enceinte après fausse couche

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Lysduciel, je serais toi, je ne me fierais pas trop au test d'ovu. En effet, si ton taux d'hormones de grossesse n'a pas entièrement baissé, il peut être positif...
C'est encore ta courbe qui te dira le mieux où tu en es...

Pour ce qui est d'attendre ou pas pour reprendre les essais, on entend un peu tout et son contraire. J'en ai même entendu à qui leur médecin avait conseillé d'attendre 3 mois. Mais bien sur...
Ce qui m'avait semblé le plus logique et raisonnable, c'était qu'en cas de fc naturelle (avec expulsion naturelle...), y'avait aucune contre-indication médicale à reprendre les essais avant même le retour de couche.
En revanche, en cas de curetage, mieux valait attendre le rdc, car il y a souvent des résidus dans l'utérus qui entraînent un plus grand risque de fc en cas de nouvelle grossesse avant le rdc.
Après, tout cela reste une décision de couple, et les médecins ne peuvent pas décider à notre place, heureusement!
Certaines femmes disent qu'on est plus fertile après une fc Je ne sais pas ce que ça vaut. A prendre avec des pincettes...

Angel, je te souhaite bon courage pour l'attente de l'écho de datation. Même si c'est difficile d'attendre, je comprends ton médecin qui te l'a prescrite pour dans une semaine. Car sinon, c'est vraiment prendre le risque de ne rien voir, de te faire revenir tous les 2 jours, jusqu'à ce qu'on voie quelque chose. C'est encore plus d'angoisses (c'est ce que j'ai vécu pour ma deuxième fc: un jour on ne voit rien. le surlendemain, on me donne de l'espoir. 2 jours après, c'est une grossesse extra-utérine. encore 2 jours après, c'est possible que ça soit une fc.... Enorme yo-yo émotionnel! Et ça a duré presque 4 semaines comme ça avant qu'on ne nous confirme la fc...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

ahhh zazoubelle tu me rassures !!! comme j'ai des débris encore ce doit être ça mon test doit être faussé.

pour ce qui est d'attendre chéri préfère attendre le rdc également le temps que je reprenne des forces. on verra bien.

et je suis d'accord avec toi pour angel, déjà quand je vois comment on m'a baladé là je me dis pour la prochaine grossesse j'attendrai le temps qu'il faut pour pas avoir ce yoyo
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Merci les filles, avec tous ça j'ai commencé à douter de mon médecin qu'il ne me prescrive pas les bonne chose au bon moment. c'est sur que ce n'est pas une solution d'être balader, en plus les rdv par chez moi sont très compliqués à obtenir!!!! et pour couronner le tout , pour le moment je ne peux que compter sur mon médecin pour me rassurer et s'occuper de ma grossesse car les gynéco se font rares et pas forcément dispo pour des rdv (c'est mon cas!!). bon aujourd'hui tjrs des pertes en petites petites quantités mais tjrs marrons :pleure: , par contre j'ai été chercher mes résultats de pds à l'instant et je reprends un petit peu espoir.je pensais avoir à taux à 1500 environ car c'est ce qu'elle m'a dit au tel et j'espérais avoir au moins 1600 mais en les ayant en main propre ,je me suis que arriver à stade ils mettent que des paliers sauf qd l'ordo demande le taux exactement donc il est fort possible que je sois à plus de 1500 car c'est supérieur à 1500 donc un peu rassurer maintenant j'aimerais bien que c'est pertes disparaissent par miracle et ça serait top. je n'arrête pas de lui dire de s'accrocher donc j'espère qu'il m'écoutera !!! :-D
bon courage à vous aussi les filles et depuis tous ça j'ai compris que le mettre mot de cette aventure est PATIENCE pour un grd nbre de chose et aussi ESPOIR.
Ils faut qu'on soit forte et que l'on s'accroche pour que l'on y arrive.je vous retiens au courant sans faute et je :croisedoigts: pour nous :wink:
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

oui espoir patience et positive attitude :) allez on y croit!!!

moi ayé j'ai commencé mon deuxième traitement et je ne saigne plus miracle!!! tout ce que j'ai lu sur internet c'était faux enfin pour le moment, je n'ai pas de saignement avec et quand je lis la notice c'est bien que ça provoque des contractions de l'utérus mais pour arreter les saignements :) donc youhou :)

bon par contre avec tout ça j'ai tellement stressé que j'ai des douleurs de partout demain j'appelle l'osteo si elle peut me prendre dans la journée ou vendredi ça serait top comme ça lundi je reprends le boulot à bloc :) bon ok ce week j'ai un mariage mais ça devrait le faire :)
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

lysduciel, avec un peu de chance, ce mariage va te permettre de décompresser un peu et de penser à autre chose. Amuse-toi bien!

Allez, Angel, tiens le coup! Ce premier trimestre est le plus angoissant, mais si tout va bien, au final, tu finiras bien par en profiter!
Tu es à combien de SA, théoriquement, là?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

théoriquement je suis à 5 SG+1 mais si pas de saignements j'aurais mon écho de datation jeudi prochain car d'après le médecin je suis à un peu moins que ça car d'après ma 1ere pds j'étais à 25 avec 2jours de retard donc voila. je laisse passer le tps mais j'aimerais tant que les pertes s'arrêtent je serais plus sereine.
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Je ne veux pas être pessimiste, mais si t'avais pas de pertes, tu trouverais peut-être une autre raison d'angoisser...
En tout cas, moi, j'étais très forte pour ça! :wink:

Tu nous tiens au courant pour ton écho de datation, alors? (tu es à 7SA+1... Dans une semaine, 8SA+1, impec pour entendre le coeur! On :croisedoigts: )
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

de toute façon je rappelle le médecin tantot et j'ai pris rdv avec demain car je trouve que l'odeur n'est pas top et je trouve qu'elles deviennent plus liquides ces fichus pertes. en plus j'ai l'impression d'avoir envie d'uriner bcp plus depuis ce matin donc je voudrais avoir son avis et le consulter demain avant qu'il parte en vacances car après je suis un peu toute seule. voila les nouvelles. je suis d'accord avec toi le moindres symptome m'inquiète, c'est à cause de cette fc que maintenant j'ai peur de le perdre à nouveau. bisous et un grd merci
angel87182
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:27
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

coucou les filles je viens vous donner des nouvelles qui sont loin d'être gaie mais bon. Hier en soirée tellement marre d'attendre et trouvant que les pertes s'accentuaient et étaient plus liquides, j'ai décidé d'aller aux urgences car j'étais stressée et obsédée par ça. je rencontre le gynéco qui devait me suivre pour ma grossesse ( ça tombe plutot bien). on fait une écho et là bcp de questions sur les douleurs ,les pertes. il me dit que l'utérus est vide et que l'ovule fécondé est ..... dans une trompe. Ni une ni deux dans ma tete ça fait GEU. je suis dépité et me dit dans un sens que j'ai bien fait de venir. et la toute les formalités et explications suivent. les traitements, l'opération, les risques.... ça fait bcp mais me rassure et me dit que je suis fertile et que ça marchera un jour.là comme il m'a dit : vous les cumulez entre fc et geu . donc il me conseille le traitement qui fonctionne à 85 % car en principe c'est pris à tps et à voir dans une semaine sinon 2ème injection ou opération (mais risque de perdre une trompe) donc je croise les doigts pour éviter d'une l'hémorragie car possibilité si grossesse évolue tjrs et l'opération. ce matin j'ai appelé le labo car ils m'ont fait une pds pour voir la base de mon taux de b-hcg pour voir si le taux baisse bien avec le traitement et donc je suis à 866 donc d'un sens rassurer car ma grossesse devait etre stopper d'avant car mardi c'était supérieur à 1500.je ne pense pas que la différence soit si énorme d'un labo à l'autre. donc je pars de 866 est j'espère que ça va vite revenir à 0 maintenant. voila la suite du parcours, je suis un peu bcp décourager,il me faut un peu de tps pour digérer ça et grde grde déception. je savais au fond de moi que ça se passait pas parfaitement mais de la à faire une GEU .je verrais jeudi prochain comment ça a évoluer. voila les filles pour les nouvelles qui ne sont pas top mais ne vous inquiètez pas pour vous, moi j'ai tjrs eu la poisse dans ma petite vie et une fc n'a rien à voir avoir une GEU par la suite c'est juste un coup de pas de chance. Bon courage à vous
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: enceinte après fausse couche

Bon ben Angel, bienvenue au club des 2 grossesse qui n'aboutissent pas!

Non, sérieusement, je suis vraiment vraiment désolée de ce qui t'arrive... La vie est bien merdique, parfois et donne l'impression de s'acharner contre certains...
Je ne sais pas comment tu te sens, là, et comment tu vas te sentir dans les semaines à venir, mais si ça ne va pas, n'hésite pas à aller consulter un psy (-chiatre ou -chologue...). Perso, j'en ai eu besoin après ma seconde fc parce que je passais mon temps à pleurer ou à en avoir envie, les larmes aux yeux. A avoir l'impression que je ne serais jamais maman, que ce bonheur accordé à tant de femmes m'était interdit...
Bref, n'hésite pas et n'attends pas d'être au 36e dessous...

J'espère que ton amoureux est très entourant, prévenant, et tout et tout et que tu es bien entourée. Qe tu as des ami(e)s, de la famille avec qui parler...

Je te souhaite bon courage pour la suite...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités