Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
sylvestre2011
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:42
Contact :

Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Bonjour les :m1: !!

J'ouvre ce post car je suis un peu perdue dans les autres sujets qui regroupent les filles ayant fait une FC et souhaitant reprendre les essais très vite.
J'aimerais trouver d'autres filles qui comme moi viennent de faire une FC pour qu'on se serre les coudes dans ces moments difficiles et pour se soutenir jusqu'à ce qu'on ait nos :+++: (parce que on va bien finir par les avoir un jour, hein !! :marre: ).

Voici ma petite histoire : après plus d'un an d'essai, test :+++: le 17 mai, chéri et moi super contents bien sûr, écho de contrôle fin mai et là, tout s'écroule : le médecin soupçonne un oeuf clair ou alors une grossesse plus tardive que prévu (mais ne colle pas avec nos dates de :calin: !!). Inutile de vous dire que j'étais effondrée, une longue longue semaine d'attente commence puis 2e écho qui confirme l'oeuf clair. J'ai choisi d'attendre que la FC se déclenche seule et heureusement au bout de 10 horribles journées d'attente (avec tous les symptomes de grossesse alors que je savais qu'il n'y avait pas de bébé, l'horreur), les pertes de sang sont arrivées. J'ai évacué un "truc" qui devait être l'oeuf le 18 juin (désolée pour les détails mais sur le moment ça m'a un peu traumatisée).
Echo de contrôle hier, il reste un petit débris de 8mm mais le médecin n'a pas été très clair, il semblerait que ça parte tout seul au RDC. :grattelatete:
Maintenant j'attends que le RDC arrive en espérant que ça ne tarde pas trop et après hop on reprend les câlins, je :croisedoigts: pour que cette fois le :b+: prenne moins de temps à arriver.

Ah au fait j'oubliais, j'ai 35 ans, mon zhom aussi, on habite le sud ouest et c'est notre 1er bb.

:bisou: à toutes celles qui viendront me rejoindre !
Essais bébé 1 depuis Juillet 2008.
+++ mai 2010 - FC (oeuf clair) 18/06/10.
RDC le 30/07 - on reprend les essais !!! - début C6 le 31/12

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

coucou!
Je te souhaite beaucoup de courage! C'est pas facile de vivre une fausse couche!
Si tu as besoin de parler, n'hésites pas!
Avatar du membre
alissandra
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:18
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Salut sylvestre

je te omprend totalement c'est rigolo je viens moi meme de creer un forum pour les meme raisons que toi ("Des envies de fraise qui se font attendre!")
Avatar du membre
alissandra
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:18
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

je me présente; moi c'est alissandra! j'ai 22 ans,je suis étudiante et j'habite dans le sud ouest.

Avec mon conjoint on est en essai BB1 depuis 10 cycles! j'ai un syndrome prémenstruel assez handicapant! J'ai donc été sous utrogestan pendant 2 mois ce qui m'a aidé a tomber enceinte mais j'ai malheureusement fait une fc précose le 26 mai 2010. Je suis O- et mon conjoint O+ nous sommes donc en incompatibilité de rhésus j'ai donc du avoir une injection de rhophylac pour pas que je produise des anticorps contre les hématies des bébés à venir. J'ai fait ensuite une pause traitement et là je viens d'avoir mon retour de couche donc je reprend mon traitement.
Avatar du membre
sylvestre2011
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:42
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Bonjour Angie,

Merci pour ton message, effectivement ça me fait du bien de venir sur ce forum pour en parler avec d'autres filles qui sont dans la même situation, j'ai l'impression qu'on se comprend mieux !
Je vois à ta signature que tu es enceinte : c'est ton 1er bébé ? Tu as réussi à avoir un :+++: rapidement ?
:bisou:
Essais bébé 1 depuis Juillet 2008.
+++ mai 2010 - FC (oeuf clair) 18/06/10.
RDC le 30/07 - on reprend les essais !!! - début C6 le 31/12
Avatar du membre
sylvestre2011
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:42
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Salut Alissandra !

Eh oui, je vois que malheureusement on est nombreuses à attendre le :+++: avec impatience.

Moi je n'ai pas pris de traitement mais ma gygy commençait à me parler de faire des examens car mes cycles sont longs et un peu irréguliers, donc pas facile de calculer le bon jour pour l' :enovu: . Comme je suis finalement tombée enceinte naturellement, je pense que je n'aurai pas besoin d'exams, j'espère juste que ça ne mettra pas aussi longtemps la 2e fois (arrêt pilule en juillet 2008 quand même... j'en ai marre d'attendre !!!).

Tu as de la chance d'avoir déjà eu ton rdc, tu vas pouvoir reprendre les essais tout de suite ! J'attends le mien avec impatience pour oublier tout ça et passer à autre chose. Qu'est-ce que c'est le traitement que tu prends, c'est des comprimés ? Pas trop galère pour toi ?

Si tu veux on peut essayer de se suivre sur ce post, je trouve que ça fait du bien de pouvoir partager nos petits soucis avec d'autres filles dans la même situation. Et puis comme ça on guettera nos :+++: ensemble !!

:bisou:
Essais bébé 1 depuis Juillet 2008.
+++ mai 2010 - FC (oeuf clair) 18/06/10.
RDC le 30/07 - on reprend les essais !!! - début C6 le 31/12
Avatar du membre
alissandra
Top fraise
Top fraise
Messages : 651
Enregistré le : 03 juin 2010, 13:18
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Pas de soucis je souscris a ton clud on va se serrer les coude et on fera peter le champomi quand le :b+: arrivera enfin.

mon conjoint et moi avons démarré BB1 en octobre novembre 2009 et aprés 6 mois d'essai infructueux je suis allé voir mon médecin de famille dans le nord (car je suis originaire du pas de calais) quand je suis remonté voir de la famille mais pour une tout autre raison En effet au bout de 6 mois on ne consulte pas forcement tout de suite. J'y suis allé pour mon syndrome prémenstruel(spm) et mes menstrus trestrestres douloureuse depuis 2-3 ans j'ai fais un frottis et une écho RAS pour frottis et écho juste un endometre hyperéchogène. Ce dernier en plus de mon spm (qui se manifestechez moi par des sautes d'humeur déprime douleur dans le bas ventre avant et pendant douleur au seins une semaine avant rrrr rétention d'eau...) a fait pencher le médecin pour une hyperoestrogénie et donc un manque en progesterone qui va de paire!

Elle pouvait me prescrire la pillulle pour calmer la douleur mais comme on voulait avoir BB elle m'a donné de la progesterone naturelle pour pallier au manque et de l'homéopathie pour freiner la production d'oestrogène et faire arriver mon ovulation plus tot dans mon cycle qui est long sans ce traitement.
Elle m'avait bien dis que ce traitement allait favoriser la grossesse au bout de 2 3 mois il n'est pas immédiat! et effectivement au bout du deuxième mois je suis tombé enceinte. J'ai tés peur des piqures alors j'ai suivi ma grossesse les trois premier jours de retard de règle pas bandelette et chaque jour elle était de plus en plus foncé. mais à 6 jours de retard j'ai commencé a avoir mal au ventre non plus par intermittencecomme avant mais en permanance et a 9J de retard j'ai eu du spotting alors le lendemain matin a la premiere heure je suis allée chez le géné raliste qui c montré trés rassurant disnat que ct trés courant il m'a envoyé faire ma pds et dans l'aprés midi les saignement et la douleur se sont fait insuportable j'ai rapellé il m'a conseillé d'aller a la clinique voire une sage femme dès que j'aurai recu mes analyse ce que je fit
les B hcg était positif mais faible forcément la fausse devait avoir lieu depuis 2J et il n'ont pas voulu s'occuper de moi a la clinique alors que je suis 0- et qu'il me fallait une injection pour mes futurs grossesse. ils m'ont viré avec une ordonnance pour du spafonb et dafalgan!!!!!
le lendemain g était voir mon médecin traitant et il m'a prescrit l'injection. Et j'ai eu mon RDC environ 37 j aprés .

Je suis remonté dans le nord et j'en ai profité pour voir mon médecin. elle m'a dis que j'aurai du continuer la progesterone mais je ne le savais pas mais bon on peut pas etre sur que ca aurait changé qqchose et j'aime mieu pas me dire que si j'avais fait ce qu'il fallait ca aurait permis de maintenir ma grossesse!
Avatar du membre
sylvestre2011
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 22 mai 2010, 22:42
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Coucou Alissandra,

OK pour le Champomy, je mets une bouteille de côté pour qu'on puisse fêter ensemble le prochain :+++: :wink: :-D

Ton histoire m'a rappelé de mauvais souvenirs, je vois qu'on a toutes vécu à peu près les mêmes galères. Je trouve ça vraiment dommage que les médecins n'essayent pas de nous aider un peu dans ces moments difficiles. C'est vraiment n'importe quoi que la clinique t'ait renvoyée chez toi alors que tu souffrais et qu'en plus tu savais qu'il te fallait faire une injection...
Moi ma gynéco voulait m'envoyer directement à l'hôpital faire un curetage, sans même attendre de voir si la FC allait se déclencher naturellement. Il a fallu que j'insiste pour attendre et ni elle ni le médecin qui m'a fait l'écho ne m'ont expliqué comment ça allait se passer, si j'allais saigner beaucoup ou pas. Inutile de te dire comment j'étais paniquée, heureusement que j'ai trouvé ce forum pour me rassurer un peu... :ouin:

Maintenant j'ai vraiment hâte que le RDC arrive pour recommencer les essais, en arrivant que cette fois le :oui: ne se fasse pas trop attendre.
Et toi ? Vous avez déjà repris les essais avec ton conjoint ? Effectivement le traitement que t'as donné ton médecin a l'air assez efficace si ça a marché au bout de 2 mois, j'espère que ça ira aussi vite la prochaine fois.
Moi j'hésite un peu à faire des examens pour être sure que tout va bien, j'ai du attendre assez longtemps quand j'ai arrêté la pilule pour que mes cycles redeviennent un peu près réguliers et une fois ceux-ci revenus j'ai quand même mis une dizaine de cycles à avoir mon :+++: , ça me paraît long. Enfin, au moins maintenant on est sûrs que ça marche... espérons juste que ça se passe mieux la prochaine fois.

Au fait, qu'est-ce que tu fais comme études ?

:bisou: et à bientôt de tes nouvelles !
Essais bébé 1 depuis Juillet 2008.
+++ mai 2010 - FC (oeuf clair) 18/06/10.
RDC le 30/07 - on reprend les essais !!! - début C6 le 31/12
Avatar du membre
dodote04
Top fraise
Top fraise
Messages : 504
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:14
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

Coucou a toutes!!
J'ai 26 ans et mon chéri bientot 33. Après 1 an d'essai ENFIN un :+++: le 21 juin mais le 29 juin perte de sang. Je vais aux urgences et là on me dit qu'il y a une discordance entre la taille et la date donc écho de contrôle le 05 juillet!!! Mais le soir du 29 juin j'ai perdu l'oeuf donc l'écho j'y suis allée pour qu'on me confirme qu'il n'y a plus rien!!!! Pas facile!!!!
Je suis de rhésus :negatif: et mon chéri est :r+: donc on m'a fait une injection.
J'attends avec impatience le RDC pour commencer un nouveau cycle!!! Mais ayant des cycles très longs (une quarantaine voire cinquantaine de jours) je ne m'y attends pas de suite!!!!

Je croise les doigts pour qu'on ait toutes bientôt un nouveau :+++: !!!!!
Emma est arrivée le 30 avril 2011 !!!!

Noah est arrivé le 29 juin 2014!!
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Fausse couche en juin 2010, vite un nouveau +++

:coucou:
Oui, j'ai eu mon :+++: rapidement et j'espère que ce sera pareil pour toi!
Courage à toutes!
:bisou:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités