Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Coucou
J'ai fait une fausse couche en mars 2014 ça a été très dur. Je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte et j'ai peur que ça recommence....je voudrais des témoignages, d'autres copinantes dans mon cas pour se soutenir durant ces premiers instants... :coucou:

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Bonsoir,

une FC c'est toujours très dur. Pour ma part FC en mars 2013 et nouvelle grossesse apprise en juillet, bébé est né en mars, premières contractions un an, jour pour jour de ma FC. Il m'a fallu 4 mois pour dominer mes peurs. Je n'osais l'annoncer à personne craignant que tout soit fini sitôt les mots sortis de mes lèvres.
Chaque visite chez le gynéco, j'étais résignée à l'entendre dire que le coeur ne battait plus ! Quand il a bougé vers 16 SA ce n'était plus pareil mais j'avais encore des appréhensions. Et vers 5 mois, j'ai soufflé, mon ventre s'est épanoui et j'ai profité sereinement.
De mon expérience, je dirai que c'est dommage de s'enfermer dans cette peur car on ne peut rien changer et on passe à côté de bons moments qui ne se renouvelleront pas car chaque grossesse est unique.
Si tu le peux, dépasse ta peur et profite de cette nouvelle grossesse car 9 mois, c'est très court.

Belle grossesse à toi, et félicitations pour celle-ci
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
poultibou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1126
Enregistré le : 15 janv. 2013, 17:41
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Bonjour,

Oh que je te comprends!! J'ai fait une FC en décembre 2013 et j'ai appris mon nouveau :+++: au mois de mai 2014... J'avais tellement peur moi aussi! Je suis allée de nombreuses fois pour rien aux urgences, chez mon gynéco... J'en suis à 5 mois dans qlq jours, j'ai moins peur je te rassure... Mais elle ne disparaît pas! C'est dommage c'est vrai parce qu'on ne sait pas profiter à 100% de la grossesse dans ces cas-là mais je crois que c'est incontrôlable! J'aurais peur jusqu'au bout je pense, avec des jours ou ça va mieux, d'autres pas!

regarde, pour la première grossesse, je l'ai annoncé à une ami en pleurant de joie et ça s'est mal terminé, pour la deuxième grossesse, je lui ai annoncé en pleurant de peur, croyant à une fausse couche tous les jours, et là ça fait 5 mois et c'est un petit bonhomme déjà super fort avec ses petits coup de pieds! ;-) 25 cm de bonheur et 400 gr! ;-)

essaye de rester zen au maximum que tu peux, le stress n'est pas bon (oui oui c'est moi qui le dit) ça m'a donné des contractions avant l'heure! :/ mais tout va bien! :-D
Théo 30/01/2015 :-D

Image
Avatar du membre
sally34
Super fraise
Super fraise
Messages : 1516
Enregistré le : 26 oct. 2010, 11:15
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Le stress de la grossesse post FC est normal...

Je suis actuellement enceinte de 12 SA après 2 FC consécutives (1 en février et une en juin)... Donc, le stress va faire parti de ton début de grossesse, mais il faut le maîtriser... Chaque grossesse est différente alors vis la au jour le jour pour l'instant, tu te projetteras sous peu...

Je te souhaite que du bonheur et que ce bébichou s'accroche bien !! :-D :-D
28.10 : Bébichou fait 200 gr mais tjs pas sexué ! lol
27.11 : Bébichou s'est enfin dévoilé : UNE FILLE !!
07/01 : Kéziah va bien, elle pèse 1,100 kgs à 27 SA
11.02 : Kéziah pèse à présent 2,100 kgs à 32 SA
25.02 : La Miss a pris 500 g en 2 semaines 2,600 kgs

Image
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

De passage,

sakura78 : Je comprend ton stress et ton angoisse :-(
je suis passer par deux FC et un curetage ( oeuf clair ) en Déc 2012 pendant mes essais BB2 j'étais en essais BB2 depuis Juin 2012 j'ai mis 1 An est en octobre 2013 j'ai découvert mon :+++: avec bonheur j'en n'est pleurer de joie avec la peur d'une énième FC aujourd'hui mon deuxième p'tit garçon va sur ses 4 mois le 13 Octobre je suis comblée :fleur: :coeuramour:
J'ai commencer à relativiser qu'a partir de la 1ére écho j'ai étais suivi vue mes antécédents dès le début j'avais de l'acide folique à prendre dès les 3 premiers de ma grossesse et bébé c'est accrocher :wink: tout ça pour dire qu'avec un bon suivi tout se passera bien :croisedoigts: :wink:

j'espère que mon témoignage t'aidera :wink:

Bonne Grossesse à toi :bisou:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Bonsoir.
Pour commencer toutes mes félicitations pour cette grossesse. La peur est quelque chose de normale et la ressentira peut être jusqu'à la fin ou pas. Perso j'ai eu une première grossesse idyllique (pas de symptôme), la seconde a fini en FC à deux mois et demi avec curetage (douleur monstre aux seins). Après 3 mois d'arrêt dans les essais, le second cycle fut le bon et ma puce va faire deux mois dans cinq jours (un peu de nausées). Tout ça pour te dire que chaque grossesse est unique. Perso j'ai eu peur jusqu'à ce que je sente ma puce bouger. C'était une vrai boxeuse contrairement à son frère que je ne sentais presque jamais, à se demander si elle le faisait pas pour rassurer maman :-D .
Bon courage, bonne grossesse.
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Coucou les filles
Merci pour vos encouragements ça me fait du bien de lire des choses positives en même temps je ne peux pas m'empêcher de psychoter d'autant que j'ai très peu de symptômes (ce fut le cas pour ma fille et ma FC). Je guette le sang dans ma culotte, je n'ai toujours pas fait de prise de sang tellement j'ai peur du taux, je fais l'autruche...
:coucou: :bisou:
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

comme bcp d'entre nous je suis passée par la pour bb2

debut de grossesse le 10 mai 2012, apres un an dessai, pds le taux est bon, par pur plaisir je decide de faire une echo de datation et la la sentance tombe : grossesse non evolutive, que jevacuerai naturellement, seule dans mes toilettes.

ensuite parcours difficile, examens catastrophiques on nous envoie en pma pour faire une fiv... mais le 13 mai 2013 (quasi 1 an jour pour jour) je retombe enceinte naturellement...

je ny crois tellement pas que je ne fais ni prise de sang, ni echo de datation, je nen parle a personne, jattends lecho des 12sa, qui est tout a fait normal.

je te mentirai en te disant que j'ai ensuite pu investir ma grossesse a fond, car c faux. je nai profité et apprécié ma grossesse que durant les dernier mois, lorsque je sentais bebe bouger, et que mon ventre ne passait plus inapercu. mais dans mon cas je pense que ce sont suetout les essais et linfertilité qui m'ont gachée la grossesse, javais limpression que ce bonheur allait m'etre retiré a tout moment.

jai mené une grossesse a terme, enfin meme un peu plus car mon fils devait naitre le 13fevrier et il est né le 14. au moment ou je tecris je lentends ronfler et je me rends compte que jai tout oublié, tout me parait loin, la fc aussi!..

il faut relativiser et te dire qu'une fc est un accident de parcours malheureusement tres frequent, cest tout de meme plus rare den faire 2 de suite.

par contre moi javais fait lacquisition d'un doppler qui m'a bien rassurée, jai entendu bebe a partir de 10sa, au debut je l'ecoutais toutes les semaines, puis toutes les 2 semaines, et puis je ny ai plus touchée, vu que bebe se manifestait tres bien tout seul

bon courage pour la suite de ta grossesse et dsl du roman lol
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Coucou
Merci de ton témoignage j'ai déjà un Doppler fœtal car pour ma fille je ne l'ai sentie bouger que très tard a sept mois du coup ça me stressais....ce qui est dur c'est ce premier trimestre.....en plus mes symptômes partent et reviennent du coup a chaque fois je me,dis plus de symptômes égal fausse couche et j'appréhende en fait j'ai l'impression que la peur prend le dessus je n'y crois pas et je guette ce que j'appréhende la fausse couche.....c'est pénible......j'ai hyper peur..... :marre:
foussette68
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2014, 15:36
Contact :

Re: Enceinte après une fausse couche...la peur au ventre....

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'étais enceinte de 12s et lors de mon rdv d'écho de datation en juin 2014 on nous à annoncé que le cœur c'était arrêté. La je suis à nouveau enceinte et mon 1er rdv est lundi 6 octobre je stress à mort car je n'ais aucun symptômes.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités