2013 le bonheur s'est arrêté quand j'ai perdu du sang et qu'après une écho j'ai appris que le cœur de ma crevette s'était arrêté. J'ai également eu le droit à un curetage le lendemain. Nous avons arrêté les essais durant trois mois comme préconisé par le gygy. Reprise des essais un bébé s'est installé à C2. Grossesse un peu plus compliquée mais un accouchement super.
Il faut être honnête, tu ne seras pas sereine lorsque tu te sauras de nouveau enceinte, c'est impossible. Tu vas stresser et c'est normal, nous sommes toutes passé par là. Perso quand j'ai senti ma puce bouger le stresse est parti. On aurait dit qu'elle faisait exprès d'être très active dans mon bidon, comme pour rassurer maman alors que j'avais peu senti mon fils. Pour la durée avant de retomber enceinte seul l'avenir te le dira mais sache qua pas mal de fille ayant fait une FC sont retombé enceinte rapidement. Apparemment les hormones sont en cause. et à la question pourquoi vous, un coup de pas chance. C'est bête à dire mais c'est ça. Perso le ciel m'est tombé sur la tête quand c'est arrivé. Pas de FC dans ma famille, une grossesse de rêve pour mon fils, je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver, mais si. Il faut se dire que si la crevette n'a pas tenu s'est qu'il y a une raison et qu'il y avait certainement un problème.
Courage, prend le temps de pleurer, d'en parler et quand tu te sentiras de nouveau prête fonce.
Avatar du membre
Osiriss47
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2014, 18:59
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Salut lisette166,

Je suis dans le même cas que toi...
Après un an d'arrêt pilule et un an d'essais... J'ai enfin eu un + le 08/10/14...
Quelle joie !! Mon mari était aux anges et moi avec, nous attendions tellement cette grossesse...
J'avais été déclaré OPK en avril, donc je déprimais un peu avec cette nouvelle ...
Bref le 08/10 j'appelle de suite la Gyneco je veux faire la fameuse prise de sang, résultat positif je suis à 5 semaines !
J'ai rdv le 10/10 avec ma Gyneco, mon mari m'accompagne, nous voyons pour la première fois notre "bibou", il fait 4mm et son cœur bat déjà !
Nouvelle écho le 17/10 car ma Gyneco part en congés après, bibou grandit 10mm et le cœur s'entend encore mieux !!
Nous sommes tellement heureux ... Nous l'annonçons à nos famille ... Et à quelques amis ...
Puis ... Le 20 et 21 octobre rien ne va pour moi au travail, je ne me plais plus dans cette entreprise ... Je suis déprimée, très mal ... Mais aucune douleurs rien ... Mais je psychose et demande à avoir un rdv car je me sentais tellement contrariée que je pressentais quelque chose sûrement ...
Rdv en urgence le mercredi matin, une sage femme veut me faire une écho sur le ventre mais bibou est encore trop petit ... On ne voit pas grand chose, je lui explique que ma Gyneco me fait une écho vaginale et la elle me dit qu'elle ne sait pas faire ... Elle essaie quand même, n'y arrive pas ... Bref du coup rdv à 16h avec le Gyneco de garde et la tout s'écroule ... Bibou mesure 15mm ( il a encore grandit !!) mais son cœur ne bat plus :(
L'horreur pour moi ... Bref le jeudi j'ai encore une écho au cas ou ... Verdict bien confirmé c'est fini ...
Le problème c'est que la nous sommes le 27 j'ai toujours bibou en moi, mon corps ne le rejette pas !!
J'ai vu ma Gyneco ce matin, qui m'a rassuré, m'a dit que c'était assez fréquent ... Qu'elle ne s'inquiétait pas pour l'après ...
Mais j'ai rdv mercredi pour qu'elle me donne des cachets et je suis hospitalisée vendredi matin pour voir si j'ai tout évacué ... Si ce n'est pas le cas curetage ...
Moi aussi j'ai énormément pleuré, je m'en voulais même, mais je me dis que si son cœur s'est arrêté c'est qu'il avait un problème, qu'il n'était pas normal, et il vaut mieux que ce soit maintenant qu'après ...
Je n'arrive pas à faire le "deuil" car il est encore en moi mais j'espère que tout va vite se finir pour reprendre notre combat et enfin avoir un bébé ...
La vie est injuste malheureusement mais ne baissons pas les bras !! On l'aura un jour ce bébé en pleine santé entre nos bras lisette je te le souhaite de tout cœur et je l'espère pour moi.

Dans l'attente de te lire ,
lisette166
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:33
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Osiriss47, je viens de lire ton message. Comment te sens tu moralement ?
Cela doit être très dur à vivre. J'ai appris la nouvelle le vendredi soir et le curetage a eu lieu le samedi. J'ai déjà trouvé ce temps très long, je ne faisais que de pleurer et je trouvais cela très difficile. Une fois que ce fut fait, j'ai été soulagée. La douleur est encore présente mais elle était différente après le curetage.

J'espère que tu tiens le coup et que ton mari est présent pour toi. Le mien fut très bien, et heureusement qu'il était là.

D'après ton message, je pense que tu vas reprendre les essais après ton rdc ? Je te propose que l'on se suive et que l'on se soutienne jusqu'à notre prochain + ?
Image
lisette166
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:33
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

chiconana a écrit :Pour commencer désolé de ce qui t'arrive.
Je suis passée par là mais en juin 2013. Perso je tombe enceinte rapidement. Bébé 1 à C3, super grossesse ; bébé 2 à C3 mais le 09 juin 2013 le bonheur s'est arrêté quand j'ai perdu du sang et qu'après une écho j'ai appris que le cœur de ma crevette s'était arrêté. J'ai également eu le droit à un curetage le lendemain. Nous avons arrêté les essais durant trois mois comme préconisé par le gygy. Reprise des essais un bébé s'est installé à C2. Grossesse un peu plus compliquée mais un accouchement super.
Il faut être honnête, tu ne seras pas sereine lorsque tu te sauras de nouveau enceinte, c'est impossible. Tu vas stresser et c'est normal, nous sommes toutes passé par là. Perso quand j'ai senti ma puce bouger le stresse est parti. On aurait dit qu'elle faisait exprès d'être très active dans mon bidon, comme pour rassurer maman alors que j'avais peu senti mon fils. Pour la durée avant de retomber enceinte seul l'avenir te le dira mais sache qua pas mal de fille ayant fait une FC sont retombé enceinte rapidement. Apparemment les hormones sont en cause. et à la question pourquoi vous, un coup de pas chance. C'est bête à dire mais c'est ça. Perso le ciel m'est tombé sur la tête quand c'est arrivé. Pas de FC dans ma famille, une grossesse de rêve pour mon fils, je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver, mais si. Il faut se dire que si la crevette n'a pas tenu s'est qu'il y a une raison et qu'il y avait certainement un problème.
Courage, prend le temps de pleurer, d'en parler et quand tu te sentiras de nouveau prête fonce.
Merci beaucoup pour ta réponse. Ton message est encourageant et m'a fait beaucoup de bien. Moi aussi j'ai déjà une petite puce et la grossesse s'était très bien passée donc comme toi le ciel nous est tombé sur la tête. Comment sentons nous que nous sommes prêtes à recommencer ?
Image
Avatar du membre
Osiriss47
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2014, 18:59
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

C'est pas facile du tout, encore ce matin j'ai eu droit à une nouvelle echo...
Oui il est toujours la, oui son cœur ne bat plus..
Mon mari est super, quand je l'ai appelé mercredi après-midi en pleurant pour lui dire que c'était fini, il était choqué, le soir en rentrant il pleurait ...
Maintenant il est optimiste, essaie de me faire relativiser...
Je me dis que ce doit être dur pour lui, de me voir dans cet état car depuis mercredi j'ai beaucoup pleuré mais maintenant je passe par des phases ou un coup ça va, un coup je déprime ...
Oui j'ai demandé à ma Gyneco ce matin comment ça allait se passer pour le rdc ... Elle m'a dit de continuer à vivre normalement, d'avoir des rapports et d'arrêter de trop réfléchir ...
Bien sur lisette on se tient au courant !!
lisette166
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:33
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Osiriss47, ton mari ressemble beaucoup au mien et nous avons beaucoup de chance.
le gynéco qui m'a fait le curetage m'a dit d'attendre le rdc pour reprendre les essais.
Pour le moral, je suis comme toi j'ai aussi des hauts et des bas. Je pleure encore parfois mais après deux semaines cela commence à aller mieux. J'ai réussi à jeter les papiers liés à ma fausse couche seulement cette semaine.
Par contre, je trouve que ton gynéco est assez dur, te laisser comme cela dans l'attente est inhumain je trouve.
J'espère que tout va bientot se déclencher et que tu seras soulagée (enfin si on peut dire)

Moi je retourne vendredi matin voir mon gynéco pour savoir si tout est rentré dans l'ordre et j'aurai les résultats des analyses de l'embryon, j'aimerais bien avoir des réponses.
Image
Avatar du membre
Osiriss47
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2014, 18:59
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Oui je trouve que c'est long la ... Mentalement c'est pas facile de se dire il est mort mais il est tjs en moi ...
Moi perso, entre mon boulot ou ça ne va pas du tout, et cet échec de première grossesse, je vais voir une psy demain matin, j'ai besoin d'évacuer tout ça ...
Donc la mercredi matin les cachets, vendredi hospitalisation pour contrôler et prochain rdv le 07/11 pour un nouveau contrôle et on recommence toutes les prises de sang...
Elle veut que j'aille voir un endocrinologue car à priori j'ai trop d'hormones mâles ...
C'est pas la joie tout ça !!
Mais j'espère y arriver un jour !!
lisette166
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 04 janv. 2012, 00:33
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu devais voir un endocrinologue ? Cela pourrait être à l'origine de ta fausse couche ?

Moi ils ont vu qu'il y avait un problème de coagulation mais j'en saurais plus vendredi.

Pourquoi tu vas reprendre les prises de sang après ton rendez-vous ? Tu en fais beaucoup ? Moi je n'en ai fait qu'une fois enceinte.
Image
Avatar du membre
Osiriss47
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 31 juil. 2014, 18:59
Contact :

Re: Fausse couche octobre 2014

En fait vu que j'ai les ovaires polykistiques, je n'ovule pas tout le temps...
Et en plus, j'ai des problèmes hormonaux à priori... Trop de testostérone... Donc avant de tomber enceinte j'ai eu je ne sais combien de prises de sang pour tout contrôler, j'ai fait une hysterographie, mon mari un spermogramme ...
Puis je suis tomber enceinte naturellement ! Donc ça marche !!
Mais la, elle veut voir ou en sont mes taux d'hormones ... Et si les hormones mâles sont encore trop élevées, je devrai aller voir un endocrinologue.
Pour bibou, si je le perds naturellement je ne saurai pas ce qu'il s'est passé, puis de toute façon ça ne changera rien :(
J'ai vu que tu étais déjà maman, moi non j'espère le devenir un jour au moins une fois !
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités