Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là ?

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Sandrine-ll2
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:58
Contact :

Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là ?

Bonjour. Voici mon histoire.
Enceinte de 12 sa, lundi en me levant je vois pas mal de sang rosé sur le papier toilette avec 2 caillaux dans la cuvette. Je vais aux urgences, après avoir attendue plusieurs heures on me fait enfin une écho. Je voyais que le médecin n'avait pas l'habitude de faire des échos sur une femme enceinte.... Puis après m'avoir posé pleins de questions, n'avoir pas répondu aux miennes, avoir passé plus 1/4 sur mon ventre, il me dit tout va bien (le coeur battait).... Je retourne aux urgences et le médecin me fait sortir. En rentrant je téléphone pour voir de tout urgence ma gynécologue qui me fixe un RDV le même jour à 17h15. Dans la journée j'ai continué à perdre du sang et des caillaux. En avant chez la gygy, j'avais des petites contractions (comme lorsque qu'on a les règles). Je sort de la voiture et là j'ai perdu beaucoup de sang. La gygy me fais une écho sur une table avec les étrillé sur (j'étais mal placée) et me dit qu'elle ne voie plus rien. En rentrant je prends ma douche pour me nettoyer et là encore, je perds beaucoup de sang puis deux énormes caillaux. Depuis nous sommes samedi et j'ai toujours ces petites contractions, je saigne toujours, je perds toujours des caillaux mais toujours pas de petit ange.

Ma question est la suivante : est-il possible de perdre au temps de sang et caillaux mais d'être toujours enceinte ? Le matin bébé avait toujours le coeurs qui battait, la gygy ne voyait plus bébé dans mon ventre mais il n'est pas encore sorti...

Merci pour toutes vos réponses.

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

Bonjour,

ALors je n'ai pas trop compris... ce que je comprend, c'est que d'abord pertes de sang et caillots, à l'écho bébé présent avec activité cardiaque...
et après contractions, pertes de plus de sang, et aux controles chez ta gyneco, plus de bébé...
donc si c'ets ça c'est qu'hélas tu as du perdes le bébé, et il s'est evacué dans les caillots,
un bébé vers ce terme ça fait 7 cm, c'est pas obligatoirement bien visible...

Si jamais j'ai rien compris, et que c'est pas du tout ça, oui on peut saigner, sans obligatoirement que ça soit signe de FC!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Sandrine-ll2
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2017, 17:58
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

Bonsoir et merci pour t'as reponse.
Bin oui seulement les contractions sont celles des règles et non celles que les filles qui ont un une fc à 12 sa (comme lorsque l'on accouche). Puis avant le contrôle de la gygy je ne perdais que des tous petits caillaux. J'ai perdu 2 gros caillaux dans la baignoire mais pas d'oeuf, pas de placenta ni de bébé. Je pense que j'aurai senti passer le tout sortir de mon utérus. Aujourd'hui j'ai regardé sur internet les photos d'un foetus à 12sa et je ne pense pas avoir perdu mon bébé.
Tu m'écris qu'il est possible de saigner sans faire de fd, mais est il possible de perdre au temps de sang sans faire de fc ?
Demain je vais appeler ma gygy pour me prolonger parce que je me sens faible et très fatiguée. Je vais lui en parler et j'espère qu'elle me fera un deuxième contrôle et me donnera une bonne nouvelle. Ma mère pense que c'est le sang qui a empêché de voir bébé. J'en serai peut être plus demain. En tout cas merci encore pour ta réponse.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

Ben je sais pas car vu que ta gynécologue doit être habitué je pense aux grossesse elle aurait pas pu la louper...
Mais si tu as un contrôle elle verra peut être mieux.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
luan 25
Top fraise
Top fraise
Messages : 941
Enregistré le : 04 juin 2014, 07:09
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

Bonjour,
Alors moi ce qui m'étonne c'est qu'on te laisse dans la nature comme ça !
Si jamais tu fais une fc il y a un minimum de surveillance et aux urgences on aurait dû te dire de revenir si t'es saignements augmentaient.
Pour ma dernière grossesse j'ai perdu du sang de 3 à 4 mois de grossesse, donc oui c'est possible de saigner et que tout aille bien, tout dépend aussi la couleur du sang. Au début j'avais perdu du sang rouge mais après c'était devenu marron. La gyneco m'avait dit de revenir de suite si sang rouge.
À ta place je retournerai aux urgences, tu as besoin de réponses et d'un contrôle.
Bon courage...
Image
Julie1989
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2017, 09:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

Salut,

J'ai perdu mon bébé à 12SA aussi, je n'ai eu que des gros caillots aussi... Mais quasi pas de sang par contre...
Arrêt pilulle octrobre 2016
+++ C2 grossesse arrêtée à 12 sa en mars 2017 - curetage
+++ C14 grossesse arrêtée - 11 sa fin février 2018 - cytotec
C21 +++ 19/07/2018 - FC 5 sa :(
PMA depuis juin 2018 pour les Examens - Uterus mal irrigué

+++ 28/05/2019

Image
Julie1989
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 03 mars 2017, 09:45
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Est-il possible de croire à une fc mais que bébé soit là

et juste de petites douleurs de règles aussi...
Arrêt pilulle octrobre 2016
+++ C2 grossesse arrêtée à 12 sa en mars 2017 - curetage
+++ C14 grossesse arrêtée - 11 sa fin février 2018 - cytotec
C21 +++ 19/07/2018 - FC 5 sa :(
PMA depuis juin 2018 pour les Examens - Uterus mal irrigué

+++ 28/05/2019

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités