Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour les filles,

C'est le coeur lourd que je viens poster ici.
J'ai arrêté la pilule en septembre 2017, et enfin, 16 jours avant notre bilan d'infertilité, de façon naturelle, mon test affiche un petit + le 04/12/18.

Control freak, je fais plusieurs prises de sang en attendant mon rdv gynéco du 20/12 :
86ui à 14DPO
695ui à 18DPO
3807ui à 22DPO
et... 5545ui à 28DPO

Le taux évoluait bien jusqu'à ma prise de sang d'hier... Je crains qu'une fausse couche soit en cours sachant que je n'ai aucune douleur ni saignement, mais je n'ai pas non plus de symptômes de grossesse (pas de nausée, seins très légèrement sensibles et gonflés la semaine passée mais ce n'est plus le cas depuis dimanche).

J'ai des bribes d'espoir en voyant que le taux a encore augmenté (mais vraiment pas assez), je n'ai pas de saignements (mais plus les seins gonflés), et la dernière analyse a été faite par un labo différent (mais une erreur aussi importante ça me parait pas normal).

Je voulais annoncer ma grossesse à Noël, j'avais prévu des petits cadeaux pour la famille, si la FC est confirmée à mon écho de demain ça sera le pire Noël de ma vie... :pleure: Je n'ai pas envie de me faire de faux espoirs et plutôt accepter la possibilité d'une FC maintenant, pour essayer de me relever d'ici Noël... Je n'ai parlé à cette grossesse à personne de mon entourage, ça évite les questions mais ils ne vont rien comprendre à mes yeux rouges et mon humeur de chien pendant Noël, moi qui adore cette période d'habitude...

Que pensez-vous de l'évolution de ce taux ? Est-ce déjà arrivé à l'une de vous et comment cela a-t-il évolué (sans vouloir me ménager) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D

Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

bonjour
as tu eu ton echo ? le taux continue de monter malgré tout donc c'est pas évident de se prononcer.
J'ai vécu une fausse couche, c'est un sal moment à vivre, ce n'est pas anodin, tu as des gens a qui parler pour t'entourer ?
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai l'écho qu'à 17 heures, la journée va être looongue.

Mis à part mon mari et une collègue, personne n'est au courant. Mon mari a plutôt un discours "optimiste" : le prochain sera le bon, ça reste tôt, ça a marché une fois ça peut remarcher... Il a raison, mais je n'ai pas non plus envie de minimiser l'existence de ce petit être que je porte encore, ni de le condamner tout de suite car l'écho n'est pas encore faite... Sans vouloir me faire de faux espoirs, ah c'est compliqué !

J'ai un rdv psy juste après l'écho (à croire que c'était fait exprès !) car je fais une thérapie pour réduire mon stress suite au début des examens PMA. Ca me permettra de vider mon sac sur le moment en cas de mauvaise nouvelle, mais je pense qu'à Noël j'en parlerai au moins à ma soeur et ma mère pour qu'elles comprennent mon humeur du moment.
Ma soeur a fait une FC à Noël il y a trois ans.

Je suis désolée pour ta fausse couche, sais-tu ce qu'il s'est passé ? As tu pu avoir une nouvelle grossesse sereine après ceci ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

coucou

17h oui c'est long, mais on :croisedoigts: , rien n'est joué, tu sais le taux ne double pas toujours et son évolution est plus lente à partir d'un certain stade.

tu as raison de ne pas nier son existence, car elle est bien là. La fc étant fréquente, elle est minimisée, on en parle peu et la douleur n'est pas reconnue, donc on nous sort des "ben c'est qu'il était pas viable", "mieux vaut maintenant que plus tard", ce genre de chose, qu'on a pas du tout envie d'entendre, contribue à rendre notre peine illégitime et c'est insupportable. C'est une bonne chose si tu peux en parler à quelqu'un.

Pour ma part on ne sait pas ce qu'il s'est passé, les examens effectués sur les "restes" sont négatifs, ça a eu lieu il y a un peu plus d'un an (le 10.11.17). Je suis retombée enceinte fin janvier 2018 et j'ai accouchée le 7 octobre d'un petit bonhomme en pleine forme.
La grossesse c'est bien passé (hormis 9 mois de vomis), par contre, non je n'étais pas sereine (je suis d'un naturel anxieux). J'avais trouvé un groupe sur le fofo ça m'a bien aidé, j'ai pu parler de mes angoisses sans passer pr une tarée.
D'ailleurs on était un petit groupe et on est toutes retombées enceintes, donc une copinaute qui a du faire une FIV (comme toi FC naturelle juste avant le parcours PMA). Une FC (si c'est le cas), ne rend pas stérile et ne présage en rien de ta grossesse future. Tu n'as pas plus de risque qu'un autre d'en refaire une.

Tient nous au courant et on est la si besoin :)
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour je viens aux nouvelles...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour,

Nous n’avons pas vu d’embryon à l’échographie. Le sac fait 1,5cm et il est tout plat, il y a la vésicule vitelline dedans. D’après mon gynécologue ma grossesse correspondrait à 5sa+3, hors hier j’étais à 6sa+4. Pas d’ovulation tardif car j’ai été monitorée durant ce cycle.

Ceci plus mes prises de sang, nous sommes très pessimistes sur l’évolution de la grossesse. Le rdv est déjà pris pour le curetage si l’écho du 3 janvier ne montre aucune évolution dans un sens ni dans l’autre.
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Du coup tu attends les 15 jours et tu as un nouveau controle ou tu en as un avant ?
tu avais ovulé quand du coup par rapport au monitoring ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour,

J'essaie de suivre tes nouvelles elisa . :bisou:

Tu as rendez psy aussi?! Il t'a donné des conseils?
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour les filles,

J’ai ovulé le 19 ou le 20 novembre, ddr le 5/11.
J’ai revu ma psy juste après l’écho, et je la revois début janvier juste après le curetage si jamais je dois avoir ce curetage.
Et ma prochaine echo est le 3/01, rien avant même pas de pds.

Ma psy m’a conseillé de faire de la réflexologie. Elle m’aide à faire le point sur mon envie de maternité, de la communiquer davantage pour ne pas être mal à l’aise, ma sensation d’échec, sur le fait de me préserver et de ne pas hésiter à dire non sans avoir peur de gêner les autres (invitations, discussions sur les enfants... : la dernière en date, une amie qui attend le deuxième et qui est déçue que ça soit un garçon grrr). Ben là j’ai l’autorisation de ma psy et l’envoyer bouler.

J’ai mon mon médecin traitant ce matin elle m’a mise en arrêt et m’a donné de quoi m’aider à dormir. Elle a vu l’écho et m’a dit de ne pas trop espérer.
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Les conseils de ta psy pour dire non, c'est un bon moyen de se protéger toi et ton projet.
Je pense le mettre encore plus en pratique.

Elisa c'est pas simple cette situation.

Il le prends comment ton homme? Vous en parlez ensemble?

Je te souhaite du courage :bisou: .
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités