Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Ta psy a raison. Parfois penser a soi ca fait du bien. Et ne rien garder pr soi aussi. Ce nest pas rien.
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18

Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour les filles,
Ma fausse couche est confirmée, je vais faire un curetage lundi après midi...
Moral dans les chaussettes...
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

:coucou:

Ecris, pleure, cris fait ce qu'il te faut pour extérioriser ta peine. :bisou:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Salut les filles,

Tout d’abord Elisa j’ai lu tes précédents et message et je suis sincèrement désolée pour ta fausse couche... je te souhaite beaucoup de courage
Je me permet de prendre part à votre discussion car j’ai fais une fausse couche à 5SA le 7/12, perte de sang pendant 4-5 jours et ensuite j’ai contrôlé avec la gygy qui m’a dit que tout était ok. J’attend donc mes règles pour pouvoir commencé le provasmes et refaire un TEC ce mois ci.
Mais voilà j’ai repéré mon ovulation aux alentours du 23/12 , et j’ai des Pertes marrons depuis 2 jours. Je pensais donc que mes règles arriveraient mais toujours rien pour le moment.
Savez vous si ces pertes marrons peuvent être considérées comme mon retour de couche ou est ce qu’on doit vraiment perdre du sang ?
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
Avatar du membre
Didiveutbidou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1885
Enregistré le : 01 mars 2018, 23:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Salut

J'ai enchaîné direct apres les premières regles sans attendre un cycle et le retour de couche. Après ça dépends des AMP mais je suis aussi sous provames depuis et tout va bien.
Bientôt encore un TEC. :zen:

Attends le debut de ton cycle les vrais saignements. :bisou:
Warren est né le 11/02/2020 à 41SA+1
Poids 3,195 kg 51 cm PC 34,5 cm

Dans le bonheur :coeur:
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Merci Juliette, aucun souci ce post peut aussi devenir le tien ;)

J'ai fait mon curetage hier, ça s'est bien passé malgré le stress que je ressentais. Peu de douleurs et une diminution considérable de mes crises de larmes, je suis soulagée de ne plus porter un petit être mort en moi.

Maintenant on va se reposer, puis aller de l'avant, un peu plus tard. On m'a dit qu'on pouvait reprendre les essais dès l'arrivée des règles, pas besoin d'attendre. Sauriez-vous me dire quand aurait lieu mon retour de couches ? C'est bien les prochaines règles qu'on appelle retour de couches ?

Et dites moi, c'est quoi le Provames ?
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Juliette51
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 21 juin 2017, 01:11
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Merci Didiveutbidou, je vais patienter, ça ne devrait plus tarder du coup.
Tu fais ton transfert quand ?

Elisa oui c'est bien le retour des règles après la fausse couche qu'on appelle retour de couche. Pour le coup je ne peux pas trop te dire quand tu l'auras car c'est la première fausse couche que je fais, de ce que j'ai lu c'est souvent entre 4 et 6 semaines après la FC,mais apparemment c'est variable selon les femmes , ta gyneco ne t'en a pas parlé ?
C'était une grossesse naturelle pour toi ?

Le provasmes en début de cycle sert a préparer ton endomètre (épaissir la muqueuse) pour accueillir un petit embryon. Ensuite après le transfert tu le prends encore pour réduire les possibles contractions utérines et favoriser l'implantation de l'embryon.

Merci pour vos réponses en tout cas :bisou:
Essais bébé1 depuis août 2015
06/2017 : Infertilité inexpliquée
4 IAC négatives
FIV1 03/18: hyperstim 18 ponctionnés, 1 seul congelé. TEC 1J2 —-
FIV2 10/18 : hyperstim, 26 ponctionnés, 3 esquimaux
TEC1 11/18 : 1j5 ++ mais FC a 5SA TEC2 01/19 : 2J2 --------
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Elisa M a écrit :Merci Juliette, aucun souci ce post peut aussi devenir le tien ;)

J'ai fait mon curetage hier, ça s'est bien passé malgré le stress que je ressentais. Peu de douleurs et une diminution considérable de mes crises de larmes, je suis soulagée de ne plus porter un petit être mort en moi.

Maintenant on va se reposer, puis aller de l'avant, un peu plus tard. On m'a dit qu'on pouvait reprendre les essais dès l'arrivée des règles, pas besoin d'attendre. Sauriez-vous me dire quand aurait lieu mon retour de couches ? C'est bien les prochaines règles qu'on appelle retour de couches ?

Et dites moi, c'est quoi le Provames ?
Le retour de couche... c'est les saignements qui reprennent après "grossesse", FC...
tout dépend des femmes...
Ma soeur pour son premier, a eu son rdc 1 semaines après le curetage (FC à 13SA), et a donc repris les essais le cycle suivant (consigne similaire à la tienne, attendre le retour de couche avant de relancer les essais)... son fils à 14 ans.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Astragale63
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2022
Enregistré le : 16 sept. 2017, 07:51
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Bonjour les filles

Je suis désolée pour vos fc, j'en ai fais une aussi il y a un peu plus d'un an (le10.11.17), et voila comment les suites se sont passées pour moi (si ça peut aider/rassurer).

Le 10.11.17 => Perte des eaux à 11SA + 5 et perte de sang avec caillot +++
=> "Vidange" complète et naturelle de l'utérus confirmée aux urg, forte diminution des saignements dans la foulée
Le 13.11.17 => Controle echo, Utérus bien vidé (reste quelques caillots), légers saignements (un protège slip suffisait) pendant 2 - 3 jours puis arret des saignements

10Jours après => Reprise des saignements, rouges vifs pendant 3 jours, contrôle prise de sang, B HCG toujours positifs donc ce n'est pas le retour de couche mais le "petit retour de couche". En gros pdt la FC, la parois de l'utérus a été abimée, elle a cicatrisé en faisant un caillot, et au bout de 10 jours le caillot tombe.

Le 10.12.17=> Vrai retour de couche, comme des règles mais en plus abondant.

Le 5.01.2018 => Controle gynéco, tout va bien, feu vert pour la reprise des essai (bon en vrai on ne s'était pas protégé au cycle d'avant mais c'était -)

Début février Test de grossesse +++, début de grossesse datée au 28.01.18.

Simon est né le 7.10.18.

Une FC ce n'est pas rien ce n'est pas anodin, mais ça ne rend pas stérile et vous n'aurez pas plus de risque qu'une autre femme pour une future grossesse.
Voici quelques conseils tirés de mon expérience.

=> Ne gardez pas votre peine pour vous, parlez en, écrivez, dessinez, peu importe mais si vous ressentez le besoin d'extérioriser, faites le. (Personnellement j en avais fait une mini BD voici le lien http://www.enceinte.com/forum/papotages ... 51-20.html)
=> Vous risquez de ne pas supporter la vue d'une femme enceinte, a cause d'un sentiment d'injustice, ne culpabilisez pas, ça va passer.
=> Ne faites pas de test d'ovulation avant d'avoir eu votre retour de couche car des beta hcg positives peuvent rendre les test d'ovu positifs. SI vous voulez savoir où vous en etes, faites des pds de beta hcg, c'est plus fiable que les test urinaires car vous aurez un chiffre. Ca peut se faire sans ordo en France, pour 17e à peu près. Sinon demandez à votre médecin.
=> Fuyez dans un premier temps les personnes qui pourraient vous dire des trucs du genre :
"ça viendra quand ça viendra faut pas y penser" OUI MERCI, SI TU SAIS COMMENT FAIRE TU ME DIS ,
"la nature est bien faite" SI LA NATURE ETAIT BIEN FAITE IL N Y AURAIT BESOIN DE FAIRE DE FC CO....ARD!
"t'aurai pas du faire de la voiture/sport ou que sais je encore" AH ? ET DEPUIS QUAND TU ES GYNECO TOI ? LA FC CE N EST PAS VOTRE FAUTE!
bref vous m'aurez compris, on peut etre un peu a fleur de peau sur le sujet, surtout quand ces réponses a la .. proviennent de gens n'ayant jamais vecu ça.
=> Personnellement j'ai nommé ce petit être Raphael(le) et j'ai mis une photo de l'Archange Raphael tiré de la mythologie chrétienne, ça me permet de ne pas nier son existence. Mais ça c'est très personnel, c'était ma façon à moi de faire mon deuil.

Avec le temps, la peine passe, on rebondit, on relativise, vous y arriverez, vous verrez :)

Bonne année 2019 à vous toutes :bisou:
Mariés depuis septembre 2016.

Bébé 1 : ma princesse est née le 9.9.2013
Bébé 2 : mon petit ange parti a 11SA+5 le 10.11.17
Bébé 3 : mon prince est né le 7.10.18
Avatar du membre
Elisa M
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 15 avr. 2018, 18:25
Contact :

Re: Dans l'attente du verdict... besoin de soutien

Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages.

Ma grossesse était naturelle mais pas ma fausse couche, aucune douleur ni saignement on a du m'enlever le petit oeuf lundi.

Je ne vais pas considérer mes pertes de sang suite au curetage comme mon retour de couches, je vais attendre les prochaines. J'espère que je réussirai à distinguer les deux (et que je ne serai pas anémiée si j’enchaîne le tout).

Reprise du travail aujourd'hui, j'y suis allée à reculons. Envie de voir personne, mais au moins ça me fera penser à autre chose. J'espère que je n'aurai pas droit aux voeux de bonne année toute la journée. :???:
Moi 31 ans, Lui 31 ans
Ensemble depuis 2008, mariés en 2016
Essais bébé 1 depuis septembre 2017 (SOPK + Adénomyose)
++ le 04/12/2018, FC à 8sa
++ le 20/02/2019, Alice est née le 19 octobre :cigonerose: :-D
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités