Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Avatar du membre
wyeth
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 30 oct. 2009, 12:42
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Contact :

Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

Bonjour les filles,

je m'appelle Véronique, j'ai 26 ans et je suis maman d'un magnifique petit garçon prénommé Tristan né le 23 juin 2010.

Avec mon Homme nous voulions des enfants assez rapprochés et donc en février dernier j'ai arrêté la pilule. Fin avril la bonne nouvelle tombe : je suis enceinte !! Nous sommes aux anges...ce sera un petit bébé pour la nouvelle année, tout début janvier 2012, quel beau cadeau !

Fin mai j'ai mon premier rdv gynéco, tout se passe très bien. A l'examen gynéco, mon médecin me confirme la grossesse : col long et fermé. Tout se passe très bien, aucune nausée, je suis rayonnante. L'écho des 3 mois est fixée au 4 juillet et le prochain rdv prénatal au 11 juillet.
Ma grossesse continue de se dérouler sans soucis et comme nous approchons des 3 mois nous décidons d'annoncer la bonne nouvelle à toute la famille vers la mi juin...tout le monde est ravis et je me projette déjà dans cette future maternité tant désiré même si la fatigue commence à se faire sentir.

Dans la nuit du vendredi 24 juin au samedi 25, quelques saignements légers, rosés sans plus. Je ne m'inquiète pas trop : j'avais déjà eu ca pour ma première grossesse sans aucune conséquences. Le samedi après midi vers 17h les saignements s'intensifient, nous décidons donc d'aller aux urgences voir ce qu'il en est afin d'être rassurés. Le médecin de garde arrive me fait un examen gynéco : le col est toujours fermé, les saignements deviennent à nouveau plus légers...pas de soucis à l'horizon pour lui. Il souhaite me faire une echo mais là l'échographe refuse de s'allumer. Je repars donc à la maison à moitié rassurée avec du spasfon et de l'acide folique. Seule recommandation : essayé d'avoir une écho plus rapidement si les saignements persistent.
Le week end passe, les saignements sont toujours là, de plus en plus rouge. Lundi matin je pars au travail mais comme les saignements sont toujours présents et importants j'appelle l'hopital qui me fixe un rdv en urgence l'après midi même à 15h15. Je suis angoissée mais au moins c'est la possibilité d'être fixée.

Arrivés à l'hopital avec mon Homme nous sommes de suite pris en charge. Echo endo vaginale et là le verdict tombe : grossesse arrêtée. Sac vide...mais mon corps n'a pris cette information en compte que récemment du coup le placenta est assez imposant...trop pour être totalement évacué par voie naturelle.
Là tout va très vide, pas le temps de comprendre ce qu'il nous arrive. On prévoit une hospitalisation ambulatoire dès le lendemain pour une curetage, je vois directement l'anesthésite, toutes les prises de sang nécessaire sont faites...

Sortis de l'hopital nous sommes une peu sonnés, nous décidons de faire garder le petit chez les parents de mon Homme pour la nuit. Vers 20h, assise en voiture pour allée quelque part se détentre, je ressens un violent coup dans le bas ventre et là je sais que j'ai expulsé quelque chose. Je me lève et découvre mon pantacourt blanc devenir rouge rouge rouge ! Nous filons à l'hopital en urgences pour la deuxième fois de la journée et là je suis admise pour fausse couche : j'ai commencé à évacuer naturellement ce qui reste de mon rêve de BB2...On me file des comprimés pour provoquer des contractions et du spasfon pour soulager. Là je passe une nuit horrible à souffrir de contractions et pourtant le curetage reste nécessaire car des débris n'ont pas été évacués.

Je suis seule dans ma chambre d'hopital, à jeun...à attendre qu'on viennent m'aspirer les dernières bribes de ce bébé...c'est dur, douloureux je me sens vide...

Je suis ressortie le mercredi matin, soit deux jours après...Reprise de la pilule et rdv chez le gynéco pour un contrôle le 25 juillet...

Maintenant on essaie de se reconstruire comme on peut avec cette souffrance qui ne nous quittera jamais vraiment...

Nous nous concentrons à présent sur notre mariage le 23 juin 2012...avec peut être un noubeau BB2 en route d'ici là !!!

Merci à celles qui m'auront lu jusqu'à la fin

:bisou:
Image

tifff54
Top fraise
Top fraise
Messages : 522
Enregistré le : 28 avr. 2011, 09:33
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

On ne peut pas se mettre à ta place mais on comprend bien toute la souffrance dans tes mots et ton récit. Vous êtes soudés avec ton homme, vous avez votre projet mariage qui va bien vous occupé et je vous souhaite comme cadeau de mariage ce beau bébé 2. Pleins de courage à vous 2. Reviens si tu peux nous voir sur le forum. Bisous ma belle :bisou:
♥Lauréline est arrivée le 27 décembre 2011 et elle nous comble de bonheur et d'amour♥
Avatar du membre
babynette
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 24 janv. 2011, 09:20
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

Coucou Wyeth
Témoignage très touchant j'en ai les larmes aux yeux...personne ne souhaiterais passer par là où tu es passée..tu as beaucoup de courage!!
Heureusement tu as un homme présent et un petit bout de chou pour te soutenir....ne baisse pas les bras un nouveau bonheur viendra et j'espère que celui ci t'accompagnera toute ta vie..il n'y a pas de raison...

Donne nous de vos nouvelles, pour le mariage et peut etre meme pour les nouveaux essais que l'on puisse te suivre ;-)

Bisous bisous
Image

[font=Comic Sans MS]écho du 23 Juillet à 11h c'est une fille :-)
echo du 13 Octobre bébé pèse déjà 1kg435
echo du 19 Novembre notre puce pèse 2kg400[/font]
www.monamourmavie.blogvie.com

DPA le 11 Janvier mais espérons le 8 comme son papa :-)ou plutot le 18/12 c trop long lol
Image

Récap p. 295
maole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 31 janv. 2010, 00:59
Localisation : rézé
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

coucou
wyeth j ai l impression de revivre mon histoire, je te sens si forte malgré cette épreuve , tristan et ton homme sont à coté de toi, c est une force en plus....

j ai fais 3 fc rapprochées je tombais enceinte directement après mais entre oeuf éclair et grossesses arrétés j ai pas arrété de pleurer, de me sentir vide, je n avais plus confiance en moi et même là suis pas tout à fait sereine,je te comprend mais te souhaite de tomber enceinte après,dès que tu le voudras,c est la faute à pas de chance vous deux n y êtez pour rien.je ne suis pas loin si tu veux en parler,en attendant plein de :bisou: :bisou: :bisou:
Image
pds à dpo 12 à 14
pds à dpo 14 à 90
lilymarie69
Top fraise
Top fraise
Messages : 660
Enregistré le : 30 avr. 2011, 22:38
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

c'est déjà difficile de perdre son bébé mais dans ces conditions... j'en ai les larmes aux yeux, tu as du beaucoup souffrir..

reviens quand même nous donner des nouvelles quand ça ira mieux pour toi j'espère que tu pourras vite passer à autre chose...
Déjà maman de 2 petites filles de 4 ans 2 ans 1/2.

FC en octobre 2015 à 8SA

BB3 en route prévu pour le 27/10/2016
Avatar du membre
birdy
Top fraise
Top fraise
Messages : 877
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:15
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

Courage wyeth, on pense fort à toi!
:bisou:
9 mois aprés, est maman pour la première fois!
hugo1954
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 65
Enregistré le : 07 juil. 2010, 20:18
Contact :

Re: Fausse couche à 12 semaines et 2 jours

Coucou Wyeth!
Ton récit m'a boulversée et je n'ai qu'une envie c'est de te souhaiter beaucoup de soutien, de courage et de bonheur à venir dans la vie de tous les jours, pour ton mariage et pour un bébé 2 quand le moment sera venu.
Je peux me joindre aux filles pour dire qu'on pense toutes fort à toi...
+++ le 11 mai 2011
DPA : 28 janvier 2012
Preparation choisie : haptonomie
16 sept : echo morpho et sexe du bb!
Nous sommes mariés depuis le 6 août 2011 !!!
Mon blog grossesse : http://www.blog-grossesse.com/hugo1954/

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité