echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien. Je suis contente si mon message t'a rasssuré marinwille
Tenez moi au courant de vos échos. Avec mon mari on est en essai bébé2. Je commence ma courbe.
A+

Avatar du membre
marinewill
Super fraise
Super fraise
Messages : 1350
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:43
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

hiphop: coucou ben moi je beaucoup de nausées et je vomi ensuite jai les odeurs bien dévelopés c'est impréssionant est une grande fatigue mais sinon sa va je n'ai pas prit un gramme et jai pas mal a la poitrine encore !
oui allé on reste calem notre rendez vous approche tt les jour un peu plus!
sinon tu travaille ds quoi? moi je suis aide soignante en geriatrie la javais 3jour de repos et je rattaque demain pour 3jous ...

:bisou: :bisou: :bisou:
milan avec nous depuis le 14/09/2010Image
Image

Image

Image


Image

milan mon fils ma vie maman t'aime fort mon ange!Image
Avatar du membre
marinewill
Super fraise
Super fraise
Messages : 1350
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:43
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

vica : oui tinquiette pas on te tiendra au courant de nos echo bon essai :bebegif: alors plein de gros calin et pas trop de prise de tete et bebe arrivera vite ...
:bisou:
milan avec nous depuis le 14/09/2010Image
Image

Image

Image


Image

milan mon fils ma vie maman t'aime fort mon ange!Image
Avatar du membre
hiphop
Top fraise
Top fraise
Messages : 938
Enregistré le : 21 juin 2008, 13:19
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

hello les filles
vice ,merci pour ton message,il m'a rassurée également
je te souhaite un trés beau plus le plus tot possible et je te tiendrai au courant de l'évolution de ma grossesse

marinewell,moi je suis chorégraphe et danseuse
je chorégraphie essentiellement des défilés mais là pas question de bouger!!!!
par contre ça a l'avantage que je ne dépends de personne et donc je n'ai pas de compte à rendre car c'est comme si j'étais toujours en "mission",en fait je suis inttermittente de spectacle

passez une bonne journée lesfilles
à bientot
Image
Image

joshua est arrivé le 25dec!!!
Avatar du membre
marinewill
Super fraise
Super fraise
Messages : 1350
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:43
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

ok ok quel beau metier dis donc tu as bien de la chance...
:bisou:
milan avec nous depuis le 14/09/2010Image
Image

Image

Image


Image

milan mon fils ma vie maman t'aime fort mon ange!Image
Avatar du membre
hiphop
Top fraise
Top fraise
Messages : 938
Enregistré le : 21 juin 2008, 13:19
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

hello marinewell
voici ce quej'ai trouvé qui devrait nous donnerun peu de quoi patienter!!
à bientot
biz


Grossesse. Echographie

L'échographie au cours de la grossesse
--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------

32. Quels éléments voit on apparaître à l'échographie en début de grossesse ? - Top

Le diagnostic positif de la grossesse à tout son début pose parfois de nombreuses difficultés car il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir :
- technique : cela dépend de l’appareillage, plus il est performant et récent, plus on voit tôt la grossesse : le sac, la vésicule vitelline, l’embryon et même l’activité cardiaque
- la voie de l’examen : la voie endocavitaire : endovaginale voit plutôt et plus nettement les éléments de la grossesse
- physiologique :
* la fécondation est un phénomène mystérieux et j’ai compris cela surtout à partir de nos constatations des grossesses gémellaires (multiples en général) et de la PMA (procréation médicalement assistée : FIV, ICSI ; …) ; il y a des variations parfois très importantes dans les délais d’apparitions des sacs et parfois des embryons et de l’activité cardiaque dans le même sac pour les grossesses multiples pour s’harmoniser par la suite.
* certaines nidations se font très excentrées dans une corne et rendent parfois le diagnostic plus difficile
- Humains : relatifs à
* la patiente :
* obésité, mais certains parois particulières sont aussi hostiles aux ultrasons ? ?
* certains utérus très retroversés sont plus difficiles à explorer surtout par la voie sus pubienne ou abdominale
* au médecin lui-même : compétence et patience: car le diagnostic positif de début n’est pas toujours affaire simple, rapide et facile comme on est souvent porté à le croire .

Mais, pour répondre simple, on peut schématiquement voir surtout par la sonde endovaginale
- le sac ovulaire : à 5 SA (à partir de la date présumée des dernières règles ) soit 3 semaines de grossesse (à partir de la date présumée de la fécondation )
- la vésicule vitelline (origine de l’embryon) à la 6ème SA (4ème SG) l’embryon à 6 SA (4SG) et
- l‘activité cardiaque à 6 SA dès que l’embryon est visible : un embryon commence à être visible par voie endo-vaginale à partir d’une longueur cranio-caudale de 2 à 3mm : il est généralement animé d’une activité lente au début de l’ordre de 60 à 70 battements/mn sans être une bradycardie (elle commence égale à celle de l’adulte puis elle augmente jusqu’à un maximum de 180 à 185/mnà 9 SA pour diminuer par la suite).
Mais, si on ne voit pas la vésicule vitelline ou l’embryon au 1er examen, un contrôle est toujours recommandé à au moins une semaine d’intervalle surtout dans le cas où l'on n'a pas de certitude quand au début de la grossesse et surtout dans les suites d’une fausse couche.
C’est pour dire toute la prudence dans les conclusions d’un 1er examen échographique quand il doit diagnostiquer un début de grossesse sans repère préalable.
Docteur B. Oueslati - Updated: August 10, 2001
Image

joshua est arrivé le 25dec!!!
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

Salut Hip Hop,

Ton article est plutôt bien mais tout dépend de l'appareil d'échographie que tu utilises. Si c'est un vieil appareil tu ne vois qu'un sac à 6SA et pas l'embryon donc pas d'activité cardiaque.
A+
Avatar du membre
hiphop
Top fraise
Top fraise
Messages : 938
Enregistré le : 21 juin 2008, 13:19
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

vice
tu as raison mais ça me rassure quand meme parce moi à 3,3sg on ne voyait qu'un sac de 8mm,et pas de vesicule vitelline!!
vivement l'echo!!
Image

joshua est arrivé le 25dec!!!
Avatar du membre
vice
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6509
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:36
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

Je souhaite de tout mon coeur que votre grossesse se passe bien. Vous le méritez vraiment.
A bientôt.
Avatar du membre
marinewill
Super fraise
Super fraise
Messages : 1350
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:43
Contact :

Re: echo a 4semaine et coeur qui ne bat pas!!!

Merci hiphop pour ce petit article c'etai tres interessant et tres ludique!!! moi a mon echo a 6sa donc 4sg on voyai le sac et la vesicule viteline mais pas d'embrayon ni d'activité cardiaque ils disent dans l'article que les grossesse multiple peuvent retarder l'apparition d'embrayon eet d'activité cardiaque donc a voir!

vice: merci beaucoup pour ton soutient sa fait plaisir!!!
milan avec nous depuis le 14/09/2010Image
Image

Image

Image


Image

milan mon fils ma vie maman t'aime fort mon ange!Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités