FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
F@b
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2011, 16:00
Contact :

FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Bonjour,

Je suis dans mon quatrième mois de grossesse. Courant du deuxième mois un soir, j'ai eu des pertes de rosées, je suis allée aux urgences. Après avoir fait seule mes étiquettes d'entrée, pendant que mon chéri garait la voiture avec notre fils de 4ans, j'ai traversé seule la moitié de l'hopital pour atteindre le service gynéco, plus je marchais, plus je sentais couler quelque chose, arrivée devant la porte, j'ai sonné et là, je me suis retrouvé dans une marre de sang! J'étais dans tous mes états, persuadée de faire une fausse couche. On m'a examiné, fait une rapide écho, écouter furtivement le coeur du bébé, on m'a gardé toute la nuit en observation en me disant que ça devait être un hématome au placenta qui avait explosé car mon bébé allait bien. Deux semaine plus tard, rendez-vous pour la 1ère écho, et là qu'est ce qu'on apprend, que nous attendions des jumeaux et que nous avions perdu un bébé et que le deuxième va bien. Bien que je sois heureuse que mon bébé aille bien, je suis triste d'en avoir perdu un! Je me pose des milliers de questions, j'y pense quotidiennement, dites moi si ça vous est arrivée, comment l'avez-vous vécu. Merci d'avance!
Image

spicygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:39
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Je comprends ta douleur.... J'ai moi même perdu ma grossesse gémellaire en mars dernier mais moi ce sont les 2 qui sont partis; ça a été très douloureux.

Aujourd'hui, je suis enceinte de 5mois et demi, j'attends une petite fille et suis très heureuse. Toutefois, je garderai toujours en moi ces 2 bébés.

Quand ton bébé naîtra, je crois qu'il faudra que tu lui dises qu'il n'était pas seul pendant 4 mois...

Très bonne grossesse à toi
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

bonjour,

moi je suis tombée enceinte un an après avoir arreté ma pillule.j'ai eu ma 1ere écho début juillet (que j'attendais avec impacience) et là on m'a annoncé que je faisais une grossesse non évolutive, j'étais à 7SA et j'attendais des jumeaux (à ma grande surprise car il n'y en a pas dans ma famille),ce qui a rendu les choses encore plus difficile car je n'arretais pas de dire en rigolant que je voulais des jumeaux!depuis cela fait 4 mois et je n'arrete pas d'y penser et me demande quand je vais enfin retomber enceinte (pas de règles depuis mon IMG!).

je sais combien cela est douloureux même quand il reste un bébé sur les 2 et qui je l'epère se porte très bien.

pour ma part ça va être dur de tourner la page.
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage
F@b
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 oct. 2011, 16:00
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Merci pour vos réponses, je suis extrêmement touché et très gênée.
Je me plains alors que contrairement à vous j'ai la chance tout de même d'être enceinte, et croisons les doigts, pour l'instant le bébé va bien!

Pour ce qui de lui expliquer quand il sera là, ça va être difficile, pour mon premier, j'ai fait un déni j'ai su que j'étais enceinte à 5 mois passé, je sais qu'un jour je devrais lui expliquer mais aujourd'hui il a bientôt 5ans et j'en suis incapable!

En plus quand nous lui avons annoncé qu'il allait être grand frère dans quelque mois, bizarrement une de ces première questions a été: "Tu peux avoir plusieurs bébés dans ton ventre maman?" "T'en as deux là?" "J'aimerai que t'en ai mille dans ton ventre maman!!!"

C'est mignon, mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, car justement nous avons attendu l'écho du 1er trimestre (où nous avons appris la fausse couche d'un des bébés) pour l'annoncer officiellement.

Bien que mon petit garçon était présent quand mon mari m'a amené aux urgences, il ne sait pas et je pense qu'il est bien trop petit pour savoir pour son frère ou sa soeur.

C'est horrible j'ai 100choses à la seconde dans la tête dès que je pense à tout ça.

Pour toi cléa2, je suis sincèrement de tout coeur avec toi, j'espère sincèrement qu'un bout de chou va pointer le bout de son nez dans ta vie.
Si je peux me permettre ce qui t'es arrivé, les médecins pensent que ça complique tes chances de tomber enceinte?

Plein plein de courage à vous et un ENORME merci pour vos réponses!
Image
Avatar du membre
cléa2
Top fraise
Top fraise
Messages : 396
Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:45
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

j'ai su que j'étais enceinte à 15 jours de grossesse.j'ai eu mon rdv pour ma 1ere écho à 2 mois et là le medecin m'a annoncé que j'attendais des jumeaux et que je devais mettre fin à ma grossesse car elle était non évolutive et c'était stopée à 3 semaines (heureusement que mon chéri avait réussit à avoir sa journée car cela m'a éffondré).il m'a fait prendre des médicaments aussitôt puis j'y suis retournée 2 jours après pour prendre 2 autres médicaments et attendre à l'hôpital que tout s'évacue.ça c'est passé si vite que les jours qui ont suivi j'ai eu du mal à me dire qu'ils n'y avait plus de bébés dans mon ventre (grossesse qui était pleinement attendue!).il m'a dit qu'il y avait eu une mauvaise division cellulaire et les embryons c'étaient mal séparés.mais le médecin dit qu'il n'y a pas de raison que cela se reproduise et que je devrait être mieux réglée mais ce n'est pas vraiment le cas.voilà!

merci pour ce petit mot qui réconforte beaucoup quand même car je me dit qu'il faut être pacient et voir la suite.
je mesurais 49cm pour 2.940kgImage
Bonekinha
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 11:43
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Bonjour !

Y-a t-il encore des personnes ayant participé à cette discussion présentes sur le forum??

Merci d'avance!!!
Vickyjoy
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2017, 21:14
Contact :

Re: FAUSSE COUCHE D'UN BEBE GROSSESSE GEMELLAIRE

Bonsoir, toute les situation sont différentes.
Pour ma part, lors de ma dernière grossesse j'ai appris lors de la première écho que j'attendais des jumeaux (le choc!!!) effectivement nous avions déjà 3 enfants. Puis par la suite, comme l'écho était normale nous avons acceptez cette situation et nous nous sommes même réjouit d'attendre deux petits êtres en plus. Et à 4 mois et demi de grossesse l'un de mes chouchou a arrêté de se développer son cœur s'était arrêté. Mais mon deuxième s'est accroché.
Le plus difficile pour moi ça a été le faites de devoir garder mon fœtus non vivant à l'intérieur de mon ventre jusqu'à la fin de ma grossesse et j'ai accouché d'un petit garçon vivant et d'un fœtus il y a bientôt neuf mois.
Mon bébé va bien mais moi malgré mes visites chez une psychologue je ressens parfois un manque.
Bon courage à toute la vie est belle mais elle est parfois difficile.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité