je m'appelle Véronique, j'ai 26 ans et je suis maman d'un magnifique petit garçon prénommé Tristan né le 23 juin 2010.
Avec mon Homme nous voulions des enfants assez rapprochés et donc en février dernier j'ai arrêté la pilule. Fin avril la bonne nouvelle tombe : je suis enceinte !! Nous sommes aux anges...ce sera un petit bébé pour la nouvelle année, tout début janvier 2012, quel beau cadeau !
Fin mai j'ai mon premier rdv gynéco, tout se passe très bien. A l'examen gynéco, mon médecin me confirme la grossesse : col long et fermé. Tout se passe très bien, aucune nausée, je suis rayonnante. L'écho des 3 mois est fixée au 4 juillet et le prochain rdv prénatal au 11 juillet.
Ma grossesse continue de se dérouler sans soucis et comme nous approchons des 3 mois nous décidons d'annoncer la bonne nouvelle à toute la famille vers la mi juin...tout le monde est ravis et je me projette déjà dans cette future maternité tant désiré même si la fatigue commence à se faire sentir.
Dans la nuit du vendredi 24 juin au samedi 25, quelques saignements légers, rosés sans plus. Je ne m'inquiète pas trop : j'avais déjà eu ca pour ma première grossesse sans aucune conséquences. Le samedi après midi vers 17h les saignements s'intensifient, nous décidons donc d'aller aux urgences voir ce qu'il en est afin d'être rassurés. Le médecin de garde arrive me fait un examen gynéco : le col est toujours fermé, les saignements deviennent à nouveau plus légers...pas de soucis à l'horizon pour lui. Il souhaite me faire une echo mais là l'échographe refuse de s'allumer. Je repars donc à la maison à moitié rassurée avec du spasfon et de l'acide folique. Seule recommandation : essayé d'avoir une écho plus rapidement si les saignements persistent.
Le week end passe, les saignements sont toujours là, de plus en plus rouge. Lundi matin je pars au travail mais comme les saignements sont toujours présents et importants j'appelle l'hopital qui me fixe un rdv en urgence l'après midi même à 15h15. Je suis angoissée mais au moins c'est la possibilité d'être fixée.
Arrivés à l'hopital avec mon Homme nous sommes de suite pris en charge. Echo endo vaginale et là le verdict tombe : grossesse arrêtée. Sac vide...mais mon corps n'a pris cette information en compte que récemment du coup le placenta est assez imposant...trop pour être totalement évacué par voie naturelle.
Là tout va très vide, pas le temps de comprendre ce qu'il nous arrive. On prévoit une hospitalisation ambulatoire dès le lendemain pour une curetage, je vois directement l'anesthésite, toutes les prises de sang nécessaire sont faites...
Sortis de l'hopital nous sommes une peu sonnés, nous décidons de faire garder le petit chez les parents de mon Homme pour la nuit. Vers 20h, assise en voiture pour allée quelque part se détentre, je ressens un violent coup dans le bas ventre et là je sais que j'ai expulsé quelque chose. Je me lève et découvre mon pantacourt blanc devenir rouge rouge rouge ! Nous filons à l'hopital en urgences pour la deuxième fois de la journée et là je suis admise pour fausse couche : j'ai commencé à évacuer naturellement ce qui reste de mon rêve de BB2...On me file des comprimés pour provoquer des contractions et du spasfon pour soulager. Là je passe une nuit horrible à souffrir de contractions et pourtant le curetage reste nécessaire car des débris n'ont pas été évacués.
Je suis seule dans ma chambre d'hopital, à jeun...à attendre qu'on viennent m'aspirer les dernières bribes de ce bébé...c'est dur, douloureux je me sens vide...
Je suis ressortie le mercredi matin, soit deux jours après...Reprise de la pilule et rdv chez le gynéco pour un contrôle le 25 juillet...
Maintenant on essaie de se reconstruire comme on peut avec cette souffrance qui ne nous quittera jamais vraiment...
Nous nous concentrons à présent sur notre mariage le 23 juin 2012...avec peut être un noubeau BB2 en route d'ici là !!!
Merci à celles qui m'auront lu jusqu'à la fin
