Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Bonjour :coucou: ,

1er essai BB1, je suis enfin tombée enceinte fin mars 2018 après 2 ans d’arrêt de pilule et de tentatives.
Malheureusement à la fin de ma 11ième semaine de grossesse en allant aux Urgences pour des pertes marrons, on m’annonce que ma grossesse était non évolutive, que le cœur s’est arrêté de battre et que l’embryon a cessé d’evoluer à 8 semaines (il mesurait 1,8 cm). J’ai eu un curetage ce lundi 18 juin 2018.

Je voudrais tellement retomber enceinte et aller jusqu’au bout de ma prochaine grossesse avec un bébé en bonne santé...
Je ne sais pas quand j’aurais mon retour de couche.
Pour le moment j’ai un peu de pertes brunes (pas toute la journée et pas abondantes) et pa farfois je perds un peu de caillots de sang.
Je suppose qu’il ne vaut mieux pas avoir de rapports avec mon homme pendant 3 semaines et qu’ensute nous devrons nous protéger à chaque rapport pendant au moins 2 mois/cycles. Je ne veux pas risquer une deuxième fausse couche et je pense qu’il est préférable d’ attendre que mon organisme de refasse. Qu’en pensez
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png

Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Qu’en pensez-vous SVP ?

Mon petit me manque déjà (même s’il était très petit); j’y pense constamment.
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Bonjour grenadine...
j'ai envie de dire que chaque cas et unique...
Je vois moi pour mes FC, vu que j'ai des ovaires un peu paresseuse, il m'a été conseillé de plutôt reprendre rapidement les essais pour éviter justement de revivre un FC (OPK, donc FC lié à des ovulations de moins bonnes qualités).... après une FC, ou une grossesse ou un traitement hormonal, le corps est plus receptif, et les ovaires ne bossent pas dans le vide comme pour les OPK!!
Après il s'avère même que pour ma première FC mon gyneco m'avait programmé un rdv pour reprendre un traitement hormonal afin d'anvisager IAC ou FIV dès le mois suivant la FC (FC le 31 mai... rdv pour le 23 juillet)... mon rdv a servit à dater ma grossesse debutante ... c'était en 2013

Pour les rapports, j'avais attendu de ne plus avoir de perte sanguine...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

En effet je pense que chaque cas est différent...

OPK = ?

Ma gynécologue juste avant de faire le curetage je lui ai parlé de traitement hormonal (car ma maman m’a parlé de ça) et elle m’a répondu « Chaque chose en son temps. Rien ne presse. Prenez RDV pour qu’on se revoit dans 2 mois » et son assistante m’a proposer de la recontacter dès que je connais la date de mes règles pour planifier un RDV sur sur Septembre.

La sage femme de l’hôpital m’a dit que dans le mois qui suit le curetage je peux tomber enceinte (même avant que mon retour de couche arrive). Elle ne m’a pas parlé de traitement aux hormones et m’a dit qu’on pouvait redémarrer les rapports :calin: 10 jours après mon curetage si je n’ai plus de saignements.

Certaines personnes de mon entourage m’ont conseillé d’attendre au moins 2 cycles pour que mon organisme se refasse et pour réduire ainsi un prochain risque de fausse couche; j’ai également lu ça sur des forums.

Du coup avec tout ça je suis perdue !

Et vu que j’ai mis 2 longues années à tomber enceinte après l’arrêt de ma pillule, j’ai peur de galérer pour retomber enceinte ou de revivre une fausse couche !

Lorsque je suis tombée enceinte fin mars 2018, je démarrais mon traitement Duphaston; j’ai pris tous mes comprimés alors que j’étais déjà enceinte sans le savoir.
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

En effet je pense que chaque cas est différent...

OPK = ?

Ma gynécologue juste avant de faire le curetage je lui ai parlé de traitement hormonal (car ma maman m’a parlé de ça) et elle m’a répondu « Chaque chose en son temps. Rien ne presse. Prenez RDV pour qu’on se revoit dans 2 mois » et son assistante m’a proposer de la recontacter dès que je connais la date de mes règles pour planifier un RDV sur sur Septembre.

La sage femme de l’hôpital m’a dit que dans le mois qui suit le curetage je peux tomber enceinte (même avant que mon retour de couche arrive). Elle ne m’a pas parlé de traitement aux hormones et m’a dit qu’on pouvait redémarrer les rapports :calin: 10 jours après mon curetage si je n’ai plus de saignements.

Certaines personnes de mon entourage m’ont conseillé d’attendre au moins 2 cycles pour que mon organisme se refasse et pour réduire ainsi un prochain risque de fausse couche; j’ai également lu ça sur des forums.

Du coup avec tout ça je suis perdue !

Et vu que j’ai mis 2 longues années à tomber enceinte après l’arrêt de ma pillule, j’ai peur de galérer pour retomber enceinte ou de revivre une fausse couche !

Lorsque je suis tombée enceinte fin mars 2018, je démarrais mon traitement Duphaston; j’ai pris tous mes comprimés alors que j’étais déjà enceinte sans le savoir.
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Les personnes de ton entourage, son peut être pas les mieux placés pour savoir ce qu'il faut faire...
Moi ce que là je comprend de ta prise en charge c'est que tu n'as pas de moyen type contraception à reprendre suite à ton curetage, et que tu peux reprendre les :calin: ... Donc tu peux déjà sans soucis reprendre les essais...
Hélas rien ne peux présager de ce qu'il peut se passer... car comme tu dis tu as mis 2 ans pour tomber enceinte, donc c'est assez complexe de savoir ce qu'il peut se passer...
ET moi je comprend que ta gyneco te laisse l'été pour reprendre de façon active les essais, avec traitement...

Donc peut etre que le mieux pour toi, c'est de resté sans stress jusqu'en septembre et voir ce qu'il se passe...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Je ne prend plus aucun traitement même pas l’acide folique. Peut-être devrais-je reprendre de l’acide folique dès demain (= 1 semaine après mon curetage)...? Il me reste des sachets d’avant ma grossesse (gynositol).

Je peux donc reprendre les câlins et essai bébé dès le week-end prochain si je n’ai plus de pertes de sang/ni pertes brunes...? Advienne que pourra...
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
petite_perle
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:02
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Bonjour Grenadine,

Je suis malheureusement dans le même cas que toi.. J'espère en tout cas que tu vas mieux.
De notre côté, une grossesse arrêtée à 9SA+2 et découverte à 9SA+4 suite à une visite aux urgences à cause de légères pertes marrons (pour lesquelles on m'avait dit au téléphone que ce n'était rien).
Aspiration 2 jours après. A l'hôpital, on m'a dit que nous pouvions reprendre les essais une fois les saignements arrêtés, mais que de toute façon il ne devrait rien se passer avant le RDC. Quand j'ai appelé mon gynéco, son assistante m'a dit de laisser passer un cycle après mon RDC.
Je ne sais pas quoi faire du coup, attendre vraiment mon RDC, ou laisser faire la nature ? Je sais que 1 mois c'est court mais ça me paraît déjà super long :ouin:
Qu'as-tu fait de ton côté ?
C1 : +++ Test positif le 13/09/2018
T1 : 16/11/18, bébé va bien et apparemment c'est une fille !
T2 29/01/19 : C'est une petite fille de 556g.
T3 : 09/04/19 : Baby girl a la tête en bas, pèse 2kg085 et est estimée à 3kg400 à terme.
Lou est née le 25/05/2019 ! 2kg720 et 47cm
Avatar du membre
Grenadine10
Top fraise
Top fraise
Messages : 309
Enregistré le : 06 oct. 2016, 13:41
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Bonjour Petite_Perle,

J’ai eu un rapport avec mon chéri entre 3 et 4 semaines après mon curetage (une fois mon écho de vérification réalisée).
Cette semaines j’ai eu des pertes brunes et depuis le 18 juillet :regles: (donc RDC); pour rappel mon curetage/aspiration à l’hôpital était le 18 juin.
Je pense reprendre les rapports avec mon homme la semaine prochaine ou celle d’après (quand mes saignements seront bien sûr terminés).
Courage à toi; il faut aller de l’avant :good:
Image

Voir ma courbe actuelle (Octobre 2018-mon anniversaire est le 26 octobre, j’espère que ça va me porter chance):
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7cd534.png

+ ma précédente courbe :
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... cb36b7.png
petite_perle
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:02
Contact :

Re: Essai BB1 Grossesse arrêtée à 8 semaines de grossesse

Merci pour ta réponse !

Finalement les douleurs et les saignements sont partis.
Avec mon chéri nous avons l'impression que ma FC date d'il y a un mois au moins alors que c'était il y a 10 jours.
Nous avons repris les essais hier, car nous nous sentions prêt.
Plusieurs personnes du milieu médical, y compris à l’hôpital, m'ont indiqué que suite à une aspiration (il y a eu écho de contrôle à la fin), je n'avais pas de délai particulier. Sauf l'assistante de mon gynéco qui m'a annulé mon rdv en me disant "bah non ça sert à rien de la maintenir puisque vous n'êtes plus enceinte, venez faire un point à la rentrée et vous reprendrais les essais après !" (ben oui je vais attendre septembre tiens ! :marre: )
Du coup, même si je n'ai pas de RDC, avec chéri on s'est dit que le gygy se débouillerai pour calculer la date de conception et de toute façon il n'était pas ok avec nous la 1ère fois.
Je vais reprendre le GESTARELLE, qu'en penses-tu ?
C1 : +++ Test positif le 13/09/2018
T1 : 16/11/18, bébé va bien et apparemment c'est une fille !
T2 29/01/19 : C'est une petite fille de 556g.
T3 : 09/04/19 : Baby girl a la tête en bas, pèse 2kg085 et est estimée à 3kg400 à terme.
Lou est née le 25/05/2019 ! 2kg720 et 47cm
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités