Déroulement FC naturelle - besoin de témoignages

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Semper Eadem
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:28
Contact :

Déroulement FC naturelle - besoin de témoignages

Bonjour à toutes,

je poste ce message la mort dans l'âme: à 8 SA + 4 mon écho de datation d'hier a révélé un sac de 2,8cm avec vésicule vitelline et embryon de 3,66mm sans activité cardiaque, ce qui correspondrait à un terme de 6SA plutôt... Etant sûre et certaine de mon rapport fécondant et de ma période d'ovulation, il n'y a aucune chance que la grossesse soit plus récente donc j'ai bien compris comment ça allait se terminer...

Alors évidemment depuis hier je me pose mille questions sur l'aspect concret des choses: quand est-ce que je vais l'expulser? Comment cela va-t-il se passer? Est-ce que ça va être douloureux? Est-ce que je vais "tout voir"?

Mon gynéco a écarté d'emblée la solution chirurgicale et médicamenteuse, pour lui l'embryon est tellement petit que ça vaut mieux de laisser faire la nature. Même si je suis plutôt d'accord avec lui, reste que j'ai besoin de passer à autre chose, de faire mon deuil et ça me semble juste inenvisageable d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête pendant des semaines!

Autre chose, j'ai un métier (prof) qui fait que je me dois d'être présente à 200%, c'est hors de question pour moi d'envisager d'avoir des contractions et de me vider de mon sang comme ça, au beau milieu d'un heure de cours alors qu'on parle de la Révolution française et que j'engueule Machin qui se balance sur sa chaise pour la 10ème fois depuis le début de l'heure...! Enfin je sais pas si vous me suivez, mais j'ai besoin d'avoir un contrôle sur ce qu'il va m'arriver...

Bon voilà ça fait beaucoup de choses mais j'aurais bien besoin d'avoir des retours d'expérience et des conseils pour que ça se passe "le mieux possible"...

D'avance merci! :bisou:
Modifié en dernier par Semper Eadem le 09 janv. 2020, 18:50, modifié 1 fois.
BB1: 04/09/2016
Essai BB2 depuis août 2019
C4 (nov) +++ : FC 31/01 - RDC 07/03
C8 post-rdc (sept) +++: 1567 mUi à 19 DPO (?) - 4879 mUi à 22 DPO (?)
Echo de datation: 2 embryons dans 2 sacs distincts ("faux" jumeaux)

Avatar du membre
Dragon35
Top fraise
Top fraise
Messages : 993
Enregistré le : 21 oct. 2018, 20:56
Contact :

Re: Déroulement FC naturelle - besoins de témoignages

:coucou: Semper

désolée de ce qu'il t'arrive.
Je comprends aussi ton appréhension d'une potentielle "hémoragie".
J'ai fait une fc à 9sa en février mais détectée en mars une semaine avant la T1. L'embryon étant trop gros, j'ai dû subir une aspiration.
J'ai fait une seconde fc fin juillet. Le taux évoluait très mal, du coup, la fc a été spontanée et complète à 5sa. Lors de cette fc, mes saignements ont été normaux. Ce qui a été un peu plus difficile à gérer pour moi c'était la douleur, mais finalement, ça a été rapide (4j).
Je ne sais pas comment est ton flux habituellement, mais il se peut que ce soit un peu plus abondant que d'habitude. Et il se peut aussi que tu aies des douleurs pelviennes plus aiguë. Prévois la boîte de Spasfon et antalgique au cas où.
L'avantage de la fc naturelle, c'est que le premier jour où ça saigne rouge, c'est le premier jour d'un nouveau cycle. Il n'y a pas vraiment de rdc a attendre. Et si à l'issue des saignements ton utérus est propre, rien ne s'oppose à réessayer aussitôt. On a plus de chances de retomber enceinte dans les trois mois. Et c'est vrai, je suis retombée enceinte juste après ma deuxième fc (et je suis loin d'être la seule), alors qu'après ma première, mes cycles étaient chamboulés.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.
Je te souhaite de ne pas trop souffrir ces prochains jours/semaines et d'avoir un beau :+++: par la suite.
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Déroulement FC naturelle - besoin de témoignages

Bonjour Semper Eadem !

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... Moi j'ai fait une FC comme la première de dragon, suite à t1,avec aspiration à 13 sa, et je n'ai pas d'exemple de FC naturelle. J'aurais eu tendance à te conseiller de demander un 2e avis, car je pense qu'il est important que le médecin te donne le choix de gérer ta FC. Quand j'ai appris que mon embryon ne vivait plus je n'avais qu'une hâte : que ça termine !! Étant moi-même prof, j'avais aussi cette hantise de me vider de mon sang devant les élèves (sauf que je bosse avec des enfants de maternelle et primaire, ça me stressait tellement de les traumatiser !!) J'avais un sac plus important aussi, le risque d'hémorragie était très important apparemment.

Maintenant grâce au message de dragon je comprends qu'il y'a des avantages à une fin naturelle.

De mon expérience personnelle je te dirais quand même aussi quelque chose qui est très dur à vivre et à accepter, que je commence juste à comprendre, presque 1 an après l'opération : le temps est quelque chose d'important. Même si je comprends ta douleur et le fait de vouloir vite que ça se termine, le deuil est quoi qu'il arrive un processus qui peut être long, et qui passe par la tête mais aussi par le corps. Si ton corps ne l'a pas encore expulsé c'est que tu n'es peut-être pas encore prête à laisser partir cette grossesse. Je ne regrette pas l'opération, mais avec le recul je me dis que les suites de ma FC se seraient peut-être mieux passées en acceptant le temps.

Quoi qu'il arrive je te souhaite plein de courage pour cette période qui s'annonce devant toi. As-tu du soutien dans ton entourage ? Ton chéri ? Famille ? Amis ? Ça m'avait beaucoup aide d'en parler (même si certains feront peut-être des remarques maladroites) et de me sentir entourée, aimée. Comment le vit ton chéri ?

Je t'embrasse fort :bisou:
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Semper Eadem
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 08 sept. 2019, 15:28
Contact :

Re: Déroulement FC naturelle - besoin de témoignages

Bonjour les filles!

D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et de partager vos douloureuses expériences, je pense qu'il n'y a qu'une femme qui peut en comprendre une autre... Parfois je me dis que s'il arrivait quelque chose de semblable aux mecs, ça fait bien longtemps qu'on aurait trouvé une manière plus humaine de gérer les choses! :non:

@Dragon Avant BB1 j'avais subi une FC très précoce (TG + et pds au 1er jour de retard des règles mais taux qui me semblait très bas et effectivement 2 jours plus tard saignements très rouges direct) et je suis retombée enceinte au cycle d'après. Je ne sais pas encore si c'est ce que je souhaite cette fois-ci, je me laisse d'abord le temps d'en finir avec cette grossesse avant de penser à la suivante...

@Toukinette Je me retrouve dans ce que tu dis, avant l'écho et le verdict j'avais déjà ce sentiment de "vide" dans mes tripes depuis une bonne semaine. Je n'arrêtais pas de me dire que l'écho était trop tard, trop loin... Une part de moi était persuadée que j'allais le perdre avant d'y arriver et je scrutais mon papier toilette après chaque miction pour être certaine de ne pas y voir du sang. Bref tout ça pour dire que je pense avoir réalisé une partie de mon processus de deuil avant cette écho et maintenant la 2nde partie depuis... D'ailleurs ça fait 2 jours que je sens les douleurs de règles arriver, comme si ça avait un déclic. Heureusement mes PDS de contrôle de BHCG ont suivi: plus de 50 000 Ui mercredi le soir de l'écho (ça me semblait astronomique! comment/quand passer de 50000 à 0 ou presque??!!!) et seulement 40 000 UI hier moins de 48h après. Donc ça baisse et ça baisse bien, ça veut dire que la fin est proche et ça me rassure.
Mon homme me soutient bien sûr même si pour lui tout cela semble abstrait. Je sais que ça le touche car ce bébé était voulu mais c'est surtout mon état de santé qui le préoccupe, il a du mal à comprendre que l'embryon ait pu resté accroché aussi longtemps depuis l'arrêt du développement. Je pense qu'il a du mal à voir l'aspect émotionnel de cette perte, mais je ne lui en veux pas, comment comprendre quand on ne vit pas les choses dans sa propre chair?
J'ai mes 2 meilleures amies qui sont au courant également, donc une qui est enceinte et qui doit accoucher en juillet donc je ne veux pas non plus lui imposer tous les détails. Quant à ma famille personne ne sait, je n'ai pas envie de gérer leur préoccupation à mon égard ni de voir la sollicitude dans leur regard, pour le moment je ne ressens pas le besoin de leur en parler.
Ce qui m'aide le plus encore c'est de m'occuper de ma fille de 3 ans qui me prouve que mon corps est capable de produire d'aussi beau miracle que celui-là et que mon autre merveille viendra à moi quand ce sera le bon moment... :wink:

Merci pour vos témoignages, je souhaite plein de bonheur petits et grands très bientôt! :bisou:
BB1: 04/09/2016
Essai BB2 depuis août 2019
C4 (nov) +++ : FC 31/01 - RDC 07/03
C8 post-rdc (sept) +++: 1567 mUi à 19 DPO (?) - 4879 mUi à 22 DPO (?)
Echo de datation: 2 embryons dans 2 sacs distincts ("faux" jumeaux)
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités