enceinte après fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

enceinte après fausse couche

Bonjour je suis toute nouvelle sur le forum. je souhaiterai avoir votre expérience pour me rassurer.Je suis tombé enceinte vers le 19/20 mars après avoir arreter ma pilule fin janvier. le 13 avril test urinaire positif. je suis donc hyper heureuse et me vois déja maman. le 15 avril rdv chez médecin et prescription d'une pds. Je vais donc au labo le 16 est résultat du taux hcg à 56.Le médecin ma dit que c'est très bas d'après les dates. dans l'aprem perte de couleur marron, je m'inquiète. le 18 re pds est taux à 16 plus écoulement de sang donc je suis en train de faire une fausse couche. grosse déception période de déprime qui suit. J'attends mon retour de couche qui a été très long (c'est à dire 43 jours interminables!!) le 29/05. nous refaisons des essais au mois de juin et là surprise, test positif mais plus que léger le 26/06 et re test le 28/06 plus foncé donc pds de mon propre gré est taux a 25 donc bas mais positif. je recontacte le médecin est donc prescription d'une nouvelle prise de sang lundi est taux hier à 108 donc bien évolutif mais j'ai peur que ça ne tienne pas,je suis stressée et n'arrive pas à me réjouir. j'ai des symptomes bcp plus marqué que la 1ere fois( naussées,seins qui tirailles) car aucun symptome la 1ère fois. je souhaiterais avoir des expériences pour me rassurer svp

lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

bonjour et bienvenue angel.. je suis désolé pour ta fausse couche.
bon alors moi je suis dans le même cas que toi, j'apprend que je suis enceinte mais peu de temps après ça se met a saigner... je voulais te poser quelques questions : a la suite de cette fausse couche as tu refais des examens (sanguins, écho) ? tu as saigné pendant combien de temps au moment de l'évacuation ? et enfin tu es retombé enceinte combien de temps après ?
sinon moi ce que je voulais te dire par rapport a ce qui est arrivé, c'est qu'il ne faut pas se prendre la tête (facile a dire je sais je suis la 1ere a me poser mille et une questions) profites de ta grossesse ; j'ai compris avec cette expérience que ce qui doit arriver arrivera, si ça s'est passé ainsi c'est que ça devait être comme ça et pas autrement ! (t'inquiète je dis ça mais je flippe, j'ai peur que ça mette du temps avant de commencer une nouvelle grossesse et que ça se termine de la même manière), mais j'essaie de rester optimiste en me disant que ça aurait pu être pire !
c'est ton 1er bébé ? tu es enceinte de combien ?
bon courage a toi et ne baisse pas les bras, tout va bien, tant que ton médecin ne dit rien c'est que ça va, profite a fond !
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Angel, déjà, désolée pour ta fc. C'est toujours difficile.

C'est normal que tu flippes pour cette nouvelle grossesse après avoir connu la douleur de la fc. La seule chose qui peut rassurer, c'est se dire que faire une fc n'empêche pas d'avoir des grossesses qui évoluent correctement par la suite.
Mais avoir peur est normal. Je dirais même que c'est plutôt "sain". ca veut quand-même dire que tu y tiens à cette grossesse!
Même si ce début de grossesse n'est certainement pas facile à vivre, ça devrait aller mieux après la première écho où tu entendras le coeur battre.
Après, on réagit toutes différemment.

Perso, j'ai fait 2 fc. Du coup, à ma troisième grossesse, la gynéco m'a prescrit une écho vers 8SA (en plus, j'avais des saignements. Autant te dire queje n'y croyais pas du tout!). Entendre les battements de coeur de mon bébé a été le plus beau moment de ma vie! Mais je n'ai été entièrement rassurée et j'ai vécu sereinement ma grossesse qu'à partir du moment où je l'ai senti bouger.

Ton médecin t'a prescrit une écho un peu plus tôt en voyant ton angoisse, ou pas? Ca peut peut-être te rassurer un peu plus tôt que 12SA...

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure... qui je le souhaite durera 9 mois, cette fois!
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Bonjour lora. je te remercie de m'avoir rpdu .alors suite à mes 2 prises de sang le 16 et 18 avril 2013 (la première à un taux de 56 et la 2ème à 16 ) le médecin m'a annoncé que c'était une fausse couche. il m'a dit que les saignements dureraient 4/5 jours. mes saignements ont bien duré 4/5 et sans douleurs. il m'a prescrit une écho de controle pour savoir si tout était bien évacué et si aucun de soucis. et donc aucun pb à priori. ensuite mes règles sont revenues 43 jours après cad le 29mai2013et je suis tombée enceinte sur ce cycle la donc très rapidement!! actuellement je serais à 15 jours environ de grossesse. C'est mon 1 enfant et il est désiré depuis au moins 2 ans mais nous attendions des situations stables pour qu'il arrive dans de bonnes conditions. voila quelques réponses à tes questions
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

ok merci a toi aussi angel pour tes réponses...
c'est le tout début de ta nouvelle grossesse et tout va bien, ne t'inquiète pas et essaies d'oublier cette douloureuse épreuve je sais que c'est dur je te comprend j'en ai encore pleuré ce matin mais pour moi tout récent... sois forte et profites a fond de ta grossesse !
pour moi je n'ai pas de prise de sang a faire et elle ne m'a pas parlé de refaire une ècho, je crois qu'il faut que je la rappelle... la gygy je veux dire :lol:
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

bonjour zazoubelle!! je te remercie tout d'abord de me donner espoir. la fausse couche a été une épreuve qui a été loin d'etre facile à surmonter car qd j'ai su que j'étais enceinte j'étais aux anges. en plus j'étais très sereine et pas du tout stressée. qd la fc s'est déclarée 4/5 jours après je suis descendue bien bas. je n'y avais pas pensé à cette option là dc grande déception. qd j'ai su la semaine dernière que j'étais de nouveau enceinte j'ai eu du mal à me réjouir et encore maintenant. je suis dans la peur tous les jours de revoir des saignements.je préfère ne pas me projeter pour l'instant pour retomber moins bas si ça arrive. et c'est dommage. j'ai eu rdv chez le médecin hier il a bien vu que j'étais stressée mais pas d'écho plus tot de prévu . ajd'hui j'ai appelé pour avoir rdv pour l'écho du 1er trimestre et pas possible d'avoir rdv car pas de place il faut que j'appelle demain pour avoir un rdv ailleurs, donc une écho vers 8 semaine va etre difficile. dans tous les cas je refais une prise de sang mardi donc suite au résultat je le rappelerais et verrais avec lui pour une écho plus tot pour me rassurer. j'espère qu'il acceptera !!
Et toi suite à tes fausses couches comment as tu fait pour essayer de te rassurer et profiter de ta grossesse? as tu refait des pds de ta propre décision pour voir évoluer ton taux?
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

elle date de qd ta fausse couche lora? c'est ton 1er aussi? moi l'écho était pour voir si il ne restait pas de "dépot" dans l'utérus car ça pouvait engendrer des soucis par la suite qu'il m'a dit donc voila et puis moi ça m'a rassuré pour voir si je n'avais pas de dysfonctionnement au niveau de l'utérus. c'était la 1ère écho pour moi car j'en avais jamais faite auparavant,j'ai tjrs été suivi par mon médecin et je n'ai pas de gynéco jusque la. moi aussi je me disais que ça se trouve ça ne reprendrait pas ou que je pourrais jms avoir d'enfants.... on pense au pire. en plus mon cycle a été hyper long à revenir et ça m'a paru une éternité car pour une fausse couche précoce la moyenne est de 4à6 semaines pour que ça revienne et j'étais à 6 semaine et 1 jours donc très inquiète pdt tout ce tps. et puis on a recommencé les essais sans grde conviction car la 1ère fois ça avait pris aussi en 1 mois et la, grde surprise que ça ait prit si vite,je ne m'y attendais pas du tout!!!
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

alors moi je suis en plein dedans, je me suis mise a saigner vendredi dernier et le diagnostic m'a été confirmé ce lundi :-( .. j'ai passé une écho et refais une prise de sang a l'écho elle m'a dit que mon utérus était vide et min taux avait chuté...
non c'est mon 2e...
en effet, il y a des filles qui retombent enceinte rapidement après leur fausse couche sans pour autant repasser d'examens.
je te comprend, même pour mon 1er je regardais tout le temps si y avait rien alors que tout se passait très bien c'est pour ça que je te dit de ne pas t'inquièter tant ton médecin dit que tout va bien il n'y a pas de raisons !
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Por ce qui est d'une écho ou non après une fc, il me semble aberrant que des médecins n'en prescrivent pas.
J'ai fait ma 1e fc vers 12SA. A l'époque, il n'y avait pas de médicament prescrit. Ou sinon, il fallait se faire hospitaliser. fc à la maison, donc. Une nuit de contractions, la gynéco ne m'avait même pas prévenue. Elle m'a fait passer une écho de contrôle après. Et heureusement parce que l'embryon était toujours là! Donc curetage en urgence.
Ma seconde fc a été psychologiquement encore plus dure (au bout d'un an d'essais avec mon nouveau conjoint, et un spermogramme pourri, on n'y croyait plus trop). Pour ne pas revivre le même parcours que la 1e fois, j'ai voulu un curetage de suite, ce qui a été accepté. 70 jours après, toujours pas de rdc... Je suis donc allée voir une gynéco qui a été sidérée qu'on ne m'ait pas prescrit d'écho de controle. Elle m'en fait une et en fait, mon utérus n'était pas bien nettoyé, ce qui bloquait tout! Elle m'a donc donné un traitement pour déclencher artificiellement les règles.
Et je suis retombée enceinte entre 2 et 3 mois après.
C'était la bonne cette fois puisque nous avons un magnifique petit garçon depuis 9 mois. :coeur:
En revanche, comme toi, le premier trimestre a été difficile psychologiquement. Entre mes 2 fc et des saignements, j'étais persuadée que j'allais refaire une fc.
Je ne peux malheureusement pas te donner de méthode miracle pour vivre sereinement ces quelques mois car je n'en ai pas trouvée moi-même.
Je ne me sentais pas enceinte du tout. Physiquement, j'avais tous les symptômes (mal aux seins, fatigue, nausées, fringales et même sciatique, déjà!), mais psychologiquement, je ne l'étais pas.
Parallèlement, je me suis fait aider psychologiquement. Je voyais une psy régulièrement (que je vois toujours toujours, d'ailleurs) et j'ai fait des séances de sophrologie. Même si ce n'est pas magique, ça m'a certainement aidée.
Contrairement à ce que je pensais, l'écho à 8SA où on a entendu le coeur battre ne m'a pas entièrement rassurée. C'est vraiment quand je l'ai senti bouger, et donc que je savais qu'il était vivant à l'intérieur de moi, que je suis devenue sereine, du jour au lendemain! Et après, je suis devenue la plus zen des maman enceintes! Sérieux! Je n'avais plus peur de rien!
Et pour répondre à ta question, non, je n'ai pas demandé de pds... Il aurait fallu m'en faire tous les deux jours pendant longtemps.... Et je ne sais même pas si ça m'aurait rassurée... Je ne crois pas...

Alors je ne sais pas ce qui sera le déclic pour toi, mais c'est sur qu'il viendra à un moment ou à un autre!

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne grossesse...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

peut etre qu'elle ne m'a pas dit d'en refaire une parce que mon utérus était vide, elle voyait rien a l'echo et elle a même émis l'hypothèse d'une geu alors c'est pour dire... tu m'étonnes qu'elle voyait rien, avec un taux de 141 puis 126 ! en tous cas j'espère ne pas avoir a revivre ça pour la prochaine grossesse, je suis contente pour toi que tu aies eu un magnifique petit ange suite a tout ce parcours douloureux, tu ad eu beaucoup de courage alors tu le mérites amplement !
je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ti bout :wink:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité