Curetage après arrêt rythme cardiaque

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
lucie_133
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:49
Contact :

Curetage après arrêt rythme cardiaque

Bonjour à toutes,
J'ai longtemps hésité avant de poster ce message car je sais que beaucoup de mes questions n'ont pas vraiment de réponses mais peut-être que les témoignages m'aideront. Voilà un petit résumé de mon "histoire". J'ai 25 ans et j'ai arrêté ma pilule 5 mois avant mon mariage afin de pouvoir essayer d'avoir un bébé juste après. Evidemment, nous nous protégions autrement. Dès le premier essai, je suis tombée enceinte. Première écho très positive, le coeur bat et bébé mesure ce qu'il faut; Donc la gynéco me dit de ne pas me tracasser avec les fausses couches. Cependant, lors du deuxième RDV chez elle, à presque 10SA, elle m'annonce qu'il n'y a pas de rythme cardiaque, et que le coeur a dû s'arrêter 3-4 jours plus tôt. Dès lors, j'ai dû subir un curetage il y a 2 jours. Notre chagrin est proportionnel à la joie que nous avions éprouvée à la découverte du test positif... Depuis, je me pose énormément de questions et j'ai certaines craintes.
-La gynéco m'a prescrit la pilule pour 1 mois pour que mon utérus se remette plus facilement et pour que mon cycle soit plus régulier. Le retour de couche arrive-t-il forcément de façon plus régulière après avoir repris la pilule seulement 1 mois?
-Je me demande aussi s'il est plus probable que je retombe enceinte rapidement étant donné que la première fois avait été la bonne.
Je stresse énormément car j'ai peur de mettre longtemps avant de retomber enceinte, d'avoir à nouveau un problème, etc. Le plus dur, c'est de ne pas savoir : ne pas savoir ce qu'il s'est passé, ne pas savoir combien de temps cela va mettre avant que je retombe enceinte, ne pas savoir si la prochaine fois cela se passera mieux...
Merci de vos témoignages.

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Curetage après arrêt rythme cardiaque

Pour commencer désolé de ce qui t'arrives.
Je sais ce que tu vis, j'ai vécu la même chose en juin 2013. J'étais tombée enceinter au troisième cycle, j'avais fais une écho de datation à un peu plus d'un mois de grossesse. Le cœur de ma crevette battait et elle mesurait ce qu'il fallait. J'avais déjà un petit bonhomme pour lequel j'avais eu une super grossesse et un accouchement de ..... Aucune FC dans mon entourage familiale donc ce dimanche de juin quand j'ai constaté en allant aux toilettes une grosse tâche de sang dans ma culotte, le monde s'est effondré. En plus j'étais eu taf. Direction les urgences, au bout d'une heure, d'un changement de salle et de personnel le gygy de garde m'annonce que le cœur de ma crevette a arrêté de battre il y a environ quinze jours. Le monde s'écroule autour de moi. Mon mari et mon fils sont dans la salle d'attente, je m'effondre en larmes dans les bras de mon mari. Le gygy m'annonce que je dois rentrer à la maison faire une petite valise et revenir pour être hospitalisée et curetage le lendemain. Le jour du curetage était la veille de mon écho officielle des 12 SA. Après trois mois de pause sur conseil du gygy je suis tombée enceinte au C2. Ma fille a eu 15 mois aujourd'hui. J'ai vécu une super grossesse, avec des angoisses dès que j'allais au toilette lors du premier trimestre mais ça je pense que c'est normal après ce que l'on a vécu et un accouchement de rêve.
Tout ça pour te dire que le bonheur arrivera et tu verras c'est génial. Bon courage et si tu as besoin de discuter même en MP n'hésites pas.
lucie_133
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2015, 15:49
Contact :

Re: Curetage après arrêt rythme cardiaque

Merci pour ta réponse qui me prouve que ça peut très bien se passer après un curetage. J'espère que je retomberai enceinte aussi vite que toi. Car même si avant de tomber enceinte pour la première fois je me disais que bébé viendrait quand il devra venir, que rien ne pressait, maintenant c'est différent.Le fait d'avoir été enceinte change la donne. J'espère seulement ne pas faire une obsession avec ça mais je n'ai qu'une envie : recommencer les essais et voir rapidement mon test devenir positif, et surtout passer les 3 premiers mois.
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités