Discutons pour attendre le +++

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Discutons pour attendre le +++

Bonjour à toutes,
j'ai fais une fausse couche en novembre 2016 le 24 exactement.
j'avais arrêté la pilule en août et je suis tombé enceinte le 18 octobre 2016.
1 mois après j'ai fait une FC naturelle, j'avais des pertes marrons dans la journée et le soir je commençais à perdre du sang mais léger et la nuit j'ai eu comme des règles douloureuse et je suis allé au toilette et la 'il' est partie. Le lendemain je suis allé au gynéco et la il m'a dit qu'il n'avais plus rien.. que la nature fait bien les choses qu'il est pas inquet que je retomberai vite enceinte blablabla..
il ma prescrit du gesterel G pour éviter les malformations... et de recommencer de suite chose que l'on a fait mais depuis rien ..
En décembre j'ai eu mon " retour de couche" mais j'ai eu des symptômes comme quand j'étais enceinte ... naussé, mal au coeur.. et j'ai fais un test négatif..
en plus mes règles commence bizarrement j'ai des pertes marrons c'est foncé mais léger pendant 3 jours et après c'est normal.
Idem pour janvier sauf que j'avais mal au seins en plus... mais malheureusement test négatif également..
En fonction des périodes c'est dur je me demande pourquoi moi je ne comprends pas en plus mon mari est en déplacement donc c'est compliqué ...

je souhaiterai discuter avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi pour se donner du baume au coeur en attendant un ++

Bonne journée
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image

Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Coucou Princessmack !

Pour ma part arrêt de la pillule fin juillet, premier cycle de 36J (contre 28 avant la pillule) je me suis donc mise à faire une courbe ! Dès ce premier cycle avec courbe j'ai eut mon +++ le 13 octobre. J'étais donc tombée enceinte le 26 Septembre.
Première visite le 29, le gynéco trouvait bébé petit (2mm) il m'a donc prescrit des prises de sang à faire à 48H d'intervalle pour contrôler mon taux bhcg
Mon taux n'ayant pas doublé, j'y suis retournée, bébé mesurait 4mm et son coeur battait bien. 3 jours plus tard pertes marrons, re gyneco bébé mesure 6mm le coeur bat toujours. Il me prescrit de la progestérone pour arrêter les saignements et rdv 10 jours plus tard pour vérifier. Les pertes se sont accentuées et quelques douleurs. Puis plus rien au bout d'une semaine. Je suis allée à mon rdv et là plus rien... Mon utérus était totalement vide..
J'ai donc fait une fc le 16 Novembre à 6SG..
Acide folique pour éviter les malformations du tube neural, et il me conseille d'attendre le retour de couche pour reprendre les essais.
Retour de couche le 20 décembre, 46J après mes premiers saignements donc..

J'entre dans mon second cycle après la fc. Le premier était de 35J et mes règles sont arrivées ce matin.

Ça arrive malheureusement souvent les fausses couches pour une première grossesse...
Mais il ne faut pas perdre espoir, on aura notre nouveau :+++: et un bébé en pleine santé ! :wink:

Bonne journée à toi!
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Merci pour ta réponse & de ta positivité :)
dit moi comment fait tu pour faire une courbe ?
tu peux m'expliquer le principe ?
car quand je suis tombé enceinte normalement j'aurai du ovuler le 13/10 alors que quand j'ai fais le rdv de datation, il m'a dit que le début de grossesse a commencé le 18/10.
normalement j'ai des cycles de 28 29 jours.
et toi as tu des sortes de symptômes comme si tu était enceinte alors qu'au final non..
Merci pour ton retour
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Alors la courbe c'est simple mais assez contraignant. Tu dois prendre ta température tous les matins à la même heure avant d'avoir posé le pied par terre et toujours de la même façon ( buccale, anale..) je te déconseille juste la prise sous le bras qui n'est pas vraiment fiable.
Au début tu sera en plateau bas jusqu'à ce que ta température remonte, ça voudra dire que tu a ovulé la veille.

Je te mets ma courbe de ce cycle comme exemple:
Screenshot_2017-01-24-07-59-49.png

Au début j'étais pas vraiment en plateau bas, mais il y a eut les fêtes et j'ai fait un peu n'importe quoi ^^

Et tu peux aussi cliquer ici tout est résumé :-)

Pour la datation ça arrive qu'il y ait un décalage parce-qu'ils se basent sur la taille de bébé :wink:

Pour mon tout premier cycle, j'étais persuadée d'être enceinte, j'avais tous les symptômes possibles ! Et ce cycle j'ai eut aussi énormément de symptômes, mais j'ai réussi à ne pas psychoter et j'ai tout noté. En cas de psychotage aux prochains cycles, ça me remettra les idées en place ^^
En fait il ne faut pas se fier aux symptômes qui sont similaires pour la grossesse et pour les règles..
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Je te mets aussi celle d'avant la grossesse qui était absolument parfaite!
Screenshot_2016-10-13-07-01-47.png
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

oula c'est trop complexe !
tu crois que cela marche bien ? Je voulais acheter les tests d'ovulation.. Après je sais que les pertes blanches indiquent aussi l'ovulation suivant comment tu es dans ton cycle je me fis a sa !
Je me sentais seul de voir que j'avais des symptômes mais finalement il y avait rien cela fait du bien de voir que je suis "normale" :-D
j'ai également mes règles en ce moment mais c'est chelou car pendant 3 jours des pertes marron foncé et au bout de ses 3 jours hémorragie lol cela m'a fait pareil le cycle précédent cela t'est arrivé également ?
je suis à mon 3 ième cycle après la fc tout comme toi ?
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

J'arrive toujours à détecter mon ovu :-) Mais je le fais surtout pour prévoir l'arrivée des règles. Parce que du coup tu ne sais que tu as ovulé que le lendemain. Si tu veux vraiment savoir quand tu ovules pour assurer les câlins prend plutôt des tests.. Par contre d'après plusieurs filles il faut éviter les Clearblue il ne sont pas top top..

Pour mes règles, celle du retour de couche ont été très abondantes ! Mais sinon je n'ai pas de phase "spotting" je perds du sang rouge directement, mais ça ça dépend de chacune ^^

Si je compte le cycle du retour de couche oui je commence mon troisième. Mais c'est le deuxième cycle d'essais :-)
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

alors quelle marque est la mieux ?
tu n'a pas recommencé de suite après ta fausse couche ? le gynéco m'a dit que comme il n'y avait plus rien je pouvais y aller sans attendre le retour de couche...

& niveau moral ça va ?
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Avatar du membre
RTBC0802
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2058
Enregistré le : 30 sept. 2016, 08:42
Localisation : Nord
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Je n'en utilise pas mais il paraît que les predictor sont pas mal !

Non, tout était parti mais mon gynéco m'a dit que c'était plus prudent d'attendre que tout soit complètement "nettoyé" pour éviter une nouvelle fc..

Le moral ça va oui, je me dis que si il est parti c'est qu'il y avait un soucis et que du coup c'est mieux comme ça.. J'avais déjà fait une fc il y a 5 ans j'étais enceinte de 3 mois donc là j'avais vraiment vu mon bébé etc.. Donc celle-ci était certes douloureuse psychologiquement mais moins traumatisante..
Et toi ça va?
+++ le 6-4-17: 39.3ui
:bebegif: Elio est arrivé le 16 décembre 2017 à 7h33
Petit prince pèse 2kg945 et mesure 47cm :bbm:


Bébé crapaud


+++ le 23-10-19: 819ui

Livio a rejoint les étoiles le 30 mai 2020 à 23h16
Petit ange pesait 2kg330


Mon petit crocodile :ange:
princessmack13
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 24 janv. 2017, 12:02
Contact :

Re: Discutons pour attendre le +++

Comme quoi les avis des médecins ne sont jamais les mêmes !
il y a des jours ou je n'y pense pas mais des jours oui surtout quand je vois des personnes qui annoncent leur grossesse et qui doivent accoucher en juillet comme c'était prévu pour moi..
En faite mon souci c'est que je me projette trop vite j'avais fait trop de plan sur la comète lol alors que généralement je suis plutôt pessimiste je préféré les bonnes surprises aux mauvaises nouvelles ! Du coup ben la douche froide j'ai eu du mal a l'encaisser surtout que beaucoup de personne autour de moi attendent un bébé et pour elle aucun souci !
je n'avais pas d'autre projet pour me rabattre sur autre chose pour penser a autre chose j'ai que sa en tête donc c'est dur de pas y penser et d'attendre tous les mois ...
après comme mon mari est en déplacement qu'il est la que 4 soirs par semaines il faut croiser les :croisedoigts: que cela tombe ce jour la
Arret de la contraception 01 août 2016
C3 : +++
FC le 24/11/2016
C1 / RDC : 29 jours
C2 : 29 jours
C3 : 32 jours
C4 : ++++

Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités